Ska · 6 octobre 2006 à 10:58 38 messages · 10 participants · 4 672 affichages | | | | 6 octobre 2006 à 10:58 Information sur Ko Samui et hébergement Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager bjr a tous (tes), pour ceux qui connaissent ma situation suite a differents posts ces dernieres semaines, voila ou j'en suis aujourd'hui : (je dispose de 20 nuits sur place mais j'arrive le soir a 18h30 et repars un matin a 8h15)
mon pere qui a habité koh samui durant 3 ans, (maintenant il vit a 50 km de rakhon ratchassima) me propose d'aller y passer 15 jours (a koh samui) j'arrive donc a bangkok un soir a 18h30, le mieux est sans doute de passer la 1ere nuit a bangkok, puis avion vers samui, location de voiture a l'aeroport (une difficulté quand meme nous serons 8, 4 adultes et 4 enfants de 15 a 10 ans) pas evident de trouver le vehicule adequat. ensuite trouver des bungalows plage mais pas trop chers vu que je dois en louer 3 ! puis retour bangkok trouver ghest ou hotel sympa mais pas trop cher non plus, mon pere tiens absolument a ce que passe au moins 2 jours chez lui a nakhon ratchassima, il me restera une semaine avant le depart ça doit pouvoir se faire, il m'a dit là tu verras la vraie thailande !
je sais ce que vous allez me dire ya pleins de posts, cherche ect ect...j'ai deja commencer a regarder mais je m'y perd un peu, j'ai donc besoin de vos lumieres pour hotel, bungalows ou ghest pas trop chers disons maxi, j'ai bien dit maxi si je trouve moins cher tant mieux 100 € par nuit pour loger 8 personnes sur samui bord de l'eau bien sur, infos aussi loc de "voiture pour 8" logement bangkok ! avion bangkok samui,
la 2eme option mais j'ai pas demander a mon pere (je vais me ruiner au tel a force) pensez vous que cela vaille le coup de passer aussi 2 nuits par exemple sur ko tao j'ai lu pleins de post sur cette ile et pour le snork ça a l'ai super, faut voir le temps de trajet depuis samui et aussi le coût,
si vous avez d'autres idées sur l'itineraire, chouette
moi qui voulais faire pleins de choses, elephants, singes, jungle, snorkeling ect que pensez vous de l'idée de rester 15 jours sur samui ??
j'attend avec impatience toutes vos infos, de quoi ? pourquoi mon cher papa ne s'occupe pas de tout reserver, parce qu'il vit en pleine campagne tres isolé, en ce moment completement innondé avec routes coupés et que c'est un vieux sauvage fauché (je m'en fiche l'important c'est qu'il soit d'accord pour rester avec moi les 3 semaines, j'ai compris qu'au debut il ne voulait pas a cause des frais, ça le gene, mais c'est bon il a dit oui et ce matin a 6h apres avoir raccroché le tel j'etais euphorique), il a quand meme demandé des infos a une agence a ratchassima qui lui ont dit que je devais tout reserver car fevrier c'est souvent full surtout l'avion, j'ai envie que tout soit bien pour nos retrouvailles...
ha j'oubliais a samui il m'a parlé du sandy et du ko ko palm vous connaissez ? quelle plage choisir en priorité pour snork mais aussi pour restos et aller vers les autres iles (aie ça fait bcp tout ça et pas cher en plus!!!) | | | À: Ska · 6 octobre 2006 à 11:27 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager Bonjour,
Pour le véhicule pas de problème c'est ça qu'il te faut louer chez Budget.
TOYOTA HIACE FOURGON MVMR pose 12 prises 3 petites valises. Manuel, 2.5 litres, 4 cylindre, diesel, climatisation, direction de puissance. | | | À: Ska · 6 octobre 2006 à 11:59 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 377 affichages · Partager bjr a tous (tes), pour ceux qui connaissent ma situation suite a differents posts ces dernieres semaines, voila ou j'en suis aujourd'hui : (je dispose de 20 nuits sur place mais j'arrive le soir a 18h30 et repars un matin a 8h15) mon pere qui a habité koh samui durant 3 ans, (maintenant il vit a 50 km de rakhon ratchassima) me propose d'aller y passer 15 jours (a koh samui) j'arrive donc a bangkok un soir a 18h30, le mieux est sans doute de passer la 1ere nuit a bangkok, puis avion vers samui, location de voiture a l'aeroport (une difficulté quand meme nous serons 8, 4 adultes et 4 enfants de 15 a 10 ans) pas evident de trouver le vehicule adequat. ensuite trouver des bungalows plage mais pas trop chers vu que je dois en louer 3 ! puis retour bangkok trouver ghest ou hotel sympa mais pas trop cher non plus, mon pere tiens absolument a ce que passe au moins 2 jours chez lui a nakhon ratchassima, il me restera une semaine avant le depart ça doit pouvoir se faire, il m'a dit là tu verras la vraie thailande ! je sais ce que vous allez me dire ya pleins de posts, cherche ect ect...j'ai deja commencer a regarder mais je m'y perd un peu, j'ai donc besoin de vos lumieres pour hotel, bungalows ou ghest pas trop chers disons maxi, j'ai bien dit maxi si je trouve moins cher tant mieux 100 € par nuit pour loger 8 personnes sur samui bord de l'eau bien sur, infos aussi loc de "voiture pour 8" logement bangkok ! avion bangkok samui, la 2eme option mais j'ai pas demander a mon pere (je vais me ruiner au tel a force) pensez vous que cela vaille le coup de passer aussi 2 nuits par exemple sur ko tao j'ai lu pleins de post sur cette ile et pour le snork ça a l'ai super, faut voir le temps de trajet depuis samui et aussi le coût, si vous avez d'autres idées sur l'itineraire, chouette moi qui voulais faire pleins de choses, elephants, singes, jungle, snorkeling ect que pensez vous de l'idée de rester 15 jours sur samui ?? j'attend avec impatience toutes vos infos, de quoi ? pourquoi mon cher papa ne s'occupe pas de tout reserver, parce qu'il vit en pleine campagne tres isolé, en ce moment completement innondé avec routes coupés et que c'est un vieux sauvage fauché (je m'en fiche l'important c'est qu'il soit d'accord pour rester avec moi les 3 semaines, j'ai compris qu'au debut il ne voulait pas a cause des frais, ça le gene, mais c'est bon il a dit oui et ce matin a 6h apres avoir raccroché le tel j'etais euphorique), il a quand meme demandé des infos a une agence a ratchassima qui lui ont dit que je devais tout reserver car fevrier c'est souvent full surtout l'avion, j'ai envie que tout soit bien pour nos retrouvailles... ha j'oubliais a samui il m'a parlé du sandy et du ko ko palm vous connaissez ? quelle plage choisir en priorité pour snork mais aussi pour restos et aller vers les autres iles (aie ça fait bcp tout ça et pas cher en plus!!!)
