Hébergement à Long Beach sur Koh Phi Phi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Routarde d'habitude, je suis tellement épuisée que j'envisage de passer quelques jours à dormir sur une plage en mai. On m'a beaucoup parlé de celle de Long Beach sur Ko Phi Phi. Je cherche bien sûr un coin pas touristique et j'évite gros hôtels et resorts. Quelqu'un aurait-il des hébergements à suggérer à Long Beach en dehors des resorts annoncés sur le net? D'avance merci!
UR Urbanus Regular ·
Slt,

j'y suis allé l'année dernière fin septembre sur long beach, il doit y avoir 3 ou 4 hotel il me semble au tout début de la plage tu as un resort ou les chambre avec clim et tv sont à 1100 bath en low season je sais plus comment il s'appelle, ils sont sympa et le service pas trops mal par contre ce sont les même bungalows d'avant le tsunami ...

ensuite au fur et à mesure ou tu remonte il y a d'autre resort le confort augmente avec des nouveau bungalows mais les prix aussi ...

personnellement j'ai été au resort "Phihi the long beach resort" (patron Mr Soon) le dernier vers shark point le service est impecable, ils sont tous super sympas la cuisine est bonne (un peu cher) tous les bungalows sont neuf et construit en hauteur, c un peu cher 1800 bath inclus petit Déj bungalow en teck tout en haut très haut avec tv clim lit jumeaux (tu les rapproche) super lit tout bien, si tu réserve en avance il vienne te chercher au débarcadère ...

avec ma copine on est arrivé comme tout back packers qui se respect les mains dans les poches, un conseil ne fait surtout pas confiance au agence va sur place !! c moins cher ( because grosse com. de 600 bath par nuit ) j'ai cru devenir dingue avec eux !!! il essaye de te vendre la chambre la plus cher en te prétextant que pour le prix que tu veux tout est complet !!!

pour rejoindre long beach soit tu prend un thai boat (70 bath/pers) soit tu coupe par un chemin tortueux ça monte ça descend avec les sacs c pas facile ... mais au final tu y arrive...
la patience est une vertue ...
BI Biloopop ·
Merci pour ces infos... Comment était ton séjour là-bas? Recommandes tu Long Beach parmi toutes les plages que l'on peut trouver dans ces îles?
UR Urbanus Regular ·
je ne sais pas si c la plus belle plage, elle est assez tranquille du fond pour nager par contre quelque vieux coro diséminer ça et là peuvent gener la baignade et ça sur tout long beach je sais pas pour les autres plages sinon en remontant dans les hauteurs du resort tu peux aller à la plage derrière MOO DEE BAY très calme mais pas trop de fond !! par contre pour y arriver tu te fera becter par quelque vilain moustique qui te saute dessus afamer les garces !!

en tout cas j'ai passé un excelent séjour dans ce resort

maintenant ma femme veux y retourner aussi pour monkey beach (les petits singes ) moi j'ai adoré ce resort mais j'hésite à retourner sur ko phi phi !!

de toute façon je n'y retourne que l'année prochaine... 3 semaines j'ai hate!!!

par contre si je dois te déconseiller des endroits en basse saisons, c'est krabi town et pucket town ... il nous est arrivé dans l'une et l'autre une mésaventure ...
BA Barbot Globetrotter ·
par contre si je dois te déconseiller des endroits en basse saisons, c'est krabi town et pucket town ... il nous est arrivé dans l'une et l'autre une mésaventure ...

Salut Urbanus,

Quelle genre de mésaventure si ce n'est pas trop indiscret .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Chris971 Regular ·
Bonjour

nous sommes allés à phiphi en nov dernier. nous étions au Paradise resort à Long beach dont tu trouveras le lien ci dessous; vraiment pas cher hors saison; ils viennent te chercher au debarcadere à ton arrivée; tu payes 70 thb au retour pour la navette par personne. chambre pas trop mal, SDB pas terrible. resto vraiment pas cher du tout et bon; tu manges à 2 mètres de la plage et à 10 mètres de l'eau. ils proposaient une excursion qu'on a faite pour 10 US$ par pers, la journée entière : visite de Phiphi lee, maya bay, monkey bay, bambu island, repas du midi inclus. au final, une super journée. cet hotel a un internet room

en conclusion, très bon rapport qualité prix

http://www.paradiseresort.co.th/index.htm

christophe
UR Urbanus Regular ·
Salut Marco !! Je tiens à te remercier encore pour le bon plan à chiang mai (minicostguesthouse) si ct bien toi ...

