Hôtels et système "Day Use" à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches infructueuses, et malgré le nombre de discussions impressionnantes (qui m'ont permis de préparer quasi l'ensemble de notre voyage de 3 mois en Thaïlande, au Laos, au Vietnam & au Cambodge), je n'ai pas réussi à trouver d'information sur des hôtels ou autre système dit de "day use" à Bangkok.

Explication : nous arrivons (le 17/01/12), après un vol de nuit tôt le matin à Bangkok, avant de prendre un bus de nuit le soir même (direction Koh Tao), et nous souhaiterions donc pouvoir nous rafraîchir & prendre une douche à Bangkok pendant cette journée. Avez-vous des bons plans, des adresses ou toutes autres informations utiles à ce sujet ?

Merci beaucoup ! ++
MR Mr100000v Regular ·
Salut. Tu as prévu quel budget pour cette journée d’hôtel ?
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
PU Pumpui Globetrotter ·
ben moi je prendrais directement un vol pour Surat Thani, comme ça pas d'hôtel à payer, ni de transport en ville.
In the world there are no foreigners, only friends
CR Cristomacée ·
Hello, Le minimum... :) Tu as quelques idées ou plans ?

Merci beaucoup. ++
CR Cristomacée ·
Hello Pumpui,

On a longuement hésité... Après beaucoup de recherches, nous pensons finallement opter pour le bus + bateau.

Nous pensons prendre un vol uniquement pour le retour sur Bangkok car les horaires à l'aller ne semblent pas être "raccord" avec les horaires des bateaux.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

oui c'est juste que j'aime bien continué sur ma lancée quand je voyage...

vous n'avez pas de train qui descends sur Chumphon à votre arrivée et ensuite ferry pour Koh Tao ?
In the world there are no foreigners, only friends
CR Cristomacée ·
bonjour

oui c'est juste que j'aime bien continué sur ma lancée quand je voyage...

vous n'avez pas de train qui descends sur Chumphon à votre arrivée et ensuite ferry pour Koh Tao ?

Je préférais également :) Les horaires des bus ne sont effectivement pas tellement pratique, 6:00 AM (trop tôt, nous arrivons à 6h50) & 9:00 PM (<- c'est celui que nous pensions prendre). Après les horaires de train sont plus nombreux, mais nos lectures nous amènent à la conclusion qu'il y a un manque de ponctualité, or il n'y a pas de ferry toutes les heures en soirée. Nous avions envisager de prendre le train, départ de Bangkok à 13h, arrivée à Chumphon à 21h21 et attendre le ferry de 23h ou minuit, mais qui mettent 6h pour rallier Koh Tao... Comme beaucoup de monde, nous hésitons donc beaucoup quand à la formule la plus pratique pour descendre qq jours à Koh Tao...
MR Mr100000v Regular ·
Le minimum... :)

Evidement. Mais il faut quand même prévoir un minimum. Prends une piaule pas cher et arranges-toi avec le taulier pour négocier une prix acceptable pour ce service peu commun. Voir ici: http://www.travellerspoint.com/hostels-en-ci-103.html Sinon, il reste les "short time" qui sont plutôt situés vers les quartiers chauds 😉
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
CR Cristomacée ·
Le minimum... :)

Evidement. Mais il faut quand même prévoir un minimum. Prends une piaule pas cher et arranges-toi avec le taulier pour négocier une prix acceptable pour ce service peu commun. Voir ici: http://www.travellerspoint.com/hostels-en-ci-103.html Sinon, il reste les "short time" qui sont plutôt situés vers les quartiers chauds 😉

Merci pour le lien, je pense qu'effectivement le plus simple sera une négociation sur place. Sinon, on va éviter les short time, justement ^^
PH Philgbo Globetrotter ·
En partant par un train de nuit vers 22h de Bangkok permet d'arriver vers 6h à Chumpon dans un confort supérieur au bus... Apres vous aurez 40mn de minibus jusqu'a l'embarcadére....

