Hébergement à Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, nous sommes 3 adultes et passerons une, voire plusieurs nuits, selon la météo sur Phuket à notre arrivée en Thaïlande début août... J'ai bien trouvé plusieurs hôtels dispos mais souhaiterais quelques tuyaux sur des hébergements en Guest House ou hôtels qui ne soient pas trop éloignés 1) de l'aéroport pour si nous devons quitter Phuket rapidement pour aller sur Koh Samui essayer de voir le soleil 2) pas trop loin non plus de la Baie de Phan Gna ... si vous avez testé et avez un hôtel / GH à nous suggérer ... sachant qu'après notre long voyage (on arrive via Singapour ...), on aimerait quand même qqchose de confortable et avec un budget maxi de 100€ ... Merci !
« Voyager, c’est être infidèle. Soyez le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus. » Paul Morand
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de soucis avec ton budget présenté tu trouveras largement ce que tu recherches sur place, l'île de Phuket n'est pas grande moins de 55 Km de long sur 40 maxi de large donc ou que tu ailles en moins de 45 minutes tu seras à l'aéroport le plus loin . Je connais une superbe guest house à Bang-Tao grand appartement 2 chambres chaque chambre à sa SDB, grande cuisine équipée, grande terrasse donnant sur un jardin, clim, TV, ect... et à 100 mètres de la plage, si tu veux je peux te laisser les coordonnés en message privé . Ps Bang-Tao est à 20 minutes de l'aéroport .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TI Tikiak ·
bonjour, nous étions a phuket en février 2007 et nous avions trouvé un petit hotel sympa de 16 chambre tenu par un francais a patong, environ 40mn de trajet de l'aéroport.C'est relativement bien placé qund on connait phuket au calme a flan de colline.C'est le sunbeach hotel a patong que vous devriez trouver sans peine sur internet si il y a un souci rv sur le forum pour coordonnée.Il y a des chambres et des petits studios avec 2 chambres, pôur un prix raisonnables, par contre pour les grottes il faut repartir de l'autre coté de l'ile et c'est assez long en minibus, mais bon on est en vacances! par contre nous sommes passés par une agence en bas de l'hotel bien mois cher que ce que l'on trouve en bord de plage, bien sur pas tjrs les mêmes prestations mais a l'arrivée les mêmes grottes!!!!c'été notre 3éme voyage en thailande et nous avons bcp aimé phuket que nous avions évité les 2 premiéres fois, grace aussi a la situation de l'hotel et au patron Yves un personnage haut en couleur, bon séjour😎😉😎😉
DU Durcam ·
merci, oui, je veux bien les coordonnées que j'aille voir à quoi ça ressemble !
« Voyager, c’est être infidèle. Soyez le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus. » Paul Morand
DU Durcam ·
merci tikiak également, vais aller faire un tour sur le site !
BA Barbot Globetrotter ·
merci, oui, je veux bien les coordonnées que j'aille voir à quoi ça ressemble !

Hé bien ça ressemble à ça, la première photo le grand appartement dont je te parlais plus haut, et la deuxième deux petits appartements qui jouxte le grand . Ils n'ont pas de site, mais leur apparts c'est le top tranquille à l'écart du bruit et pas loin de la mer 100 mètres et tout confort . Voilà voilou je ne sais pas ce que tu recherches selon tes envies, mais sinon tu n'as pas besoin de réserver en août sur place pour les hôtels tu trouveras largement de quoi te loger pas de panique ce n'est pas la haute saison ; ou au mieux je peux te laisser une adresse d'une agence sur place tenu par un français si cela peut te rendre service et partir tranquille . Shot at 2007-07-21 Shot at 2007-07-21
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BL Blackdragon ·
salut je vous deconseile le sunbeach hotel pour des raison personel mais il y a d autres hotel francophone ou vous aurais un meilleur aceuille et pour le meme budget vous pouver avoir un hotel avec piscine . je peut vous donner des noms d hotels mais je ne veus pas faire de pub sur le foum tout d abort je ne sais meme pas si on a le droit alors je le ferais en privee pour information l ile de phuket ne fait pas 45 kms de long mais dans les environs de 100kms je suis bien placer pour le dire j y vie a+
DU Durcam ·
Bonjour Blackdragon, suis preneuse de toute info, suis donc intéressée par vos adresses si elles sont dans le secteur que je cherche ... merci !
BL Blackdragon ·
bonjour que recherche tu exactement si ces un hotel tu a le choix entre le bort de mer ou a l exterieur du centre et de la plage ces dire en 2mn en scooter de ces deux point. sachant que les hotels en bord de mer son plus cher. je peut te conseiler un hotel a 2mn de la plage et 1oo% francophone je t envoie l adresse par message privee a+
DU Durcam ·
S'il y a la plage sur place, c'est le top mais si l'hotel est vraiment bien, pas de souci pour prendre un scooter ... j'étais allée en GH du côté de Surin et les distances vers Patong m'avaient semblées raisonnables, donc la distance n'est pas un souci ... mes amis n'ont jamais voyagé à l'étranger et j'aimerai vraiment trouver qqchose qui les dépaysent totalement ...
BA Barbot Globetrotter ·
pour information l ile de phuket ne fait pas 45 kms de long mais dans les environs de 100kms je suis bien placer pour le dire j y vie