je tiens à préciser que nous y étions fin septembre 2006: premièrement à pucket town, hotel cristaline, en cours de rénovations, bon on se dit tant pis on demande chambre double hot water clim tv, on arrive dans la chambre 1 er constat notre chambre est mitoyenne avec une autre, et comme par hazard notre porte est cassé on peut rentre facilement dans l'autre chambre ... super, on demande donc une autre chambre, onnous donne une chambre pas de pb c ok, on dépose nos sacs on met tout dans les coffres on ne sait jamais ... on va faire un tour et là c la stuper harcelé par les taxi et autre tuktuk, la ville même si en activité semble morte, une impression de tristesse de tous ces habitants ... bref on mange on rentre à l'hotel le lendemain on part pour ko phiphi... à l'hotel on se douche et la c le drame ... douche froide !!! on appelle le service d'étage qui se fous royalement de nous qui ne comprend pas l'anglais ... on nous raccroche au nez .. quelqu'un nous rapelle qui parle anglais !! et qui nous dit c normale y a un pb d'eau chaude ... on demande si ça va etre réparé, ils ne savent pas, il nous eux aussi se douche à l'eau froide !! du coup eau froide pour nous !! alors qu'on a demandé hot water ?

enssuite pour krabi town au retour de kophiphi .. pour rentré chez nous (avion bkk >paris) tout se passe bien au début une chambre au bord du fleuve hotel Krabi city seaview hotel (deluxe room 1000 bath sans petit déj...) on va faire un tour on se promène toute la journée on mange super (sauf un peu inquietant à l'ancienne embarquadère des jeunes qui traine me faisant penser à paris pas très rassurant dans le lot notre taximan du débarquadère qui nous rapelle qui vient nous chercher le lendemain pour l'aéroport... on rentre dans notre chambre pour aller dormir, d'un seul coup 2h après m'étre endormis je suis curieusement réveiller j'ouvre mes yeux je vois la porte entre ouverte !! la je bondis du lit j'allume la lumière ouf j'avais mis la chaine de sécurité !! je regarde si on a tout ... on a tout !!! je referme la porte je regarde dehors bizard du cou p je ferme la porte je met la chaine je bloc la porte avec une chaise !! un bon coup de flippe comme j'ai jamais eu !!!!

voilà mes 2 mésaventures !!!
BI Biloopop ·
Merci! Bon du coup j'hésite sur le choix de l'île! Je suis déjà allée en Thaïlande, mais dans le nord, à la frontière birmane et à Kao Lak, et là uniquement pour partir en bateau faire de la plongée dans les Similans. Du coup je ne connais pas les îles et je cherche comme la plupart d'entre nous un endroit encore un peu authentique. En plus, j'adore quand il y a du fond, et si il ya moyen de faire quelques plongée alors c'est tout bon! Si vous avez d'autres plages / îles à me conseiller, je suis toute ouïe!
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Je te donnerai demain les coordonnées de AO POR un Resort simple géré par une famille de Français sur l'autre côté de LONG BEACH où les Resorts sont un peu cher même c'est en Basse-Saison maintenant ... Amitiées. NN Thanh. __
KH Khan79 Regular ·
Moi aussi je recherchen un hebergement pas cher (entre 700-800 B pour une chambre double) sur Ko Phi Phi (j'y serai dans 2 semaines!), sur Long Beach de préférence.

Connaissez vous le Phi Phi Long Beach?

Sinon, à Ao Ton Sai, je pensais au Tropical Garden Bungalows...
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Logement à flanc de colline (et c'est peu de le dire...tellement la pente est raide), beau mobilier et spacieux mais bof...pas trés typique tout ça. Cadre pas top (terre, rochers), soit disant vue mer mais il faut se contortionner pour l'appercevoir. Resto trés cher, mobilier: chaises et tables plastic. Plage avec jolie vue sur KOH PHI PHI LAY, mais envahie de longboat qui font des va et vient toute la journée (vacarme et odeur de gas oil). Pour se rendre à pied à cet hôtel depuis Tonsai, pour l'avoir testé, oubliez: c'est épuisant et sans fin (montée, descente, montée, etc...).

Je conseillerais une plage dans le Nord st: 2 resorts, plage de sable blanc, eau turquoise, calme, pas envahie de longboat, vue superbe sur BAMBOU ISLAND. Bon, c'est carrément à l'autre bout de Tonsai, et obligation de prendre un longboat qui vous prendra un peu cher pour y aller, mais cela vaut le détour. Par contre il n'y a rien à faire, juste farniente et ballade en longboat, mais repos assuré.
SA SalsaThea Veteran ·
Bonjour

nous sommes allés à phiphi en nov dernier. nous étions au Paradise resort à Long beach dont tu trouveras le lien ci dessous; vraiment pas cher hors saison;

Hello,

c'est quand hors saison ? quelle est la meilleure periode hors saison ou le temps est pas trop chaud et pas trop pluvieux ?

merci cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
CH Chris971 Regular ·
nous étions allé tout début novembre 2006, pas trop de monde et encore les prix basse saison

Christophe
SA SalsaThea Veteran ·
et fevrier, c'est la haute saison ?
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
CH Chris971 Regular ·
il me semble que oui mais va voir sur leur site et tu verras les tarifs qui indiquent quand démarre la haute saison

christophe (en direct de bangkok jusqu'à demain et en malaisie ensuite)
AV Avril1904 Veteran ·
Hello Nnthanh Pourrais tu me dire si cette bonne adresse est toujours d'actualité ? Merci bcp 😎

Similar discussions

You might also like