Jeu d'échecs thaïlandais: Makruk
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour !

Si vous voyez un jour un attroupement dans une rue, n'hésitez pas a vous arrêter... vous tomberez peut être sur des joueurs d'échecs thaï !

C'est ce qu'il m'est arrivé un soir, et après un petit tour sur wikipedia pour apprendre les règles, ils m'ont spontanément proposé une partie http://fr.wikipedia.org/wiki/Makruk

J'en ai perdu plusieurs, mais je les aient fait réfléchir quand même ^^

On a passé une très bonne soirée avec ma copine, qui a fait une partie aussi a la fin contre un thaï : il lui a gentillement mangé toutes ses pièces avant de la mettre PAT et de lui dire qu'elle n'avait pas perdu ^^
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

A mes "débuts" en Thaïlande, il y a 31 ans, j'ai au premier abord été attiré et ai voulu jouer (étant "sevré" d'échecs) ...

Tout le monde ne jouait à ce truc exclusivement que pour de l'argent, et çà, çà me révulse (et me fait perdre mes moyens) !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FL Flad ·
Bah, là il n'y avait pas d'enjeu, c'était juste pour le fun ;o)
ME Merk99 Veteran ·
la vilaine excuse !!ou alors tu as un vrai probleme de radinerie , vu que les mises sont souvent de 20 baths .(bien sur pas la peine de me dire que ca peut etre beaucoup plus, je sais).
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
ME MengWan Globetrotter ·
la vilaine excuse !!ou alors tu as un vrai probleme de radinerie , vu que les mises sont souvent de 20 baths .(bien sur pas la peine de me dire que ca peut etre beaucoup plus, je sais).

Merci de me juger si rapidement, peut-être est-ce votre métier ?

En tous cas, votre opinion à mon sujet est hors (sujet) ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
ME Merk99 Veteran ·
Merci de me juger si rapidemen

De rien , ce fut un plaisir
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre

Similar discussions

You might also like