Information sur Ko Samui et hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
bjr a tous (tes), pour ceux qui connaissent ma situation suite a differents posts ces dernieres semaines, voila ou j'en suis aujourd'hui : (je dispose de 20 nuits sur place mais j'arrive le soir a 18h30 et repars un matin a 8h15)

mon pere qui a habité koh samui durant 3 ans, (maintenant il vit a 50 km de rakhon ratchassima) me propose d'aller y passer 15 jours (a koh samui) j'arrive donc a bangkok un soir a 18h30, le mieux est sans doute de passer la 1ere nuit a bangkok, puis avion vers samui, location de voiture a l'aeroport (une difficulté quand meme nous serons 8, 4 adultes et 4 enfants de 15 a 10 ans) pas evident de trouver le vehicule adequat. ensuite trouver des bungalows plage mais pas trop chers vu que je dois en louer 3 ! puis retour bangkok trouver ghest ou hotel sympa mais pas trop cher non plus, mon pere tiens absolument a ce que passe au moins 2 jours chez lui a nakhon ratchassima, il me restera une semaine avant le depart ça doit pouvoir se faire, il m'a dit là tu verras la vraie thailande !

je sais ce que vous allez me dire ya pleins de posts, cherche ect ect ...j'ai deja commencer a regarder mais je m'y perd un peu, j'ai donc besoin de vos lumieres pour hotel, bungalows ou ghest pas trop chers disons maxi, j'ai bien dit maxi si je trouve moins cher tant mieux 100 € par nuit pour loger 8 personnes sur samui bord de l'eau bien sur, infos aussi loc de "voiture pour 8" logement bangkok ! avion bangkok samui,

la 2eme option mais j'ai pas demander a mon pere (je vais me ruiner au tel a force) pensez vous que cela vaille le coup de passer aussi 2 nuits par exemple sur ko tao j'ai lu pleins de post sur cette ile et pour le snork ça a l'ai super, faut voir le temps de trajet depuis samui et aussi le coût,

si vous avez d'autres idées sur l'itineraire, chouette

moi qui voulais faire pleins de choses, elephants, singes, jungle, snorkeling ect que pensez vous de l'idée de rester 15 jours sur samui ??

j'attend avec impatience toutes vos infos, de quoi ? pourquoi mon cher papa ne s'occupe pas de tout reserver, parce qu'il vit en pleine campagne tres isolé, en ce moment completement innondé avec routes coupés et que c'est un vieux sauvage fauché ( je m'en fiche l'important c'est qu'il soit d'accord pour rester avec moi les 3 semaines, j'ai compris qu'au debut il ne voulait pas a cause des frais, ça le gene, mais c'est bon il a dit oui et ce matin a 6h apres avoir raccroché le tel j'etais euphorique), il a quand meme demandé des infos a une agence a ratchassima qui lui ont dit que je devais tout reserver car fevrier c'est souvent full surtout l'avion, j'ai envie que tout soit bien pour nos retrouvailles...

ha j'oubliais a samui il m'a parlé du sandy et du ko ko palm vous connaissez ? quelle plage choisir en priorité pour snork mais aussi pour restos et aller vers les autres iles (aie ça fait bcp tout ça et pas cher en plus!!!)
francoise du 17
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le véhicule pas de problème c'est ça qu'il te faut louer chez Budget .

