Itinéraire de Phuket à Ao Nang et d'Ao Nang à Phuket via Ao Phang Nga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Hello!

I need some help 🤪 ! Voici les ?? ?? ??? ? ?? ?? ?? ? ? 😊

Mon itinéraire est celui-ci :

Phuket - Ao Nang (2 nuits à Ao Nang) :

Il me semble que de décembre à janvier il est possible de rejoindre Ao Nang depuis Phuket directement avec un ferry (sans autres escales!). Il semble aussi que c'est moins cher de s'adresser directe à n'importe quelle agence de tours operator (au lieu de prendre les réservations au port-même) pour prévoir le transfert depuis l'hôtel jusqu'à Phuket Town d'où part le ferry (Rasada Pier ou Phuket Pier à Ao Makhom ???) aux environs de 8h00 (?) avec arrivée à 10h15 (?) pour 400-600BHTS (seulement le prix de la traversée ou c'est aussi avec le transfert depuis l'hotel???). Y a-t-il un seul ferry ou plusieurs agences de ferry différentes... ?

Ao Nang - Phang Nga (1 nuit) :

C'est là que ca se complique !!! Quoi que... Il me semble que c'est possible de repartir d'Ao Nang par bus (bus n° ? station ? prix ? durée ? horaire ?) direction Phuket, ce bus passant par Phang Nga normalement (?). Cependant est-ce qu'il serait aussi possible de reprendre un ferry depuis Ao Nang pour Ao Phang Nga ??? Ou un longtail boat ??? Il y a bien le ferry pris pour l'aller de Phuket à Ao Nang... mais est-ce qu'une escale par Ao Phang Nga est possible ??? Soit avec ce ferry, soit avec un autre en partance de Ao Nang ? A Phang Nga, il semble que le Phang Nga Inn soit très bien comme GH et situé direct vers les agences qui organisent ensuite les excursions sur Ao Phang Nga... c'est juste ???

Phang Nga - Phuket :

Là ca se corse 😄 ! Je crois que c'est possible de repartir de Phang Nga en bus pour Phuket (bus n° ? station ? prix ? durée ?). Autres moyens plus simples et plus ou moins pas trop cher ??? Est-ce que ca irait au niveau des horaires... ? Comme on sera direct sur place après notre nuit au Phang Nga Inn, on essaiera de partir assez tot en excursion (possible ??) pour ensuite pouvoir repartir sur Phuket-Patong dans la fin de journée. Ca ne sera pas trop juste ?

En tous les cas merci vraiment pour toute aide, commentaire ou réponse ! Randouchka
PH Philgbo Globetrotter ·
Le bus s'arretera à Phang Nga nécessairement (je n'ai pas d'horaire et ce sera délicat d'en avoir) mais il faut savoir qu'il faudra encore faire 7 ou 8 km pour aller sur la baie elle même d'ou partent les longtails pour la mangrove, le village flottant de Panee et "James Bond Island". Aucun ferry ne s'y arrete et je m'y étais rendu depuis Ao Nang en moto pour dormir dans l'Hotel de Panee Island le soir...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RA Randouchka ·
Hello Philgbo!

Ao Nang - Phang Nga en bus donc sans soucis 🙂 ?!

Ok ca c'est bon... sinon depuis Phang Nga encore environ 7km... 🤪 Est-ce que tu penses qu'un transfert est organisé depuis l'hôtel - style le Phang Nga Inn - pour rejoindre la baie pour une excursion? Sinon je pense qu'il y aurait des taxis ou des tuk-tuks ? C'est vrai qu'on a pensé au Phang Nga Inn... déjà parce que c'est une GH pas mal de fois citée... et que si je ne me trompe pas c'est situé non loin justement du terminal de bus de Phang Nga Town où il y aurait aussi l'agence Sayan Tours... et les bus de retour pour Phuket !!! T'as des échos sur la GH ? J'crois que c'est ok ?

Merci encore

Similar discussions

You might also like