Thaïlande: garder le statut de touriste en sortant tous les trois mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour je dsipose d un visa de 1 an multiple entrés j ai entendue dire que pour la SS francaise si on depasse 6 mois on est + couvert en sortant tout les 3 mois garde on le statue de touriste (- de 6 mois) et la couverture france ? merci d avance pour vos reponse
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal
ME MengWan Globetrotter ·
La Sécu, même pour des courts séjours, ne rembourse que les soins urgents à l'étranger ...

Et passé 6 mois, plus rien du tout, c'est vrai !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PI Piisua Regular ·
Merci pour cette rapide reponse j avais conpris pour les soin urgent Mais j ai mal donne ma question : Je reste 59 jours en thailande Je sors 48 heure quand je revient le compteur reviens a 0 jours pour la secu pour ce pays ? jolis chats des siamois ?
Le "compteur" est situé en France ...

Mes chats sont thaïlandais, pas siamois LOL

En plus, la petite a été "ramassée" dans un temple où elle était presque morte de faim pour "remplacer" la "soeur" du matou qui est morte piquée par un serpent.

Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PI Piisua Regular ·
sont mignon🙂 moi aussi j ai des foto de siamoise et thailandaise, mais pas dans le meme registre😛 pas piisua pour rien 😏 en tout ca merci de ta rapidite une derniere si on s inscrit a la CFE (je crois?) y a t il des cotisations en + ?
On cotise en effet à la CFE ... (allons, allons qu'alliez-vous croire ?)

PS:Restez "piisua", en Thaïlande "papillon" c'est pas vraiment un compliment 😉
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

Voici pour 2009 la règlementation sur les Visas
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
SI Singha Veteran ·
Bonjour,

Voici pour 2009 la règlementation sur les Visas

Merci, pour ces infos claires. 😉
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
Ce matin un lapin quelque chose me "choque" dans votre démarche ...

"Touriste" n'est un statut ni pour la France, ni pour la Thaïlande, c'est une "activité" (le plus souvent temporaire).

Pour la France vous êtes : domicilié en France ou pasrésident fiscal ou pas

Pour la Thaïlande vous êtes : un étranger soumis aux lois sur l'immigrationrésident fiscal pour l'année A dès lors que vous avez séjourné en Thaïlande plus de 179 jours (S >= 180j).

Bien séparer les choses permet de les rendre plus simples ...

Similar discussions

You might also like