TOYOTA HIACE FOURGON MVMR pose 12 prises 3 petites valises. Manuel, 2.5 litres, 4 cylindre, diesel, climatisation, direction de puissance.
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Samui Regular ·
bjr a tous (tes), pour ceux qui connaissent ma situation suite a differents posts ces dernieres semaines, voila ou j'en suis aujourd'hui : (je dispose de 20 nuits sur place mais j'arrive le soir a 18h30 et repars un matin a 8h15) mon pere qui a habité koh samui durant 3 ans, (maintenant il vit a 50 km de rakhon ratchassima) me propose d'aller y passer 15 jours (a koh samui) j'arrive donc a bangkok un soir a 18h30, le mieux est sans doute de passer la 1ere nuit a bangkok, puis avion vers samui, location de voiture a l'aeroport (une difficulté quand meme nous serons 8, 4 adultes et 4 enfants de 15 a 10 ans) pas evident de trouver le vehicule adequat. ensuite trouver des bungalows plage mais pas trop chers vu que je dois en louer 3 ! puis retour bangkok trouver ghest ou hotel sympa mais pas trop cher non plus, mon pere tiens absolument a ce que passe au moins 2 jours chez lui a nakhon ratchassima, il me restera une semaine avant le depart ça doit pouvoir se faire, il m'a dit là tu verras la vraie thailande ! je sais ce que vous allez me dire ya pleins de posts, cherche ect ect ...j'ai deja commencer a regarder mais je m'y perd un peu, j'ai donc besoin de vos lumieres pour hotel, bungalows ou ghest pas trop chers disons maxi, j'ai bien dit maxi si je trouve moins cher tant mieux 100 € par nuit pour loger 8 personnes sur samui bord de l'eau bien sur, infos aussi loc de "voiture pour 8" logement bangkok ! avion bangkok samui, la 2eme option mais j'ai pas demander a mon pere (je vais me ruiner au tel a force) pensez vous que cela vaille le coup de passer aussi 2 nuits par exemple sur ko tao j'ai lu pleins de post sur cette ile et pour le snork ça a l'ai super, faut voir le temps de trajet depuis samui et aussi le coût, si vous avez d'autres idées sur l'itineraire, chouette moi qui voulais faire pleins de choses, elephants, singes, jungle, snorkeling ect que pensez vous de l'idée de rester 15 jours sur samui ?? j'attend avec impatience toutes vos infos, de quoi ? pourquoi mon cher papa ne s'occupe pas de tout reserver, parce qu'il vit en pleine campagne tres isolé, en ce moment completement innondé avec routes coupés et que c'est un vieux sauvage fauché ( je m'en fiche l'important c'est qu'il soit d'accord pour rester avec moi les 3 semaines, j'ai compris qu'au debut il ne voulait pas a cause des frais, ça le gene, mais c'est bon il a dit oui et ce matin a 6h apres avoir raccroché le tel j'etais euphorique), il a quand meme demandé des infos a une agence a ratchassima qui lui ont dit que je devais tout reserver car fevrier c'est souvent full surtout l'avion, j'ai envie que tout soit bien pour nos retrouvailles... ha j'oubliais a samui il m'a parlé du sandy et du ko ko palm vous connaissez ? quelle plage choisir en priorité pour snork mais aussi pour restos et aller vers les autres iles (aie ça fait bcp tout ça et pas cher en plus!!!)

Bonjour!!!

Ou la que de questions:

Déja samui en fevrier c'est très bien niveau climat.

Je te conseille en 15 jours de passer quelques jours à koh phagn nan, magnifique ile et bien sur ko tao où tu auras du snorkelling

Sur samui le snorkelling est presque inexistant mais pas mal de choses à faire par contre et le centre de l'île est très bien pour les chutes d'eau et promenades en motorbike ou 4*4

voici un lien sur les hotels:

http://www.samui-info.com/hotels/index.shtml

mais sache que les moins chers ne sont pas marqués. je te conseille deux choix dans cette liste:

le lamai inn à lamai, très belle plage assez développée ou le new lapaz villa à maenam beach, endroit calme que j'aime bien. Tu trouveras des bungalows entre 10 et 20 euros la nuit. Y'a même une piscine là bas.

Tu peux réserver sur le lien que je t'ai donné.

Je serais dans le coin au mois de février, je serais heureux de t'aider sur place si tu veux pour te montrer l'ile avec ton père ou pour quoi que ce soit, même pour des réservations vu que j'arrive mi janvier et que j'ai des contacts sur place à tout moment

Je te propose de passer en mp si tu veux des infos spécifiques. Car je pourrais t'écrire des pages et des pages mais j'attend des question spécifiques auxquelles je répondrais avec plaisir(niveau de confort que tu souhaites, activités, restos, nightlife, ...)

N'hésites pas!!!!
SK Ska Regular ·
bon je vais aller voir pour les hotels dont tu me parles, je commence a avoir la pression pour l'organisation, on va etre crevés en arrivant le soir a bangkok et pourtant il faudra se diriger vers samui, l'avion direct apparement trop cher pour 8 ! le train cela veut dire, bus train, bus bateau, et voiture pour enfin arriver a l'hotel le bus pas question ! là ça commence a me stresser !
francoise du 17
SA Samui Regular ·
bjr samuibon je vais aller voir pour les hotels dont tu me parles, je commence a avoir la pression pour l'organisation, on va etre crevés en arrivant le soir a bangkok et pourtant il faudra se diriger vers samui, l'avion direct apparement trop cher pour 8 ! le train cela veut dire, bus train, bus bateau, et voiture pour enfin arriver a l'hotel le bus pas question ! là ça commence a me stresser !

bonjour,

samui est assez peu aimé en général et ce n'est pas effectivement la plus belle ile de la thailande. il existe cependant de très beaux coins, c'est cher mais moins que phuket ou koh phi phi je trouve, surtout en février... Et si samui ne te plais pas, tu as les îles aux alentours qui sont très bien.

