Itinéraire sur Krabi du 11 au 25 janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'arrive à phuket avec un pote le 8 janvier pour en repartir le 25. Nous avons réservé 3 nuits d'hotel sur place. Ensuite on pense descendre doucement en direction de krabi ko lanta ou ? En faite on sait pas trop. Pourriez vous m'indiguer 2 points de chutes sympa dans cette région. Nous adorons la mer, la plongée sans bouteille, la voile, la zébron... Question animation du soir on aime l'apéro les ambiances festives sans pour cela tomber dans l'exagération de patong et ses trop nombreux de touristes. Question budget nous pouvont mettre dans une chambre aux maximun 1500 Bath par nuit. J'attends vos réponses avec impatience.
HE Henridusud Globetrotter ·
Dans un premier temps fais le moteur recherche de ce forum et tape successivement Ao Nang, Railey, Lanta, et Phi Phi (pas en même temps, lol) tu pourras débroussailler le sujet. Pour infos plus précises, on verra ensuite...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MA Martin17 Regular ·
Merci du conseil. Etant nouveau sur le forum je vais essayé de trouver le moteur de recherche.
MA Martin17 Regular ·
😉ok j'ai trouvé le moteur de recherche. ça roule...
BA Barbot Globetrotter ·
Pas loin de Krabi tu as Ao Nang qui est bien comme coin à ce que tu recherches, de là tu as accés aux îles en face, voir photos .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Martin17 Regular ·
Merci pour tout et en particulier pour les photos de ao nang.
BA Barbot Globetrotter ·
Avec plaisir, et pour aller à Koh-Lanta de Krabi par la route tu as 70 Km, c'est pas mal Koh-lanta mais pour pour la plongée c'est pas terrible du tout .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Je vais te donner un très bon plan pour Phuket que je connais très bien, un petit coin magique c'est Naï-Thon beach là tu auras le calme et super pour la plongée comme tu veux faire regarde ce lien j'y est mis des photos et explication pour y aller 😉 et à 2 Km de là tu as Naï-yang Beach à voir aussi, pas de foule touristique en masse par ce coin .-> http://voyageforum.com/v.f?post=827090;page=unread#unread
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, alors là je te conseille vivement d'aller à Rai Leh Beach (à Krabi). Prendre un longtail boat du vieux port de Krabi, 30 min.

Paradis sur terre, pitons rocheux, plages incroyables, tranquille, escalade incroyable, plongées, apnées, etc!!!! Loge au Sand Sea Resort! Va voir nos photos, sur notre site wbe ci-bas.! Info pratiques sur notre site, dans le blog, A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MA Martin17 Regular ·
Super, merci pour les renseignements et merci pour l'adresse de l'hotel.
PH Philgbo Globetrotter ·
Perso je recommande ABSOLUMENT le transfert bateau Phuket/Krabi (750 baht) : depart 7h/7h730 de votre hotel (minivan prevu) embarcadère à Phuket town (8h30). Arrivée Ko Phi Phi a 10h. Pour repartir sur Krabi a 15h30 (ce qui laisse 5 heures pour decouvrir Ko phi phi). Ensuite soit baie Ao Nang (avec toutes les commodités d'une plage balnéaire + restaus/shpping + animation mais cool) soit Rilay beach mais la c'est uniquement par bateau pour tous vos déplacements. L'arrivee sur Krabi est sublime !! De Ao nang toutes les capacites de locations de motos et motor boat pour rayonner autour de Krabi. Les plages sont splendides et loin de l'animation de Patong : rien à voir.... A FAIRE ABSOLUMENT.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PI Pimprenell Regular ·
Perso je recommande ABSOLUMENT le transfert bateau Phuket/Krabi (750 baht) : depart 7h/7h730 de votre hotel (minivan prevu) embarcadère à Phuket town (8h30). Arrivée Ko Phi Phi a 10h. Pour repartir sur Krabi a 15h30 (ce qui laisse 5 heures pour decouvrir Ko phi phi). Ensuite soit baie Ao Nang (avec toutes les commodités d'une plage balnéaire + restaus/shpping + animation mais cool) soit Rilay beach mais la c'est uniquement par bateau pour tous vos déplacements. L'arrivee sur Krabi est sublime !! De Ao nang toutes les capacites de locations de motos et motor boat pour rayonner autour de Krabi. Les plages sont splendides et loin de l'animation de Patong : rien à voir.... A FAIRE ABSOLUMENT.

