Ko Pha ou Ko Samui en août avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous (2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans) partons en Thailande en aout prochain et nous souhaitons finir notre séjour (4 jours sans doute) par une pause sur une île. Par rapport à la météo, notre choix s'est arrêté sur Ko Samui ou Ko Pha (j'ai éliminé Ko Tao) et malgré la lecture des multiples posts, je n'arrive pas à me décider. Nous avons envie de trouver de belles plages, de l'authenticité, une vie locale, de belles découvertes ... bref un petit paradis. Alors que dois-je choisir ? Ce que j'ai retenu des différents posts : Ko Samui : plus très local. Côté Chaweng : très fréquenté mais belle plage - Côté Lamai : plus authentique mais plages un peu boueuses ... ko Pha : des avis divers (bien / pas bien ) . Si vous avez des adresses de logements sympas, je suis bien sûr preneuse ! Je vous remercie tous de votre contribution à l'organisation de notre voyage.
PH Philgbo Globetrotter ·
Nous (2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans) partons en Thailande en aout prochain et nous souhaitons finir notre séjour (4 jours sans doute) par une pause sur une île. Par rapport à la météo, notre choix s'est arrêté sur Ko Samui ou Ko Phangan (j'ai éliminé Ko Tao) et malgré la lecture des multiples posts, je n'arrive pas à me décider. Nous avons envie de trouver de belles plages, de l'authenticité, une vie locale, de belles découvertes ... bref un petit paradis. .

Tu veux surement parler de Phangan qui correspondra bien plus à tes souhaits et quà titre personnel je préfère amplement à sa grande soeur Samui : pour + d'authenticité privilégie le Nord de l'ile vers Chakloklum, Mae Haadt : les couchers de soleil y sont superbes, le marché de Tong Sala très sympa le soir. En revanche Haad Rin (full Moon) est à vomir.

Pour les logements : vas sur ta MP 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CE Celnicoandco Regular ·
bonjour,

nous aussi nous nous posions la question entre ces 2 iles pour notre voyage en mai (avec 2 loulous de 7 et 3 ans). Je retiens donc votre conseil pour Ko Phangan qui semble correspondre à nos attentes. Est-ce que vous auriez des adresses d'hebergement sympa, joli sans forcément du confort grand luxe mais endroit calme avec des choses à voir autour (marché, petit resto...) ?

merci d'avance,

céline
EU Eurostar83 ·
Bonjour

Quelqu'un sait it il si ily a souvent des bateaux pour relier Koh tao et pha gan à samui au mois de mai ?

Car j'y vais cette année et nous rentrerons sur Bangkok par avion de samui. Avant de prendre l'avion pour paris.

Faut il prévoir à l'avance ?

Merci
Aucun probleme car ca commence a etre la haute saison las bas (juin a septembr) 😏
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EU Eurostar83 ·
je croyais que c'était la basse en mai....
LE Lebene ·
Bonjour Philgbo,

je suis une lectrice quotidienne de ce forum et me rends compte que vous connaissez plus que bien la Thaïlande.

Je pars également sur Samui et les îles avoisinantes en août, auriez-vous la gentillesse de me donner des adresses de guesthouse et autres endroits où loger en famille (hors hôtels) ?

D'avance merci.

Elsa
TH Therat Veteran ·
Bonjour Philgbo,

je suis une lectrice quotidienne de ce forum et me rends compte que vous connaissez plus que bien la Thaïlande.

Je pars également sur Samui et les îles avoisinantes en août, auriez-vous la gentillesse de me donner des adresses de guesthouse et autres endroits où loger en famille (hors hôtels) ?

D'avance merci.

Elsa

Si je peux me permettre, ne faites pas une fixation sur Guesthouse/Hotel.. C'est très subjectif, et cela ne veut plus dire grand chose.. Il y a des guesthouse qui proposet de bien meilleures prestations que certains hotels 2 ou 3 etoiles(Voire 4..), et dans certaines Guesthouse, vous ne trouverez pas forcément ce que vous attendez, à savoir une ambiance familiale ou autre idée que l'on se fait de ce genre d'établissement. C'est un peu la loterie...

Therat.
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
Je voyage seul donc mes adresses ne sont pas transposables à une famille : à l'exception peut etre de celle là dont je fus d'ailleurs particulierement satisfait. 😉
LE Lebene ·
Bonjour Therat,

si je préfère parler de guesthouse c'est surtout pour ne pas me retrouver dans un "immeuble" comme on peut trouver en France. Je favorise les bungalows pour une approche plus sympathique de notre séjour. Si vous avez quelques adresses à me conseiller (sachant que nous sommes 4) n'hésitez pas.

Elsa

Similar discussions

You might also like