La nourritures est excellente à samui je trouve aussi.

Et il existe un micro climat quand la côte d'andaman est sous la mousson...

Mais en février, il est certain que la mer d'andaman est plus belle et tu trouveras des endroits pas très chers si tu prépare bien à l'avance.

Mais en fait il me semblait que tu voulais aller à samui précisément, c'est pour cela que je ne t'ai pas parlé de l'andaman.

Si j'avais à choisir, au mois de février, j'irais vers phuket, krabi, trang ou phi phi-lanta.

A toi de voir.
SK Ska Regular ·
je suis de ton avis c'etait d'ailleurs mon idée de depart, c'est mon pere qui n'est pas d'accord avec ça je vais essayer de le convaincre de faire la cote d'andaman
francoise du 17
SA Samui Regular ·
je suis de ton avis c'etait d'ailleurs mon idée de depart, c'est mon pere qui n'est pas d'accord avec ça je vais essayer de le convaincre de faire la cote d'andaman

Pourquoi ne veut il pas aller de ce côté?

J'ai entendu le plus grand bien des îles proche de trang, tu devrais regarder de ce côté
SK Ska Regular ·
il dit que phuket c'est pleins de bars et de gens ivres ect...enfin j'ai pas envie de relancer le debat, en plus ça me parait plus simple de partir de ce coté là, on pourrait louer un vehicule et circuler ds le secteur, j'ai aussi envie d'aller a koh phi phi, krabi ect je pense que si j'insiste il suivra
francoise du 17
SA Samui Regular ·
il dit que phuket c'est pleins de bars et de gens ivres ect...enfin j'ai pas envie de relancer le debat, en plus ça me parait plus simple de partir de ce coté là, on pourrait louer un vehicule et circuler ds le secteur, j'ai aussi envie d'aller a koh phi phi, krabi ect je pense que si j'insiste il suivra

Patong c'est plein de bars, pas phuket!!!

Barbot va bientôt te le confirmer!!!!

Et à samui, sur chaweng, c'est identique....

Faut juste savoir où aller
BA Barbot Globetrotter ·
il dit que phuket c'est pleins de bars et de gens ivres ect...enfin j'ai pas envie de relancer le debat, en plus ça me parait plus simple de partir de ce coté là, on pourrait louer un vehicule et circuler ds le secteur, j'ai aussi envie d'aller a koh phi phi, krabi ect je pense que si j'insiste il suivra

Mais non voyons à Patong Ok le soir venu là c'est plein de bars dans un quartier bien précis, mais ailleurs sur l'île tu as d'autres endroit de Phuket très bien . Comme Samui dit à Koh-samui tu as Chaweng c'est pareil il y a aussi le quartier bien précis de la fête le soir venu .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SK Ska Regular ·
ho la la la la la, ça y est je sors mon kleenex et je pleurniche (presque) JE DOIS M'ORGANISER

a cause de la pleine saison fevrier, je peux quand meme pas partir et voir sur place, je vais galerer surtout a 8, il faut d'abord tracer un itineraire
francoise du 17
SK Ska Regular ·
et louer une maison, quelqu'un a des adresses ? ou plusieurs bungalow a un particulier ?
francoise du 17
SK Ska Regular ·
et le sandy ça vous dit quelque chose a koh samui
francoise du 17
OP Opl Regular ·
bonjour, si le sandy est à Bo Phut... ce n'est pas la plage la plus propre de l'île.. mais c'est plein de francophones... pour ceux qui en cherchent. je te donne via MP les coordonnées d'une personne sur Samui qui pourra peut-être t'aider.
SK Ska Regular ·
merci a toi je ne sais pas sur quelle plage, je vais essayer de retrouver...
francoise du 17
LA Latanapong Veteran ·
Bonjour,

Pour la voiture, réserves a l'avance car les gros véhicules en locations sont rares. Mes parents avais loues une voiture (4x4 tiger) 2 places devant, au moins 2/3 derrières et en suite encore 4 places (ferme en dur avec des sortes de canapés) enfin très bien.

