Hua Hin vs Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Nous allons partir à Bangkok dans une 15aine de jour mais nous hésitons encore entre les deux destinations pour nous relaxer. Nous allons rester quelques jours à Bangkok. On aurait été curieux de connaître Hua Hin car il y a eu une bonne pub.

D'un autre côté nous sommes allés 3 fois à Phuket et ça nous a enchanté: plages de sables blancs, eaux cristalines, coraux et poissons bariolés, très bonne animation, ambiance sympa, etc... D'un autre côté Hua Hin à l'air sympa, mais bon l'eau à l'air moyennement clair (un peu comme à Pattaya du fait de sa proximité avec l'embouchure du Chao Praya et de Bangkok, les plages immenses, pas de "criques" comme à Phuket...)

Merci de me donner vos impressions.

++++
SO Sophieazerty Veteran ·
Bonjour, Mon séjour à Hua Hin date de 8/10 ans. J'avais bien aimé l'ambiance de Hua Hin, très différente et bien plus calme qu'à Phuket. En revanche, je me souviens que nous ne nous étions pas baignées à la mer car effectivement la mer ne nous inspirait pas trop et il y avait de nombreuses méduses échouées sur la plage (plage devant le Hilton où nous séjournions)
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Hua Hin rien à voir. Je n'ai rien trouvé là qui vaille la peine d'y aller surtout comparativement à Phuket. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SA Sarinya Regular ·
Bonjour, niveau qualite de plages, Phuket est superieur a Hua Hin. Hua Hin est plutot destine a de riches Thai qui viennent passer un week end a proximite de Bangkok. Le roi de Thailande vit a proximite de Hua Hin et tu peux egalement voir l'hotel ou a ete tourne le film "la dechirure" (un film culte pour moi). Si tu souhaites reste a proximite de Bangkok, privilegie Koh Samet, Prachuap ou Koh Chang.

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
LU Luxigo ·
C'est clair que l'océan indien n'a rien à envier au golfe de Thailande, en tout cas de ce que j'en ai vu à Huahin et Pattaya... Peut-être plus loin de Bangkok ?

J'ai vraiment pas eu envie de me baigner à Cha Am et à Hua Hin (eau trouble), d'autant que je préfère le tuba à la simple trempette...

Par contre l'ambiance est assez cool, genre mini-Pattaya en plus sympa, même si des fois on a un peu l'impression d'être dans une station balnéaire pour retraités...

Plusieurs restaurants sur la mer, moins chers qu'à Pattaya.

Le marché de nuit est devenu un attrape-touriste (plus de pacotille que de nourriture).

Pour manger dans la rue avec les gens du coin il faut maintenant aller un peu plus loin: quand on arrive vers la gare en haut du marché de nuit, il faut prendre à gauche et suivre la route qui traverse la voie ferrée.

On arrive sur une place ou on peut manger "rot tchat tchat" :) On dirait que tous les gens du coin se sont repliés là... Il y a aussi quelques restos plus haut. Les prix de ce côté sont bien moins chers et il y a beaucoup moins de touristes.

La prochaine fois c'est par là que j'essaie de trouver une piaule.

Au lever du jour j'aime bien aller au marché du coin pour acheter quelques beignets ou machins de tapioca et boire un café fort et un thé vert. Immersion totale. A Hua Hin on peut l'atteindre par un soi en bas de la rue où se trouve le marché de nuit.

Sur la route de Phuket vous pouvez toujours faire une petite escale à Hua Hin pour vous reposer, respirer un peu et vous faire votre idée; c'est sûrement plus calme, et quelques jours suffisent pour faire le tour du quartier touristique.

Cela dit j'y retournerai volontiers avant de repartir.

Bon voyage !
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

J'ai passé, durant ces deux dernières années, un moment à Hua Hin, je confirme ce qui est dit plus haut concernant les plages. Phuket a de bien plus belles plages (pour ceux qui osent s'aventurer un peu). La plage de Hua Hin en soit n'a rien de bien spécial. Après, en bougeant un peu, on peut trouver des plages tranquilles, thai style (base militaire par ex), mais ce n'est jamais les criques de Phuket. Par contre, la vie y est moins cher et j'ai trouver un côté sécuritaire (Roi?) que je n'ai pas ressenti à Phuket. Comme plusieurs endroits de Thailande, Hua Hin sans son propre moyen de transport est compliqué. "L'autoroute" traverse la ville. Je recommanderai Hua Hin pour du long stay (3 mois et plus). Pour un séjour balnéaire de quelques semaines, Phuket est plus sympa. Bon voyage
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs

Similar discussions

You might also like