Hotspot wifi à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous !

Existe-til des hotspots wifi à BKK (hormis à l'aéroport) facilement accessibles ? Si oui, où ? J'ai un PDA équipé de Skype et j'aimerais pouvoir l'utiliser 😉, il me faut donc impérativement du wifi. Pas forcément gratuit, mais les cybercafés fonctionnent-ils en wifi ???

Merci d'avance pour vos suggestions ! 🙂
PU Pumpui Globetrotter ·
salut

j'étais tombé sur un site où il y avait un listing. C'est en anglais

http://www.stickmanbangkok.com/wifi.htm

ainsi que celui-la

http://www.wi-fihotspotlist.com/browse/intl/2000038/
In the world there are no foreigners, only friends
MI Misskim Regular ·
Aucune réponse 🙁 : euh ... aurais-je posé une colle ??? 😮
PU Pumpui Globetrotter ·
ben si ça te suffit pas ça
MI Misskim Regular ·
Oups ! Désolée, je me fais souvent avoir par les encarts qu'il y a entre les réponses et je n'avais pas vu la tienne ! 😊 Pardon, pardon, pardon ! 😉 Et merci, bien sûr !
PU Pumpui Globetrotter ·
je m'en doutais bien, pas de soucis. 😉

La liste est surement bien plus longue, j'ai trouvé ça par hasard un jour.
MI Misskim Regular ·
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil : y a de quoi faire ! 😏

C'est vrai, ces listes ne sont sûrement pas exhaustives, mais j'y trouverai assurément ce qu'il me faut. En plus, le 2ème site est bien détaillé et agréable à consulter : une mine !

Encore merci pour les liens 🙂
PU Pumpui Globetrotter ·
comme dit si bien Thuan, le forum est la pour ça.

d'ailleur il conseille à la place de skype d'utiliser

www.voipdiscount.com

entièrement gratuit et tu peux appeler les gsm dans certains pays
TH Thuan Globetrotter ·
en général les cybre ne sont en wi fi, , mais il y a des endroits, , ça fait bien pour les thais de sortir leur portable, , c'est un peut comme il y a 15 ans, , on montrait son portable bien en vue sur la table, , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Misskim Regular ·
d'ailleur il conseille à la place de skype d'utiliser www.voipdiscount.com entièrement gratuit et tu peux appeler les gsm dans certains pays

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Je suis allée illico faire un tour sur le site, je l'ai parcouru rapidement, mais je n'ai pas tout compris.

Qu'est-ce que le "Voip-in number" ? J'ai téléchargé et installé, mais le seul numéro qu'on m'a demandé, c'est celui de mon téléphone. D'autre part, je ne vois pas comment on peut utiliser ce système en voyage, puisqu'on est rappelé sur le n° que l'on a fourni au départ. 🤪 🤪 🤪 Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ce serait sympa. Thuan peut-être, puisque c'est toi qui le conseilles ???
PU Pumpui Globetrotter ·
j'ai mis mon no et ça fonctionne parfaitement.

Vu que c'est entièrement gratuit, tu ne risque rien. Ils te mettent même combien ça t'aurait couté avec Skype à la fin de ton appel.

et dans la mesure où tu fais un appel payant, tu as besoin de crédits....donc appel impossible.

Thuan aime bien ce système car c'est gratuit pour appeler sur un portable thaï.
MI Misskim Regular ·
D'accord, mais ça ne fonctionne donc que dans un sens : de chez toi vers l'extérieur. Si par exemple tu pars passer quelques temps à BKK, tu ne peux plus l'utiliser puisque tu n'as pas ton numéro avec toi.

Moi, ce que je recherche, c'est l'inverse : pouvoir appeler (et être appelée) alors que je serai en voyage. Et là, ça ne pourra pas fonctionner.