Bonjour Philgbo !

je pars aussi en janvier en Thailande.

on atterrit à BKG en fin d'après-midi.. vaut-il mieux profiter un peu de la capitale avant de partir sur les iles ou bien partir directement sur Phuket en arrivant le soir sur place du coup et ensuite profiter pour la suite du séjour de la région de Krabi ? 😎
Effectivement, il convient à mon avis de "se poser" quelques jours sur BKK ne serait ce que pour juger de cette l'atmosphere bien particuliere de vie intense (circulation, pollution, centres commerciaux et Palais Royal) bref le meilleur cotoie le pire) et de choc des cultures puis Phuket et Krabi pour le depaysement. Attention cependant Krabi (Ao nang) est beaucoup plus "familial" que Patong a Phuket, a cote il y a d'autres baies aussi familiales...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thala Regular ·
Super, merci pour les renseignements et merci pour l'adresse de l'hotel.

salut martin... je suis aussi d'aix en provence et aussi autour de phuket aux memes dates...le monde est petit! j'aime bien l'idee de la miss dont j'ai oublié le pseudo quant au transfert phuket krabi par voie maritime...
EV Eva6803 ·
Salut martin, je reviens de krabi. J'etais aussi ao nang (krabi plage) j ai ete deçu par la qualité de l'eau et les fonds marin peut clair et pas grand chose à voir. Pour la plongee, je te conseille kho phi phi il faut s'ecarter de la masse de touriste et la c'est vraiment cool. Plusieurs plongées possible la premiere gratuite à l'extremitée de long beach à 100 m de la cote barriere de corail sympa (benitier enorme, baracuda.....dans 3 m d'eau la seconde payante (à faire absolument) pour 1800bath tu peux louer un long boat avec pilote pour 4 h direction phi phi lay et là c'est le grand pied au moins deux tres joli spot. Le premier juste devant la cace des vikkings et l 'autre juste derriere la fameuse plage. Anemone bleu et fond rocheux. super sympa pour avoir plongée de nombreuses fois à la réunion et aux antilles jamais vue aussi jolie. J ' ai rencontré sur place des personnes qui venaient de kho lanta et qui mon dit que les conditions était pas mal. sur phi phi j 'étais chez anitaguesthouse 700bath la nuit fin novembre tres propre et bien placé sur tonsai bon voyage
PI Pimprenell Regular ·
Effectivement, il convient à mon avis de "se poser" quelques jours sur BKK ne serait ce que pour juger de cette l'atmosphere bien particuliere de vie intense (circulation, pollution, centres commerciaux et Palais Royal) bref le meilleur cotoie le pire) et de choc des cultures puis Phuket et Krabi pour le depaysement. Attention cependant Krabi (Ao nang) est beaucoup plus "familial" que Patong a Phuket, a cote il y a d'autres baies aussi familiales...

je pensais aussi me réserver la pollution de Bangkok pour la fin de séjour (retour à la civilisation ! 😎) en fait, c'est arrivé à Phuket tard le soir qui m'"inquiète" un peu mais je suppose qu'il vaut mieux réserver son hotel à l'avance du coup.
PI Pimprenell Regular ·
Salut martin, je reviens de krabi. J'etais aussi ao nang (krabi plage) j ai ete deçu par la qualité de l'eau et les fonds marin peut clair et pas grand chose à voir. Pour la plongee, je te conseille kho phi phi il faut s'ecarter de la masse de touriste et la c'est vraiment cool. Plusieurs plongées possible la premiere gratuite à l'extremitée de long beach à 100 m de la cote barriere de corail sympa (benitier enorme, baracuda.....dans 3 m d'eau la seconde payante (à faire absolument) pour 1800bath tu peux louer un long boat avec pilote pour 4 h direction phi phi lay et là c'est le grand pied au moins deux tres joli spot. Le premier juste devant la cace des vikkings et l 'autre juste derriere la fameuse plage. Anemone bleu et fond rocheux. super sympa pour avoir plongée de nombreuses fois à la réunion et aux antilles jamais vue aussi jolie. J ' ai rencontré sur place des personnes qui venaient de kho lanta et qui mon dit que les conditions était pas mal. sur phi phi j 'étais chez anitaguesthouse 700bath la nuit fin novembre tres propre et bien placé sur tonsai bon voyage

bonjour Eva ! sympa toutes ces infos🙂

es tu passé sur Phuket également ? j'hésite à faire Bangkok-Phuket-Krabi ou bien directement BGK-Krabi
Le transfert bateau de Phuket a Krabi se fait fdans la journéé : une fois a Phuket, faites les agences de voyages et prenez le transfert le moins cher car c'est la meme compagnie qui officie : c'est super organisé. Transfert hotel Phuket pyuis embarcadere et idem pour arrivee a Krabi. Vous etes pris en charge pour 750 baht. TOUT compris. reste pourboire a Ko phi phi pour faire surveiller les bagages : l'ideal c'est le comptoir de la compagnie qui s'occupe du transfert. en revanche pour la plongee (et seulement ce critere) Krabi n'est pas aussi bon que Ko Phi Phi ca c'est sur.

Similar discussions

You might also like