Idées de cadeaux pour deux jeunes Thaïlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour à tous, je voudrais faire plaisir à deux ados, enfants d'un couple d'amis, tous quatre thaïs .. ces enfants, fille 20 ans, puis garçon 15 ans, ne sont pas trop gâtés. juste normaux ... (je dispose de 20 à 50 euros pour chacun).

merci de vos idées et conseils.
AS Assofi Regular ·
Bonjour !

Un parfum de France fait toujours plaisir, au moins pour les jeunes femmes et jeunes filles et cela peut tenir dans votre budget.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
DO Doudou34 ·
salut......donne leur l'argent 😏 a plus
PO Poildeyack Veteran ·
parfum, cosmétiques, saucissons, maillot de foot (anglais de préférence...), chocolat suisse... 🙂😏🙂
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
HE Henridusud Globetrotter ·
Ipod, téléphone portable dernier cri, chemise Lacoste (pas une copie😏), et absolument toutes les conneries que les ados chez nous aiment...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AS Assofi Regular ·
Bonjour à tous ! Juste quelques réflexions personnelles sur les dernières propositions...

parfum, cosmétiques, saucissons, maillot de foot (anglais de préférence...), chocolat suisse... 🙂😏🙂

- Saucisson, pas sûr que cela soit une si bonne idée : je connais de nombreux Thaïs qui n'aiment pas ça. - Maillot de foot : un vrai, c'est (souvent) plus cher que 50 euros. Et comme il existe de nombreuses copies sur place, ce n'est pas sûr qu'un Thaïlandais appréciera un original à sa juste valeur. - Chocolat suisse : pourquoi pas, mais attention au transport : cela ne supporte pas toujours très bien le voyage !

Ipod, téléphone portable dernier cri, chemise Lacoste (pas une copie😏), et absolument toutes les conneries que les ados chez nous aiment...

Pour la chemise Lacoste, même remarque que pour le maillot de foot, et les autres propositions font exploser le budget mentionné (20 à 50 euros).
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
PO Poildeyack Veteran ·
Pour le saucisson, tu me surprends un peu ! 😮 J'ai déjà fait de nombreux adeptes dans le Royaume !!! C'est probablement mon saucisson de Haute-Savoie qui a fait la différence... 😛
BO Boumbastic Globetrotter ·
Des fringues marquées "made in France" (ou Europe, Italie, etc...) classe et fashion pour les thais. Plusieurs fois essayé et toujours apprécié 😉 Sinon le parfum ou le choc sont aussi de bonnes idées.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AS Assofi Regular ·
Pour le saucisson, tu me surprends un peu ! 😮 J'ai déjà fait de nombreux adeptes dans le Royaume !!! C'est probablement mon saucisson de Haute-Savoie qui a fait la différence... 😛

J'ai vu que nous ne sommes pas les seuls, mais je suis également d'Annecy (et c'est mon "port d'attache" en France) ! Alors désolé, mais je confirme, même en proposant du saucisson primé, de nombreux Thaïlandais ne sont pas amateurs du tout.
PO Poildeyack Veteran ·
😮😮😐 oups... bon ben pas de sauce alors...
TH Thuan Globetrotter ·
montre swatch des originales bien sur .. ( je remercie au passage ce couple du forum qui m'en a offert une . 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Patounet92 Regular ·
Donne leur l'argent avec un petit cadeau genre t-shirt FRANCE ou PARIS(Aux puces de st ouen c'est pas cher) ou même un stylo BIC 4 couleurs made in france(on m'en a demandé) et pour les espèces direct pas de problème.
AN Ananastasia Regular ·
bjr,

merci à tous et toutes, qui venez de m'éclairer. je retiens TOUTES vos idées et suggestions ! vrai ! toutes me plaisent, surtout celles d'assofi, de patounet92 (ce n'est pas tout net dans le 95 non plus ..) et je vais même placer un peu de cognac dans une thermos bien fermée .. bien enveloppée. mais encore une fois, je retiens tout ! (y compris le saucisson), sauf ...

sauf l'idée d'henridusud (que je place, depuis longtemps, parmi les meilleurs intervenants, y compris dans la réponse qu'il m'a faite), car je n'achèterai PAS d'ipod ni de portable ! je considère que cette maladie, ce virus H puissance 5 de la communication sans fin est nuisible pour les enfants .. je suis adepte de la lecture, d'un bon livre en papier (velin ou recyclé, c'est égal), des lectures multiples, simultanées, obsédantes et des livres tachés par le chocolat renversé .. des livres écornés et barbouillés de stabylo de toutes les couleurs .. des livres quoi ! des livres qui poussent / conduisent à la concentration, au suivi, à la compréhension des idées et de la langue .. qui donnent un brin de culture, qui permettent des conversations avec des gens choisis : "vous avez lu "tristes tropiques" .. ? non .. et bien ciao, à la prochaine ! " il faudrait être ultra-exigeant, aristocrate : "combien de livres cette année ? moins de quinze .. recalé !" je sais, je sais, je suis fort de café, mais comme Gauguin qui disait "quand je peins, je sais que j'ai raison", moi, quand je parle de lecture, je sais qu'il n'y a pas d'autre chemin ..

Henri du sud a raison, lorsqu'il dit "toutes ces conneries" .... mais nous sommes responsables des conneries des jeunes, autant qu'eux (de leurs conneries).

merci encore à vous tous. bons voyages ! je me ferai un plaisir de vous dire, ici même, à posteriori, quel genre de cadeau fut le plus apprécié.
TH Thuan Globetrotter ·
biens dis donc tu n'est pas un cadeau . 🤪

mais bon si tu veut te lester de quelques livres on est preneur .. la petite communauté de francophones et francophiles du coin .. au passage merci aux membres qui ont taper dans leur bibliothèques .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LA Latanapong Veteran ·
Parfum, Maquillages, vetement, chocolat. Se seras plus apprecier encore que de l'agent.

Une chose qu'ils peuvent aimer (en plus de c'est cadeau) j'en ai fait l'experiance c'est (faut pas que le periple soit trop long) : des fruits de chez nous qu'ils non surment pas du gouter : peche, abricot, brugnon, prune...
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie

Similar discussions

You might also like