Une interrogation : pourquoi Tao en janvier ? Parce que les iles du coté Andaman sont beaucoup plus sympa....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CR Cristomacée ·
En partant par un train de nuit vers 22h de Bangkok permet d'arriver vers 6h à Chumpon dans un confort supérieur au bus... Apres vous aurez 40mn de minibus jusqu'a l'embarcadére....

Une interrogation : pourquoi Tao en janvier ? Parce que les iles du coté Andaman sont beaucoup plus sympa....

Bonsoir, J'ai pensé à Koh Tao pour nous "poser" quelques jours avant notre périple (Nord Thaïlande, Nord Laos, Vietnam, Cambodge et enfin retour à BKK), pour la plongée et le calme, au plus proche de BKK (pour éviter trop de temps de transport, notamment vers le sud qui nous attire moins). Les Iles Andaman sont Indiennes non ? J'ai centré nos recherches sur la Thaïlande...

Merci pour les infos en tout cas !
Tao = parfaite pour apprenti plongeurs... Cote Mer Andaman c'est Phuket, Phi phi, Similans etc. Ouvre une carte de Thailande pour commencer 😉 Phuket Chiang Mai = 2h d'avion (Air Asia pour 50 ou 60€)....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CR Cristomacée ·
Tao = parfaite pour apprenti plongeurs... Cote Mer Andaman c'est Phuket, Phi phi, Similans etc. Ouvre une carte de Thailande pour commencer 😉 Phuket Chiang Mai = 2h d'avion (Air Asia pour 50 ou 60€)....

Je suis une apprentie plongeuse et mon ami à son niveau 1, 2 en cours, il saura se limiter ;) On est bien conscient que ce n'est pas l'Océan...

Sinon oui merci pour la carte... Je pensais que tu parlais des Iles Andaman (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Andaman si tu veux voir une carte et la description des ces îles... Indiennes donc ;))

Dans tous les cas, Phuket & co ne nous intéresse pas. L'objectif est simplement de passer quelques jours au "calme", pour ensuite remonter donc... dans le Nord (et passer par Sukhotaï, Lampang, etc.)
Le calme a Tao ?? 😇
CR Cristomacée ·
Le calme a Tao ?? 😇

Plus qu'à Phuket & Ko Samui (Entre autre..) d'après mes recherches et différents retours de voyageurs, tu ne confirmes pas donc ? Nous recherchons un calme relatif, l'objectif premier est un peu de plongée, un peu de balade, sans trop se marcher dessus...
CE Cescableue Veteran ·
Si tu veux le calme pour te reposer tout en limitant le temps de trajet, pourquoi aller sur une île ? Il y a des plages très jolies entre Prachuap et Bankrut et tu évites les contraintes d'horaire des bateaux😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
CR Cristomacée ·
Et bien finallement on va à Koh Lanta pour nos premiers pas Thaïlandais ;) Il y a tellement de possibilité, que le choix est difficile... Et ce n'est que le début de nos 3 mois d'aventures ^^
Effectivement plus "calme" et authentique que Tao... 😎
CR Cristomacée ·
Effectivement plus "calme" et authentique que Tao... 😎

Tu parlais des îles côté Andaman lorsque nous pensions à Koh Tao, que penses-tu de Koh Lanta ?

Rien n'est encore tout à fait arrêté, alors si tu as des choses intéressantes à soumettre pour nos premiers jours en Thaïlande, pour effectuer un peu de plongée avant de partir dans le nord visiter le pays, je suis preneuse.

Merci.
TH Thaiboy Regular ·
Sinon sur Khao San Road, y'a le 7 Holder qui fait du Day-use. 100B la journée, on peut pas trouver moins cher ! 🙂
ON Oneyed Regular ·
Sinon sur Khao San Road, y'a le 7 Holder qui fait du Day-use. 100B la journée, on peut pas trouver moins cher ! 🙂

Merci pour l'info 🙂

Similar discussions

You might also like