Ganesha Park sans enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DP
Bonjour, je lis beaucoup de bien sur le Ganesha Park et cela me donne vraiment envie d'aller y passer 1 journée. Mais j'ai l'impression que les avis trouvés ne concernent que des voyageurs avec enfants. Chaque blog parcourru contenait le commentaire : "les enfants ont adoré". Donc, je me demande si ce séjour parmi les éléphants est tout aussi simpa pour des adultes ? Est-ce que le "programme" ne s'adresse pas qu'aux enfants ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée à tous.

DP
Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne pas te perdre
GA Gazabob ·
Bonjour,

Nous y étions il y a peu avec nos enfants. Tout dépend de vos goûts, moi je n'ai jamais rêvé de monter sur un éléphant donc je l'ai fait pour eux. Je me serais contentée d'une simple balade. Mais il faut bien souligner que Ganesha ce n'est pas une simple balade. C'est un rapport différent, une journée entière avec les éléphants. Pour moi la grosse différence c'est la monte à cru déjà, et non dans un "panier". Et puis bien évidemment le clou du spectacle: la baignade, qui nous a autant éclaté que les enfants. En fait on redevient des enfants pendant cette journée 😛
KA Kanchanaburi Veteran ·
Tu trouveras des avis d'adultes sans enfants sur Trip advisor... http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g297924-d1063065-Reviews-Ganesha_Park-Kanchanaburi_Kanchanaburi_Province.html
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bjr nous n'avons pas d'enfants et nous avons réservé Ganesha (nous sommes peut être de "grands enfants" après tout....) tout dépend de ton intérêt pour les éléphants....moi je suis curieuse d'approcher de plus près ces énormes animaux si intelligents et attendrissants.....j'attends cette journée avec impatience !😏
PA Pascalkilian ·
Idem pour notre part,

nous y allons sans enfant en août avec une joie non dissimulée :)
PA Parallele33 Globetrotter ·
Nous avons tous 2 dépassé la soixantaine, et nous avons profité un maximum - en couple - de ce trop court séjour chez François. Pas seulement pour le contact avec les éléphants, la balade en forêt, les baignades, les repas, mais aussi avec les mahouts, la famille, et enfin pour l'environnement qui est splendide, au bord de ce grand lac avec les montagnes birmanes de l'autre côté et le soleil qui se couche derrière. Idyllique. N'hésitez pas, n'hésitez plus !

Et coucou FC. 😉
KA Kamille06 Regular ·
Et coucou Beautoucan😉😉😉

Je confirme le Ganesha park n'est absoulument pas dedié aux enfants. Il suffit juste d'avoir envie de savoir ce que c'est de monter sur un elephant à cru et se baigner sur leur dos. L'endroit est tres beau.

Prevois de faire d'autres balades ou visites dans le coin car pour y aller juste 1 journee au depart de Bangkok ça fait loin.

Et pense aussi à des vetements que tu jeteras peut etre aussi apres car tres salissant😉
des vetements que tu jeteras peut etre aussi apres car tres salissant😉

Surtout pas jeter ! Ca deviendra des collectors ! 😏

Salut toi ! 😉
DP Dpsorg Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. J'avais déjà très envie de vivre cette expérience, mais j'avais peur que cela ne soit dédié qu'aux enfants. Je vois que non et c'est tant mieux ! Nous ne ferons pas que le Ganesha Park. Nous allons louer une voiture (au depart de Bangkok si je ne trouve pas d'agence nationale sur Kanchanaburi) et nous arreter en route. Au total, nous aurons 5 à 6 jours dans la région.

J-162 ... 🤪
DP Dpsorg Regular ·
j'ai pas le reflexe de regarder sur Trip Advisor ... Je vois que les avis sont tous les mêmes : une merveilleuse expérience. Reste plus qu'à trouvez une date pour caler ça ... car je pense qu'il vaut mieux réserver ? Merci 🙂
GE Genevois Veteran ·
Et j'en rajoute juste une petite couche : savoir parfois ne pas grandir et rester (un peu) enfant, cela fait tellement du bien ... !

Nous étions allés au Ganesha en 2008, alors que le parc se trouvait encore vers Kanchanaburi, cela reste un de nos meilleurs souvenirs d'un mois passé en Thailande. Mais nous étions avec 3 ados... enfin sur place, 5 avec nous !

A ne pas manquer.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
CR CrispyCaraml Regular ·
Je pense que ça interesse n'importe qui aimant les animaux et étant curieux d'approcher un animal comme l'éléphant dans un autre contexte que le zoo ! Je vais en Thailande début 2012 et il m'est impossible de ne pas imaginer passé une journée comme ça , ça sera la première chose que j'y ferais d'ailleurs 😎
BA Bababobito Regular ·
Nous allons louer une voiture (au depart de Bangkok si je ne trouve pas d'agence nationale sur Kanchanaburi) et nous arreter en route. Au total, nous aurons 5 à 6 jours dans la région.

Bonsoir,

5 à 6 jours dans la province en ayant une auto, c'est bien.. Si vous ne trouvez pas de loueur "International" à Kanchanaburi c'est pour une raison simple: il n'y en a pas...