Ou alors, je n'ai vraiment rien compris, ce qui n'est pas exclu !! 🙁
PU Pumpui Globetrotter ·
ton numéro tu le tapes dans la case et c'est tout...je fais tous mes appels ici avec ça...je papote avec ma mère bcp plus longtemps ces jours héhé

sinon si une personne veut te joindre, il faudrait qu'elle installe aussi le programme et l'utilise comme toi
MI Misskim Regular ·
ton numéro tu le tapes dans la case et c'est tout...je fais tous mes appels ici avec ça...je papote avec ma mère bcp plus longtemps ces jours héhé

sinon si une personne veut te joindre, il faudrait qu'elle installe aussi le programme et l'utilise comme toi

J'ai bien compris qu'il faut taper mon numéro dans la case, je ne suis pas (encore) complètement demeurée 😛😉, mais soyons clairs : il s'agit de mon numéro de téléphone normal, personnel, chez moi, à ma maison, à mon domicile ! Oui ou non ? Car dans ce cas, si je pars en voyage, je ne peux pas utiliser ce système. C'est tout ce que je veux dire et j'aimerais savoir si c'est ça ou non 😕

Apparemment, on peut l'utiliser aussi sur un mobile, mais là, ça ne peut pas fonctionner partout puisque les codes d'appel changent. Au secours !!
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Misskim, http://voyageforum.com/v.f?post=721506;search_string=www.voipdiscount.com%20;#721506 il y a déjà eu des réponses au sujet de voipdiscount... Extrait : je n'ai rien de branché en USB. Lorsque tu télécharges le logiciel il faut rentrer son numéro de téléphone, un nom et un mot de passe. Ensuite tu as un interface avec un cadran et autre. Cela fonctionne effectivement dans la plupart des pays du monde. Pour une semaine je crois que les appels gratuits sont limités à 300 minutes aprèes c'est entre 1 ctimes et 6 centimes. Je ne fais aucune différence avec le téléphone. Pour éviter les retours pour l'interlocuteur il est vrai que brancher un petit casque sur les haut parleurs améliore la communication ""

Erika.

J'ai bien compris qu'il faut taper mon numéro dans la case, je ne suis pas (encore) complètement demeurée 😛😉, mais soyons clairs : il s'agit de mon numéro de téléphone normal, personnel, chez moi, à ma maison, à mon domicile ! Oui ou non ? Car dans ce cas, si je pars en voyage, je ne peux pas utiliser ce système. C'est tout ce que je veux dire et j'aimerais savoir si c'est ça ou non 😕

Apparemment, on peut l'utiliser aussi sur un mobile, mais là, ça ne peut pas fonctionner partout puisque les codes d'appel changent. Au secours !!
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
PU Pumpui Globetrotter ·
merci d'être plus clair que moi

et avec le casque ne pas rester trop proche de l'ordi
MI Misskim Regular ·
Salut les Zamis !

Merci de toutes ces précisions. En fait, je me mélangeais les crayons avec cette histoire de Direct Callback, c'est pour ça que je ne comprenais pas comment on pouvait l'utiliser en voyage. Mais ça y est, j'ai pigé, Eurêka !

Apparemment, vous l'utilisez tous, non ? Erikag, tu l'as toi aussi ? 😉
TH Thuan Globetrotter ·
VIOP marche dans les 2 sensé, , même depuis un cyber cafe au font de la thailande il suffit de telecharcher le programme, et hop tu appelles belle maman ou grand mère, , , , , ( bien sur il faut avoir un petit casque, , ) mais il y en a de très bien pour 2 euros a bkk, , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'utilise régulièrement VOIP discount et téléphone gratuitement d'un mobile depuis la Thailande vers une ligne fixe en Belgique. Il suffit de disposer d'un GSM et d'acheter une carte SIM locale. Ensuite, direction Cyber café, connexion sur le site Web de VOIPDiscount (http://www.voipdiscount.com/en/free.html), mon numéro de portable thai dans la zone "My phone number", mon numéro en Belgique dans "Destination phone number", un click et zou.... en ligne. Donc, pas de casque et rien à installer sur le PC. Seul investissement: la carte SIM + prix du temps de connexion dans le cyber café.
@+ Thibaut
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Oui, mais, la nouvelle calédonie, semble ne pas bénéficier d'un tarif gratuit comme la belgique ou la france, quand on regarde les tarifs pour la NC, sur voidipdiscount, la NC est à 14 centimes/minutes ! Ce qui revient au prix d'une carte téléphone en faisant le 009 à 7 bath par minutes !😉 La NC, équivaut au tarif polynésie française de 14 cts/minutes est-ce exacte ? 😉

Erika.

