Ko Samet et Ko Chang en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Yô!

Q° METEO:

J'ai lu et relu que Ko Samet était une zone à l'abri des orages en cette période de pluie. J'ai 6 nuits à organiser à la fin de mon circuit et j'opterai donc pour une belle plage. Je pense à Ko Samet. Cependant, j'ai lu à de nombreuses reprises que Ko Chang était plus sympa et qu'il y avait moins de touristes. Mais qu'en est-il du temps alors?

Je vois une multitude de petits iles autour de Ko Chang (Ko Wai, Ko Mak ...).

- Laquelle conseillez-vous en terme de plage "carte postale"? - Laquelle conseillez-vous en terme de tranquillité ? (je ne cherche pas de resorts, mais plutot des bungalow simples)

Un grand MERCI à ceux qui me répondront !
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Juste un post météo: sur Koh Chang, il a plu 3 semaines depuis début juillet ( affirmation de la réceptionniste de notre Resort, puis séjour sur place...)
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
CH Chervais Regular ·
Re-

Vu la météo, je comprends mieux le choix de la plate Koh Samet, car Koh Chang est montagneuse, et donc sans doute plus arrosée.

une indication utile : les données pluviométriques de la ville renseignée la plus proche : Chanthaburi à voir sur :

http://monde.meteofrance.com/monde/climat?40908.path=climatstation%252F48480

profitez en, sur le même site, pour regarder les autres villes, et vous verrez qu'en Août septembre c'est le Nord du pays qui s'en tire le mieux !

Petites île sproches de Koh Chang : je n'ai vu que Koh Mak ( photo : joli point de vue au bout d'un chemin creux de 2 km le long duquel je n'ai pas croisé plus de 5 personnes ) , île plutôt agricole, donc calme, avec deux belles plages, et des bungalows économiques et sympathiques sur la gauche de l'embarcadère principal , qui était complet ce jour là, j'ai donc du me rabattre sur le "resort" plutôt chic à 1500 thb la nuit qui borde la plage.
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?

Similar discussions

You might also like