Ganesha park vers Namtok/Kanchanaburi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà fait un séjour au Ganesha Park dans la région de namtok sur la rivière Kwaï ? Si oui, toutes infos bienvenues.

merci d'avance.

Laurent / Genève
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
LA Larsay Globetrotter ·
Je connais le coin, c'est à 30 ki de Kanchanaburi, où je vais tout le temps. Joli coin avec un tas de choses à visiter autour, mais il n'y a RIEN après 17 heures. Vu les courtes distances, il vaut mieux rester à Kanchan. Moi qui ai horreur de la foule, j'y connais des petites guesthouses sur la rivière super sympas et très calmes, avec l'avantage d'un grand choix d"excellents restaurants, y compris avec groupes musicaux si on a envie, si on a envie de voir du monde le soir. de toute façon, Kanchan. c'est ni Bangkok ni Pattaya (heureusement!)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KA Kanchanaburi Veteran ·
Ganesha Park se trouve à 100 km de Kanchanaburi mais n'est pas encore ouvert et nous recevons tout le monde actuellement au Sumnuck qui se trouve à côté de Namtok, à 60 km de Kanchanaburi. Il n'y a effectivement rien à faire après 17 heures et c'est d'ailleurs l'avantage ! Ceux qui viennent nous voir viennent pour les éléphants et en général ils sont bien contents de pouvoir passer une soirée tranquille après s'être baignés avec les éléphants, et les avoir raccompagnés dans la forêt pour aller les "coucher". De plus, le lendemain matin, ceux qui aiment vraiment les éléphants se lèvent vers 5h30 pour aller avec les mahouts chercher les éléphants dans la forêt, donc le fait qu'il n'y ait pas de discothèque dans les environs est un avantage. Dans les deux cas, Sumnuck ou Ganesha, cela se trouve sur les bords de la N323, route que l'on prend pour aller à Tong Pha Phum ou Sangklaburi, un des plus beaux sites de Thaïlande ! Là non plus, pas grand chose à faire le soir mais beaucoup de choses à voir dans la journée et ça tombe bien car l'homme est un animal diurne ! Bref, la région est très appréciée par ceux qui aiment la nature, les paysages et les animaux, mais peut-être un peu tristounette pour les night-clubers, à moins de rester sur Kanchanaburi même !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
LA Larsay Globetrotter ·
Bonjour Kanchanaburi, Tout d'abord, je tiens a preciser que je ne mets jamais les pieds ni dans les bars ni dans les night clubs, que j'ai horreur de la foule (d'où mon choix de guesthouses relativement isolees a Kan (Mr Tee et Sugar Cane 2), et que j'adore la nature (lorsque je vais a Kan, je loue une moto et disparait toute la journée sur les petites routes en terre). Par contre, j'aime bien changer de restaurant tous les soirs : une fois Ali Bongo (delicieux), une fois River Kwai Bridge Floating restaurant, une fois Mr. Tee (tres sympa et tres bonne cuisine familiale), d'ou mon commentaire.

Etes vous le fameux François? J'adore les elephants (par contre, se lever à 5h du mat, c'est pas mon fort; enfin, je me ferais une exception). On peut louer une moto chez vous? Si on reste plusieurs jours, vous venez checher les gents a Kan? Merci me donner vos coordonnees afin que je vienne chez vous quelques jours

Votre "truc" m'interesse d'autant plus que j'enseigne -entre autre- "Sciences, Environnement, et Technologie" dans une grande université et que, comme j"aime beaucoup la région, j"emmene un groupe de mes étudiants là-bas au mois de juin, votre affaire, ça me parait parfait pour eux
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Bonjour, La publicité étant totalement prohibée sur ce site, je préfère vous répondre en privé... Mais je suis sur le départ, actuellement en France pour rentrer à Kanchanaburi la semaine prochaine avec ma femme et mes cinq enfants, donc un peu débordé. Il faudrait qu'on se recontacte un peu plus tard si vous le voulez bien, voici mon e-mail : kanchanaburi@free.fr et si vous avez un n° de téléphone fixe, je vous appelerai volontiers une fois sur place. Mais pour venir au Sumnuck de Kanchanaburi, le plus sympa, c'est quand même de prendre le train sur le pont de la Rivière Kwai pour aller jusqu'à Namtok ! Le Sumnuck est à 6 km de Namtok. Rassurez vous, personne ne vous oblige à aller chercher les éléphants au petit matin, mais c'est un moment fabuleux ! Et si vous passez à Kanchanaburi, notre maison se trouve juste derrière le restaurant Ali Bongo que vous semblez connaître ! Amicalement François Collier
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
FR Fredjones Regular ·
Bonjour. Personnellement je n'ai jamais rencontré F.C. Mais je suis allé au Somnuk en février 2007 et en famille, nous avons donnés le bain aux élephants. C'était un moment unique pour toute la famille, se retrouver les jambes autour du cou de ces petites bèbètes, c'est vraiment impressionnant, c'est le seul endroit où nous avons pu avoir un contacte aussi fort avec des éléphants. J'espère pouvoir revivre un jour cette expérience et pourquoi pas avec F.C. Tu peux voir des photos sur mon blog http://bienvenue-en-thailande.over-blog.com/ Encore merci à F.C. et j'espère que cette fois ci, il repart en Thailande pour longtemps. Sans hésitation, je repart. Bon voyage. Fred Jones
AN Anthony1803 ·
bonjour nous partons pour la thailande lundi prochain au passage j'ai entendu parlé de francois collier je suis aller voir son site je l'ai contacte nous avons echange quelque mail puis j'ai reserve au ganesha park mais le probleme sa fait 2 jour et j'ai plus de nouvelle ??? je panique un peu que faire etre patient et avoir confiance ou je me suis fait arnaqué ? merci pour vos lumiere
RO Rockee Regular ·
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je pars en Thaïlande en février prochain et j'aimerais passer quelques jours avec des éléphants.

Je me suis donc intéressée au Ganesha Park.

Pourriez-vous avoir la gentillesse de me dire quel a été le ressenti de votre expérience "éléphantesque".

Avant de me lancer plus avant dans une réservation je voudrais savoir quels sont les plus et surtout les moins de ce "parc à éléphants".

Cher, pas trop cher, arnaque, à faire absolument ????

Je vous remercie d'avance pour le temps conacré à me répondre.

Cordialement.

Martine "Rockee"
rockee
Il va falloir vous armer d'un tout petit peu de patience : Ganeshapark qui avait fermé en septembre 2008 vient tout juste de ré-ouvrir et les premiers éléphants doivent arriver en fin de semaine. Vous pouvez toujours faiire une "demande de réservation", ou m'nvoyer un email, cela ne vous engage pas mais me permettra de vous contacter lorsque tout sera en place pour confirmer. A bientôt, je suppose !
TH Thuan Globetrotter ·
Ganeshapark qui avait fermé en septembre 2008 vient tout juste de ré-ouvrir et les premiers éléphants doivent arriver en fin de semaine.

je te souhaite longe reussite .. ( après tant de déboires )

pour ce qui ne sont pas trop au courant de ces endroits a babars il y a les cites qui traite bien nos amis les pachydermes et les autres qui sont mal traiter Ganeshapark fait partie des premiers .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Merci...
GH Ghinaine Regular ·
J'espère que enfin tout va bien aller pour toi! Amitiés à toute la petite famille.
ghinaine

Similar discussions

You might also like