J'utilise régulièrement VOIP discount et téléphone gratuitement d'un mobile depuis la Thailande vers une ligne fixe en Belgique. Il suffit de disposer d'un GSM et d'acheter une carte SIM locale. Ensuite, direction Cyber café, connexion sur le site Web de VOIPDiscount (http://www.voipdiscount.com/en/free.html), mon numéro de portable thai dans la zone "My phone number", mon numéro en Belgique dans "Destination phone number", un click et zou.... en ligne. Donc, pas de casque et rien à installer sur le PC. Seul investissement: la carte SIM + prix du temps de connexion dans le cyber café.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est même 17 cents / minute pour la Nouvelle Calédonie.... Pour info, avec Skype, c'est 35 cents par minute.
@+ Thibaut
MI Misskim Regular ·
C'est même 17 cents / minute pour la Nouvelle Calédonie.... Pour info, avec Skype, c'est 35 cents par minute.

Eh oui ! la Nouvelle-Calédonie, bien qu'encore française, est très mal lotie au niveau tarification téléphonique ! Mais bon, y a toujours moyen de moyenner ! 😉
MI Misskim Regular ·
Au fait, je repose une question à laquelle personne n'a répondu : qu'est-ce que le VOIP-IN NUMBER ? Dans les settings, on est censé l'entrer et c'est clairement séparé des cases où on donne les n° de tél. domicile et portable. Alors quoi d'autre ?

🤪
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Je viens d'essayer avec : http://www.efonica.com/efonica/site/index.html Mais ce service ne corespond pas à ce que tu souhaite faire car le problème avec efonica, c'est gratuit partout, mais entre membres efonica ! Il faut que le destinataire ait aussi efonica! 😉🙁 Je voulais juste faire un essaye, pour voir comment cela marchait ! En fait pour toi, il te faut un voip number provider !😉

En fait le voip in number doit etre fourni par un "Voip provider", ce qui est bien avec efonica, c'est que eux, ils le fournisse, ils l'appelle : le enumber (c'est pareil que le voip number), 😎

le voip number est un numéro que l'on te donne qui commence par 10, pour faire passer la voix par internet. 😉 Au départ efonica t'attribue un enumber commençant par 1010 000 et 7 chiffres ! Puis, tu le transforme après avec ton code pays : 10 33 et les 9 chiffres de ta ligne (portable ou fixe, sans le 0 du début !) Alors pour toi peut être le voip in number serait 10 + (les 3 chiffres pour la NC : 687) + les 9 chiffres de ta ligne (portable ou fixe, sans le 0 du début !)

Erika.

Au fait, je repose une question à laquelle personne n'a répondu : qu'est-ce que le VOIP-IN NUMBER ? Dans les settings, on est censé l'entrer et c'est clairement séparé des cases où on donne les n° de tél. domicile et portable. Alors quoi d'autre ?

🤪
MI Misskim Regular ·
Waouh ! voilà ce qui s'appelle de la précision !

En fait, si j'ai bien tout compris, c'est seulement dans le cas où j'achèterais des "credits" chez Voip Discount que je me verrais attribuer un Voip-In number.

OK, merci Erikag 🙂
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Voip = voice over internet protocol soit la voix sur IP ! Je pense que c'est à peu près cela, mais je n'ai pas essayé avec voip discount, mais des voip provider, il y en a une centaine ! 🤪 En gros cela consiste à transformer son numéro de fixe ou portable en voip in number, par un numéro commençant donc par 10 + code pays + numéro fixe ou portable sans le 0 du début !😉

Et il n'y a pas de miracles, c'est totalement gratuit, si le message passe du début à l'arrivée, sur du voip, enfin je crois ! Donc il vaut surement mieux, que la personne à l'autre bout, et une liaison sur ip, en fait que les 2 nuéméros qui s'appelent aient tous les deux des numéros commençant par 10 !😉 Cela dit avec efonica, ils disent aussi qu'avec certains pays ou territoires c'est payant (comme voipdiscount) ! Et c'est le cas avec la Nouvelle calédonie, qui soit n'est pas reliée correctement au sytème voip, ou est sous la coupe d'une entreprise monopolistique !

Erika.

Waouh ! voilà ce qui s'appelle de la précision !

En fait, si j'ai bien tout compris, c'est seulement dans le cas où j'achèterais des "credits" chez Voip Discount que je me verrais attribuer un Voip-In number.

OK, merci Erikag 🙂

Similar discussions

You might also like