Itinéraire pour Phimai et le sud-est de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je pars avec mon amie pour la 1ère fois en thailande dimanche prochain pour 3 semaines, on a établi un itinéraire part assez classique, pour le reste j'aurai besoin de vos avis pour le peaufiner.

1/ Ayutthaya 3 nuits Arrivée a Bangkok lundi matin, départ immédiat pour Ayutthaya ou nous passerons 3 nuits, le temps de visiter la ville ainsi que Bang Pa-in.

2/ Sukkhothai 3 nuits Trajet Ayutthaya-Phitsanuloke Sukkhothai. Visite de Sukkhothai et Sri Satchanalai

3/ Chiang Mai 4 nuits Lamphun, Doi Suthep ...

On garde 2 jours a la fin pour visiter bangkok, ce qui nous laisse 8 jours pour flaner 🙂

La grande question étant, est-ce qu'on aurait le temps :

a/ de faire un crochet vers Phimai histoire de gouter a l'architecture khmer. Serait-il plus judicieux de le faire a l'allé après ayutthaya, dans ce cas comment rejoindre Sukhothai facilement ? Ou alors retour en redescendant de Chiang Mai, faut-il repasser par Ayutthaya en train ? Combien de temps faudrait-il compter a votre avis ?

b/ de s'arrêter sur une plage, sur qq jours il n'y a que le sud-est qui nous semble envisageable car assez proche de Bangkok. Ca vous semble possible ? Est-ce que Koh Chang ou Koh Samet valent le détour ?

Merci a tous de votre aide David
DE Denisc Regular ·
phimai .... super idée

Je pense que de Sukhothai tu peux trouver un bus direction Ubon ratchathani, descendre en route pour trouver un bus qui descend sur phimai. Petite ville tranquille, de là tu peux aller visiter phnom rung (louer une voiture une journée...) faire des ballades en vélo dans la campagne, très bon souvenir. En revenant sur ayutthaya vous pouvez vous arrêter au parc khao Yai. bon voyage
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
EL Elfeailleurs Veteran ·
Salut,

1/ arrivée à Bkk le matin puis depart en bus pour Sukhotai (1 heure de taxi aéroport-gare routiere de Motchit puis 6 heures de bus) 3 nuits 2/ Sukhotai-Chiang Mai en bus (6 heures) 4 nuits ou plus 3/ Chiang-Mai-Ayuthaya en train de nuit (de 11 à 13 heures) 3 nuits 4/ Ayuthaya-Khorat (pour Phimai) en train (de 4 à 5 heures) 2 nuits ou plus. 5/ Khorat-Rayong-Ban Phe (pour Ko Samet) ou Khorat-Chantaburi-Trat (pour Ko Chang) 1 nuit 6/ Ko Samet ou Ko Chang X nuits 7/ retour a Bkk. 3 nuits (nuit du retour en avion incluse)

Elfe.

Similar discussions

You might also like