Thaïlande hors piste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour

deja 5 sejours en thailande c'est clair je suis fan. je recherche principalement le contact avec les thais qui sont vraiment des gens formidables et accueillants. en dehors de ses coins la me conseillez vous? chiang mai, mae hong son, khon kaen, surin, mae sai, kanchanaburi et la region. je voyage en bagpacker souvent en moto. je connais assez bien la thailande et n'ai pas besoin d'indic sur comment me deplacer mais juste des endroits sympas.

merci

laurent
SO Soju Veteran ·
Moi, j'ai beaucoup aimé longé le Mékong entre Nong Khai et Chiang KHAN.Sangkhom entre les 2 est agréable aussi, petite guesthouse sympa Boui boui.
SOJU
PA Parkol ·
merci soju. je retiens ton avis. et moi te conseil sankhaburi a l'est de kanchanaburi. vraiment excellent
ON Onirydine Regular ·
Bonjour, Il y a pléthore d'endroits sympas en Thaïlande loin du tourisme de masse. Nakhon Phanom est une ville très agréable au bord du Mékong. Vous pouvez faire des excursions à la journée pour Phu Tok, à Bueng Khan, pour Sakon Nakhon ou pour That Phanom (bourgade aussi très agréable qui ne manque pas d'intérêt et qui permet de rayonner de Nakhon Phanom à Sakon Nakhon jusqu'à Mukdahan et le Phu Pha Toep, ainsi qu'aux frontières de Roi Et avec le Great cheddi Mongkol).
PH Phicourtois ·
Bonjour Laurent,

Nous recherchions la même chose que vous avec mon mari, et en fouillant sur internet, nous avons découvert la plateforme collaborative Very Local Trip. Le concept est de découvrir la Thailande avec des locaux. C'est donc avec un local que nous avons visité Bangkok une journée entière. C'était super, vraiment authentique: nous avons découvert des endroits que nous n'aurions pas soupçonnés, notamment au niveau des klongs et notre guide Dangwan était top! Je pense qu'il y a aussi ce genre d'expériences proposées pour le nord ou même l'Isaan. Je la recommande à 100% pour Bangkok en tous cas.

Voila en tous cas profitez bien de la Thailande une fois encore. C'est vraiment un chouette pays!

Anne
MI Michaelbe Regular ·
pranburi-kui buri-sam roi yot-prachuap...puis surat thani à phang nga la route de chumpon à ranong et un tour sur l'ile de kho phayam ..sans elect apres 22h dans le sud il y a bcp à découvrir aussi
FG Fgf Regular ·
Oui je confirme pour Koh Phayam et Prachuap, pour le nord les régions de Nan et Umpang sont encore loin du tourisme de masse, (je ne devrais pas le dire....) mais bon si ça peut rendre service...😉
FG Fgf Regular ·
Oui je confirme pour Koh Phayam et Prachuap, pour le nord les régions de Nan et Umpang sont encore loin du tourisme de masse, (je ne devrais pas le dire....) mais bon si ça peut rendre service...😉

Par contre, perso, je trouve plus sympa les Thaïs du nord ou de l'issan que ceux du sud...

Similar discussions

You might also like