Pour les bungalows réserves aussi a l'avance février il y a du monde. Le sandy resort est très sympa pas de piscine mais le resort a cote en a une et ils seront ravis de vous accueillir prenez quand même un coup a boire.

pour le vol vous pouvez enchaîner direct vers samui car si vous arrivez le soir avec toute la petite famille, aller a l'hotel, et ensuite repartir le lendemain, quel stress et fatigue, quand on est beaucoup comme ça il vaux mieux faire un direct.

pour appeler ton père il y a skype tu peux appeler sur un fixe et c'est quand même beaucoup moins chère. (adsl obligatoire)

Voila si tu veux d'autre renseignement, une fois a samui je pourrais te montrer ou est le loueur de voiture.

Pour aller de l'aeroport au resort, demande lors de ta reservation de venir vous chercher.

bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
SK Ska Regular ·
genial tes infos, au dernieres nouvelles mon pere qui se tracasse pour mon porte monnaie m'a suggerer de ne rien reserver et de voir sur place car d'apres lui tu peut te loger pour moin de 1000 bhats la nuit, mais je ne suis pas vraiment joueuse alors je vais surement faire comme tu dis, par contre j'ai des soucis pour reserver mon vol pas possible sur le net pour 8 personnes je vais essayer de tel mais apparement pour 8 ça fait un peu cher je me demandais si un train de nuit 1ere classe couchettes pouvait s'envisager, as tu une adresse pour la resa voiture merci
francoise du 17
BA Barbot Globetrotter ·
Attention pour louer la voiture ne jamais louer aux loueurs de rues indépendant même si c'est un copain d'un copain, toujours louer chez des pros des sociétés comme Budget, Avis, hertz ou autres grosses boîtes international .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Si cette personne aurait louer une voiture vers une grosse compagnie internationale les ennuis n'aurait pas pris de cette ampleur, lire là -->http://voyageforum.com/v.f?post=299758;page=unread#unread
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SK Ska Regular ·
c'est clair ça fait froid dans le dos, c'est incroyable cette histoire !
francoise du 17
BA Barbot Globetrotter ·
c'est clair ça fait froid dans le dos, c'est incroyable cette histoire !

Un voyageur averti en vaut deux . 😉

Oui bien sur que tu peux prendre le train de Bangkok pour descendre jusqu'à Surrattani ça te ferai économiser beaucoup de sous, et de là prendre le ferry pour Samui .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SK Ska Regular ·
ben justement figures toi je suis en "train" de chercher (elle est bonne je fais des gros progrès super forme ce matin), apparement le max pour les resas c'est 2 mois avant, j'ai demandé a quelq'un que tu connais 😉 de voir les possibilités de plus ça peut etre sympa en couchettes mais avec les retrouvailles on risque de dormir tres peu! j'attend pour l'instant pas de reponse mais c'est vrai que je suis tellement casse pieds avec mes changements de programme enfin cette fois j'ai definitivement etabli mon itineraire en fonction des souhaits de chacun

bangkok kho samui 5, ko tao 1, krabi 1, phi phi 4, bangkok, pattaya (court passage), rakhon ratchassima 1 et ballade sur 3 ou 4 jours bangkok et environs, ça me laisse 2 ou 3 nuits de rab pour voir sur place, me reste plus qu'a organiser les transferts pour hotel suis encore ds le doute je risque de stresser un peu si je fais pas de resa avant de partir, la difficulté est de trouver des hebergements autours de 1000 ou 1200 baths la chambre ou le bungalow à distance, a 3 ou 4000 j'en trouve sans problemes mais trop cher pour moi je peux pas me permettre 9000 baths ou plus la nuit sur 3 semaines !
francoise du 17
OP Opl Regular ·
bonjour, tu peux essayer celui-ci, sur une petite plage entre Chaweng et Lamai, de plus si vous avez un véhicule vous n'aurez aucun mal puisqu'il y a un grand parking: http://www.samuiyachtclub.com/ perso, je loue pour 2 en basse saison petit déj inclus : 1100 bahts.
SK Ska Regular ·
ok merci je vais voir le lien
francoise du 17
SA Samui Regular ·
ben justement figures toi je suis en "train" de chercher (elle est bonne je fais des gros progrès super forme ce matin), apparement le max pour les resas c'est 2 mois avant, j'ai demandé a quelq'un que tu connais 😉 de voir les possibilités de plus ça peut etre sympa en couchettes mais avec les retrouvailles on risque de dormir tres peu! j'attend pour l'instant pas de reponse mais c'est vrai que je suis tellement casse pieds avec mes changements de programme enfin cette fois j'ai definitivement etabli mon itineraire en fonction des souhaits de chacun