J'espère que la voiture que vous louerez à Bangkok est équipée d'un GPS parlant au minimum l'anglais car la circulation mais surtout les panneaux indicateurs de direction resteront un mystère pour vous...

En passant, le Ganesha Park actuel, je ne le connais pas; j'ai par contre connu le précédent camp évidemment tenu par François...

C'est un plaisir d'être chez lui et toujours déchirant de le quitter...ainsi que ses éléphants.
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
RA Ramoula ·
Je ne sais pas si cette discussion est toujours d'actualité, mais comme nous revenons du Ganesha, ça vous donnera un avis tout frais :-) Nous avons passé un petit peu plus de 3 semaines en Thaïlande au mois de juillet dont un séjour chez François. Nous étions avec nos enfants de 6 et 13 ans qui ont adoré. Mais celle qui s'est le plus éclaté c'est moi...je garde de cette journée un souvenir impérissable. La baignade a ete un moment magique - l'un des meilleurs de tous le séjour - j'ai eu un vrai coup de coeur pour MON éléphant , pour les mahouts, pour Francois et sa famille qui sont adorables, pour Kenji , le fils de Francois, qui est un amour, pour les petits plats de Marie , un délice ... Bref vous l'aurez compris le Ganesha ( et la région de Kanchanaburi en général ) ont marqué mon séjour et je compte deja les jours ( et mes sous ) pour y retourner :-) Ramla
Il vaut mieux être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre!!
BL Blacksand Regular ·
Les éléphants sont des animaux sauvages. Ils sont en voie de disparition. Il n'en reste que quelques milliers dans la Nature. Leur domestication, même la plus douce, est un conditionnement. Il peut être plus ou moins humain, ils n'en restent pas moins en situation de cloisonnement. Les Hommes n'ont pratiquement plus besoin matériellement d'éléphants domestiqués, quelquesoit l'affection qu'ils leur montrent. Les animaux recueillis dans les camps où ils sont mieux traités sont parfois nés en captivité, ont été parfois éduqués brutalement, et certains sont encore de nos jours prélevés dans la Nature. Il n'est que temps de choisir d'autres compagnons de jeux et d'encourager plutôt leur préservation dans leur milieu de vie originel: la forêt.
DP Dpsorg Regular ·
Bonjour et merci pour votre avis. Je pourrais à mon tour vous donner mes sentiments sur ce séjour puisque nous y serons debut janvier : la réservation est faite !! 🙂 je compte également les jours !! J-139 avant le départ 🙂 j'ai tjs une âme d'enfant, et compte bien profiter au maximum de ce sejour au ganesha 😉 bon retour parmi nous
MA Mari1 Regular ·
bonsoir , pas du tout , ganeshapark est vraiment tout public , nous étions 4 adultes et ces 2 jours passés avec François Collier , sa famille et les éléphants , dans cet endroit magique de Thong Pha Phum sont d'excellents souvenirs !!!! et quelles photos!!!!de plus sa formule à 4 personnes maxi permet un contact privilégié avec les éléphants et leurs mazouts . Vraiment , vous ne regretterez pas , c'est comme si vous étiez accueillis chez des amis de toujours ! bon voyage
philou
contact privilégié avec les éléphants et leurs mazouts

Pas méchamment, je note "mazout". 😏😏 Tu le sais, bien sûr, c'est "mahout".
nous y serons debut janvier : la réservation est faite !!

Un bonjour à François et sa petite famille alors ! Bisou (léger) à Ratchana et Tchao-I !... 😎 De Chris et madame.
MA Mari1 Regular ·
merci d'avoir rectifié!!!!!!!!!!!
philou
RA Ramoula ·
Profitez en bien, il y a peu de risques que vous reveniez déçu :-) la région de Kanchanaburi vaut elle aussi le détour , les chutes d'erawan sont splendides , Sai yok noi magnifique, et si vous allez jusqu'à Sangklaburi les paysages sont vraiment grandioses. Dur dur le retour, la région parisienne ne fait vraiment pas le poids 😕 Ramla
Il vaut mieux être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre!!
BL Blandine1511 Regular ·
Je reviens du Ganesha Park et croyez moi, mon fiancé et moi même souhaiterions y retourner tellement cela nous manque déjà.

Nous avons sillonné la Thaïlande pendant 15 jours en couple, mais ce lieux magique restera notre coup de coeur à tous les deux.

Un lieu unique ou le temps s'arrête pour laisser place au bonheur, au partage et aux rires. Des couchers de soleils inégalables sur le lac, des petits plats savoureux pour se remettre des émotions de la journées, et un accueil extrêmement chaleureux de la part de toute l'équipe.

Comme nous l'a si bien dit François à notre arrivée, 'on ne vien pas ici juste pour monter sur un éléphants, mais avant tout pour rencontrer les éléphants". Des moments partagés inoubliables, des temps de jeux dans l'eau, et le plus mémorable, le constat d'une complicité si évidente entre les mahouts et les éléphantes !

Merci pour tout ! Nous avons déjà décidé d'y revenir dans quelques années, mais cette fois ci ce sera une semaine !!!

Je conseille cet endroit à tous les voyageurs aimant le contact avec les animaux, le respect de la nature, aux amoureux des grands espaces et des échanges humains... vous ne le regretterez pas !

Similar discussions

You might also like