Kanchanaburi: rendre le véhicule sans passer par Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

D'après mon plan de route (qui se dessine et se précise grâce à vos nombreux conseils) pour mon voyage prévu début mars prochain, je vais à un moment me retrouver à Kanchaburi, probablement déjà véhiculée, et devrai ensuite rendre le véhicule à l'aéroport de Bangkok.

Mais... Je voudrais à tout prix éviter de passer par Bangkok même : est-ce posssible ? Et, si oui compliqué ?

Sinon, comment/où rendre le véhicule avant Bangkok en venant du Nord (sachant que j'ai regardé sur Budget : aucune ville après Phitsanulok) ? Quelqu'un connait il une autre enseigne (dite internationale) ayant des agences à Chiang mai (prise du véhicule) ET à Kanchanaburi ?

Ou bien un chauffeur+véhicule qui me prendrait à Phitsanulok direct Kanchanaburi ?

J'essaie de trouver une solution et c'est pas facile 😕 J'avais pensé également à un truc pas banal mais qui peut être pourrait me sortir d'affaire : que je prenne un taxi à Kanchanaburi direction aeroport et que mon mari le suive ? Je sais que ça ferait un surcoût mais vu tout ce que j'ai lu à propos de Bangkok, c'est peut -être mieux qu'un accident ?

Et d'après vous, est-ce possible ? Je veux dire de suivre le taxi, sans le "perdre" sachant bien évidemment que j'aurais précisé la manoeuvre au chauffeur ?

Ou avez vous une autre idée ? Je prend tout ce qui se présente ;-)

Merci.

Amitiès,
SI Siammarc Regular ·
BKK n'est pas si terrible que ça ! Si votre mari est habitué a conduire à Paris ou autour, il n'aura pas de probleme. Juste faire attention au mobylette qui deboulent de partout🤪 et au taxis😕

Le plus dur, c'est de savoir ou on va, les panneaux en anglais sont ecrits plus petits qu'en thaï et parfois ce n'est pas traduit😠

Faire attention, quand on tourne à gauche, il y a logiquement personne! mais un 2 roues ou un pieton peut etre la !!! Dans les croisements, les thais coupent les trajectoires pour gagner du temps! Ils vont plus vite a l'hopital comme ça😉😉😉

bonne route😎
CA Cacahuet95 Regular ·
Dans les croisements, les thais coupent les trajectoires pour gagner du temps! Ils vont plus vite a l'hopital comme ça😉😉😉 bonne route😎

Elle est bonne celle-là 😄

Merci Siammarc. Mais franchement, avec tout ce qu'on a lu un peu partout, il est vraiement pas rassuré d'où ma tentative pour essayer de trouver autre chose.

@+
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Pour rendre la voiture le plus simple est de la rendre à Suvarnaphoum (l'aéroport). En venant de Kanchanaburi c'est très simple. Se rendre sur l'autoroute 9 (celle qui encercle Bkk), vous la joindrez assez facilement par diverses routes (par ex. la 4 qui vient de Ratchaburi et traverse Phakom Nathom), prendre la 9 direction sud-est / est, la suivre jusqu'aux panneaux indiquant l'aéroport qui sera sur votre droite. Suivant les heures ca peut etre chargé mais ca reste relativement facile.