bangkok kho samui 5, ko tao 1, krabi 1, phi phi 4, bangkok, pattaya (court passage), rakhon ratchassima 1 et ballade sur 3 ou 4 jours bangkok et environs, ça me laisse 2 ou 3 nuits de rab pour voir sur place, me reste plus qu'a organiser les transferts pour hotel suis encore ds le doute je risque de stresser un peu si je fais pas de resa avant de partir, la difficulté est de trouver des hebergements autours de 1000 ou 1200 baths la chambre ou le bungalow à distance, a 3 ou 4000 j'en trouve sans problemes mais trop cher pour moi je peux pas me permettre 9000 baths ou plus la nuit sur 3 semaines !

bonjour, je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme mais il me semble que, si les petits chiffres correspondent aux durées envisagées sur place, ca va être très difficule.

Par exemple, ko tao est assez loin de samui, 3heures de bateau ou 1h30 en speedboat, qui, elle même, est à 1h 30 du continent pour aller sur krabi ensuite.

Je serais toi je commencerais par la mer d'andaman(phi phi et krabi) depuis bangkok pour ensuite aller vers le golf de thailande où, de tao, il sera beaucoup plus aisé de remonter sur bangkok en passant par chumphon et ainsi optimiser ton trajet.

Là ca deviendrais jouable. Mais ajoute une journée à ko tao et enlène en une pour phi phi. Un jour pour krabi me semble peu aussi.

Mais ca prend forme.

N'hésite pas pour plus de questions...
VO Voyageurasie Veteran ·
bonjour Ska, Samui : j'ai des amis Francais qui sont entrain de construire 4 bungalows avec piscine, ils seront terminés en Decembre, je les vois dans 15 jours si cà t'interesse, veux tu qu'ils prennent contact avec toi ?
FO Foufounne ·
toi qui veut faire des économies, voyager dans le pays coute de l'argent, même si il y a les low coast, et surtout du temps et de la fatigue 😕 si ton père veut aller à Samui et que tu veux que ça se passe bien avec lui, fais lui plaisir 😉 j'ai des tonnes de bons plans sur Samui : hébergements à partir de 300thb la nuit, bouffe très bonne et peu cher (50 à 100thb/pers), sorties gratos mais qui claquent, loc de jeep ( à partir de 600thb/j), ect...contacte moi si tu n'as pas encore bouclé ton "tour" 😛
SK Ska Regular ·
oui ça y est c'est prevu comme ça je commence par phuket, de bangkok train de nuit, on ne prendra l'avion qu'au retour depart de koh samui vers bangkok, tu as raison l'agence qui s'occupe de mes resa me l'a conseillé comme ça aussi, entre phi phi et samui bateau, bus bateau (moins long que l'avion) enfin je veux dire en partant en meme temps on arrive plus tot avec le bus car pour l'avion il y a 4 h d'attentes apres bateau phiphi, ect... on fera des economies et on verra du paysage, ko tao tu as surement raison ns qui adorons la tranquilité, ça devrai nous plaire mais si je change encore le monsieur qui me guide ds mes resa va vraiment peter un plomb je m'etonne que ce ne soit pas deja fait....on coince encore sur les hotels je veux du moins cher, pour krabi j'ai mis qu'une nuit parce je voulais absolument voir phi phi et qu'avec la rallonge a samui pour faire plaisir au pere et le crochet pour aller voir sa "maison" ça reduit pas mal....il veut aussi absolument me montrer pattaya et là vraiment je sais pas pourquoi enfin ...
francoise du 17
ED Ednas Regular ·
😛A Pataya, tout est moins cher question shopping et le seafood est exquis... Pour Koh Samui, je te conseille aussi le Lamai inn!!tu ne le regreteras pas..1200€ pour deux ou trois personnes...vérifie sur leur site... Tu as tout compris: il vaut mieux descendre en train (et couchette!!) pour te rendre à Surathani...mais entre phi phi et samui tu dois d'abord prendre le bateau jusqu'à Phuket puis le bus jusqu'à l'embarcadère pour Samui...car ces deux iles sont complètement à l'opposé l'une de l'autre. Tu pourras reserver un minibus pour rejoindre ton Hôtel sur samui..il y a des commerciaux qui représentent des compagnies de taxis minibus sur le bateau en partance pour Samui...tu peux marchander le prix de la course pour tout le groupe(max 100bath/pers!!)😛
amarcord
PU Pumpui Globetrotter ·
moi j'irai sur Krabi pour rejoindre Samui depuis Phi-Phi...
In the world there are no foreigners, only friends
ED Ednas Regular ·
Ah oui: Krabi, Phang Na(à ne pas rater) puis Surathani vers Samui...😎
amarcord
MA Marrakech93 Veteran ·
qui connait lhotel a chaweng le samui lagon bay merci beaucoup j'aimerais bien avoir plusieurs avis sur cette hotel merci encore
SK Ska Regular ·
oui ok ça y est c'est finalement j'ai organisé en tenant compte de vos remarques, voici ce qui en ai