Salut,

Désolé de te contredire mais 100 Km de long impossible voir ce plan c'est bien 55 Km de long http://www.sunrise-divers.com/phuket_map.php . Sur mon post plus haut j'ai bien dit 55 Km et pas 45 Km . 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Salot,

Voici le lien de cet hôtel dont Blackdragon parle là tu verras la situation pour te donner une idée http://www.patong-apartment.com/rent_fr.html c'est très bien là aussi et de plus on y mange très bien aussi .😉
DU Durcam ·
Merci suis allée faire un tour sur le site ..... ça ne m'a pas l'air mal ... mais ... vous connaissez un endroit genre bungalows les pieds dans l'eau ? en tout cas, merci pour vos réponses !😉
BA Barbot Globetrotter ·
Merci suis allée faire un tour sur le site ..... ça ne m'a pas l'air mal ... mais ... vous connaissez un endroit genre bungalows les pieds dans l'eau ? en tout cas, merci pour vos réponses !😉

Oui à Kamala très bien là aussi voir là www.baanchaba.com c'est tenu par une thaïe qui parle très bien le français, Kamala c'est à 9 Km de Patong .
KE Kemai Regular ·
mes amis n'ont jamais voyagé à l'étranger et j'aimerai vraiment trouver qqchose qui les dépaysent totalement...

Le dépaysement totale sur Phuket(ou Samui)...il faut vraiment de plus en plus le chercher 😕...si tu veux avoir une petite chance de distinguer quelques petites étoiles dans les yeux de tes amis alors Patong est à proscrire je pense... Cependant ton budget conjugué au fait que ce sera la basse saison peuvent vous permettrent de trouver des lieux de très bonnes facture sur l' île... Sinon pourquoi pas loger sur Ko Yao Yai ou Noi...bien moins formatées que Phuket...et à mi chemin de la baie de Phang Gna...les hotels sont pratiquement tous situés sur la côte est ce qui attenue un peu l' influence de la mousson d' ouest...cela peut être une autre piste...à mon avis déjà un peu plus exotique que Patong beach... Si tu souhaites un peu plus d'info sur les environs contacte moi en MP😉 @+ Kemaiii
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
MA Mavietongs Veteran ·
😏moi je suis allée à NAITHON BEACH un peu au nord de Patong : grande baie, belle plage, un peu rien donc assez tranquille; certes c'était en 2005. Là plusieurs petits hotels sont en bord de plage, perso j'ai loué un appartement chez M.CHUSAK CHEASAKUL tel: 076-205320 ou 076-205321 ou encore 01-4778700 (je ne comprends rien à sa carte de visiste!), belle maison qu'il venait juste de restaurer, le couple est adorable et monsieur avait voulu absolument nous faire visiter son île puis nous inviter à dîner. sinon il y a 4 appartements impeccables: AC, cuisine, terrasse, belle et grande pièce le tout pour à l'époque 20/30 euros, (certains appartement ont 2 pièces donc à 4 cela devient interessant). Patong : sauf si tu aimes avoir du monde assis aux 4 coins de ta serviette, puis le soir aux 4 coins de ton verre appéro puis aux 4 coins de ta table au restau: passes ton chemin.
ma vie est mon voyage
AN Annawithyou ·
Bonjour à tous,

A mon tour, je recherche un hébergement sur l'île de Phuket, pour 10/12 jours à compter du 10/11 février 2008. Je pars avec un ami et on apprécierait grandement un cadre un peu préservé (pas trop de béton, pas trop de monde), quelque chose avec un minimum de charme thaï en somme, si c'est encore possible ( eurk les gros ensembles hôteliers ou usines à touristes)

Maintenant, chambre d'hôtel, chambre ou petit appart chez l'habitant, guesthouse... je ne sais pas vers quoi me diriger. J'avoue me perdre un peu dans l'offre. 🤪

J'ai bien fait fonctionner la fonction recherche, mais si vous avez des adresses sympas à nous recommander, svp, n'hésitez pas. Merci!

Similar discussions

You might also like