Bonne conduite
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
CO Comtois Veteran ·
Pas de panique, passer de l'ouest à l'est de Bangkok veut dire emprunter les expressways, moyennant quelques dizaines de bahts. Le plus simple au niveau panneau est de s'orienter avec les numéros de route que l'on aura mémorisés auparavant sur une carte.( fond bleu pour les expressways, fond blanc pour les autres routes ) Se rappeller qu'en thailande les panneaux directionels sont placés avant l'intersection. En arrivant au carrefour, trop tard il n'y a plus rien ! Donc en venant de Kanchanaburi par la route "4", il faut contourner Bangkok par le sud par la nouvelle expressway Rama II (9). La seule difficulté est de ne pas rater l'intersection, sinon on continue par les expressways qui traversent Bangkok, donc plus chargées ( suivre les panneaux carrés avec un avion dessiné). En arrivant au niveau de BANKHAE, rester sur la file de gauche pour prendre la direction BANGNA afin de prendre la bretelle qui passe sur l'expressway 9 et permet donc de partir vers la droite. Suivre l'expressway "9" sur une trentaine de km jusqu'au poste de péage final ( attention, très chargé en début de matinée et en fin d'après-midi, compter au moins 15-20 mn de queue_ pour passer le temps vous pourez admirer sur la gauche le premier magasin Ikea de thailande en construction ...). Rester sur la file centrale, car l'échangeur derrière est démentiel et il faut continuer tout droit. Ensuite, continuer tout droit, toujours sur la 9, direction Bang Pa-In, et prendre la bretelle de l'aéroport ( toujours file de gauche ) à la première sortie 10km plus loin.
HZ HZJ80 ·
Bonjour, J’ai une autre idée car je l’ai faite il y a 3 mois. Vous pouvez partir et revenir de BKK Airport avec une voiture de location. Contactes "TVR CAR RENT" au 085-127-1200 ou 081-629-7200. http://www.tvrcarrent.com/ (utilises le traducteur de Google).

- Demander de livrer la voiture à l’aéroport selon l’heure d’arrivée de ton vol (compter 1 heure pour sortir). Une personne t’attendra (entre 08h-17h30) à un check-point (il y en a 3 ou 4) ou la joindre par téléphone (nous avons un tél. thaïlandais) ou demander ce petit service à n’importe quelle personne d’un guichet qui te le rendra gracieusement, car TVR n'a pas de bureau à l'aéroport. Tu ne rentres donc pas dans BKK en voiture. L'agent de TVR est reparti en taxi.

- Préparer tes papiers originaux + photocopies : passeport, permis de conduire français et international + carte bancaire (oui copie carte bancaire tu peux avoir confiance). Leur envoyer avant si possible par Internet, car il ne peuvent pas préparer le dossier à l'aéroport.

- Nous avons loué une Toyota VIOS pour 1 mois à 750 BHT / jour. Le tarif sera plus élevé si votre séjour est inférieur, mais tu ne trouveras pas moins cher ailleurs. Des frais de "livraison-mise à disposition aéroport" de 1'000 BHT te seront facturés en plus, ainsi qu’une caution de 20'000 BHT qui sera enregistrée mais non débitée. Elle te sera rendue à la restitution de la voiture à l'aéroport.

- Ce n’était pas une voiture neuve que l’on a eue (99'000 Km), mais en parfait état et très propre. Je n’avais jamais conduit à gauche, ni avec boite automatique. 6'360 Kms ont été fait sans aucune panne ni problème. Visite de tout l’Est et le Nord. On recommence la prochaine fois avec Ouest et Sud. C’est super d’être autonome. Info : j’ai un GPS Garmin 1490 + carte Asie du Sud-Est (en anglais) qui donne hôtels, stations, sites touristiques, etc…

Bon voyage Michel
CO Comtois Veteran ·
Tu peux aussi avoir le même service avec ThaiRentAcar ( loueur très sérieux ) http://www.thairentacar.com/ Actuellement tarif de 900bahts/jour pour une location de plus de 15 jours. Possibilité de prendre le vehicule à Chiang Mai et de le rendre à l'aeroport. Prendre rendez-vous et ils récupèrent le vehicule dans le parking de l'aeroport ( l'agence est à 4km ). Ils ont souvent des promotions pour redescendre les vehicules sur Bangkok (tarif one way ).
CA Cacahuet95 Regular ·
Hz, Happy, comtois,

Un grand merci à vous trois pour vos réponses si détaillées.

Avec tout ça, je crois que je vais m'en sortir 😎😉

Amitiès,

Similar discussions

You might also like