arrivée bangkok 18h30 train de nuit pour krabi enfin pour aller a krabi car bus de la gare a krabi, halte de 2 nuits a krabi, direction phiphi 4 nuits, puis re bateau bus et bateau pour samui, 5 nuits, bateau ko tao 2 nuits bateau koh samui pour rejoindre aeroport et vol direct bangkok nuit sur bangkok et ensuite reste 5 nuits pour organiser comme on veut je devrai peut etre en supprimer une pour la rajouter a phi phi mais je dois aussi prevoir d'avoir le temps necessaire pour de bangkok faire un crochet d'1 nuit sur nakhon ratchassima pour voir la maison du pere passage obligé ! et malheureusement le depart pour paris est le samedi matin a 8h15 j'aurai du rajouter 1 nuit, bon on en veut toujours plus....

alors que pensez vous de mon programme definitif (enfin j'espere) pas trop chargé en transports?? moi je veut voir phi phi et mon pere veut me faire visiter koh samui !!! tout le monde devrait etre content
francoise du 17
BA Barbot Globetrotter ·
Pourquoi tu n'achètes pas carrément un bateau il sera vite amorti .😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PU Pumpui Globetrotter ·
Bonjour

disons que 4 nuits à Phi-Phi c'est beaucoup je trouve. Mais c'est juste que je suis pas fan de cette île même si elle est splendide.

Sinon je sais que tu voyages avec une équipe nombreuse, mais j'avoue que je prends l'avion entre Bangkok et le sud. C'est aussi un choix, mais pas un luxe, car je trouve les prix très raisonnable. Biensur, avec le monopole de Bangkokairways sur Samui, les prix sont plus chers pour cette destination. Mais comme ton père veut y aller ...

bon voyage
In the world there are no foreigners, only friends
ED Ednas Regular ·
Il faut que tu vérifies l'horaire des trains pour Krabi..et n'hésites pas à prendre des cabines couchettes, elles sont superbes..nous avons vraiment aimés mon fils et moi...😛
amarcord
SK Ska Regular ·
he ben figures toi j'avais bien penser en louer un avec equipages, mais sur la selection j'ai trouvé aucun capitaine a mon gout (non je plaisante) mais oui j'y ai pensé mais meme en thailande trop cher pour moi, bon plan a faire avec le mari de mon ainé (ho la je pred un coup de vieux mais elle mariée du mois dernier et je l'ai eu tres jeune oups) donc lui il est skipper mais ma fille et les vacances en famille elle dit bof...pour le moment

pour l'avion bien sur c'est pratique mais tout les trajets en avion a 8 vraiment trop chers, par contre oui dans le train j'ai demandé des couchettes en 1ere, juste le dernier trajet en avion parce que samui bangkok c'est direct et on va vraiment gagner du temps et puis comme ça on aura essayer ts les moyens de transports !
francoise du 17
PU Pumpui Globetrotter ·
oui je te comprend, mais le Samui Bangkok c'est cher par rapport à un Bangkok - Krabi

3600 baths pour un adulte
In the world there are no foreigners, only friends

Similar discussions

You might also like