Bonjour!!!
Ou la que de questions:
Déja samui en fevrier c'est très bien niveau climat.
Je te conseille en 15 jours de passer quelques jours à koh phagn nan, magnifique ile et bien sur ko tao où tu auras du snorkelling
Sur samui le snorkelling est presque inexistant mais pas mal de choses à faire par contre et le centre de l'île est très bien pour les chutes d'eau et promenades en motorbike ou 4*4
voici un lien sur les hotels:
www.samui-info.com/hotels/index.shtml
mais sache que les moins chers ne sont pas marqués. je te conseille deux choix dans cette liste:
le lamai inn à lamai, très belle plage assez développée ou le new lapaz villa à maenam beach, endroit calme que j'aime bien. Tu trouveras des bungalows entre 10 et 20 euros la nuit. Y'a même une piscine là bas.
Tu peux réserver sur le lien que je t'ai donné.
Je serais dans le coin au mois de février, je serais heureux de t'aider sur place si tu veux pour te montrer l'ile avec ton père ou pour quoi que ce soit, même pour des réservations vu que j'arrive mi janvier et que j'ai des contacts sur place à tout moment
Je te propose de passer en mp si tu veux des infos spécifiques. Car je pourrais t'écrire des pages et des pages mais j'attend des question spécifiques auxquelles je répondrais avec plaisir (niveau de confort que tu souhaites, activités, restos, nightlife,...)
N'hésites pas!!!! | | | À: Samui · 6 octobre 2006 à 12:12 · Modifié le 6 oct. 2006 à 12:28 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 373 affichages · Partager bon je vais aller voir pour les hotels dont tu me parles, je commence a avoir la pression pour l'organisation, on va etre crevés en arrivant le soir a bangkok et pourtant il faudra se diriger vers samui, l'avion direct apparement trop cher pour 8 ! le train cela veut dire, bus train, bus bateau, et voiture pour enfin arriver a l'hotel le bus pas question ! là ça commence a me stresser ! | | | À: Ska · 6 octobre 2006 à 12:23 · Modifié le 6 oct. 2006 à 13:14 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager bjr samuibon je vais aller voir pour les hotels dont tu me parles, je commence a avoir la pression pour l'organisation, on va etre crevés en arrivant le soir a bangkok et pourtant il faudra se diriger vers samui, l'avion direct apparement trop cher pour 8 ! le train cela veut dire, bus train, bus bateau, et voiture pour enfin arriver a l'hotel le bus pas question ! là ça commence a me stresser !
bonjour,
samui est assez peu aimé en général et ce n'est pas effectivement la plus belle ile de la thailande. il existe cependant de très beaux coins, c'est cher mais moins que phuket ou koh phi phi je trouve, surtout en février... Et si samui ne te plais pas, tu as les îles aux alentours qui sont très bien.
La nourritures est excellente à samui je trouve aussi.
Et il existe un micro climat quand la côte d'andaman est sous la mousson...
Mais en février, il est certain que la mer d'andaman est plus belle et tu trouveras des endroits pas très chers si tu prépare bien à l'avance.
Mais en fait il me semblait que tu voulais aller à samui précisément, c'est pour cela que je ne t'ai pas parlé de l'andaman.
Si j'avais à choisir, au mois de février, j'irais vers phuket, krabi, trang ou phi phi-lanta.
A toi de voir. | | | À: Samui · 6 octobre 2006 à 12:31 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager je suis de ton avis c'etait d'ailleurs mon idée de depart, c'est mon pere qui n'est pas d'accord avec ça je vais essayer de le convaincre de faire la cote d'andaman | | | À: Ska · 6 octobre 2006 à 12:51 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager je suis de ton avis c'etait d'ailleurs mon idée de depart, c'est mon pere qui n'est pas d'accord avec ça je vais essayer de le convaincre de faire la cote d'andaman
Pourquoi ne veut il pas aller de ce côté?
J'ai entendu le plus grand bien des îles proche de trang, tu devrais regarder de ce côté | | | À: Samui · 6 octobre 2006 à 13:05 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager il dit que phuket c'est pleins de bars et de gens ivres ect...enfin j'ai pas envie de relancer le debat, en plus ça me parait plus simple de partir de ce coté là, on pourrait louer un vehicule et circuler ds le secteur, j'ai aussi envie d'aller a koh phi phi, krabi ect je pense que si j'insiste il suivra | | | À: Ska · 6 octobre 2006 à 13:12 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 343 affichages · Partager il dit que phuket c'est pleins de bars et de gens ivres ect...enfin j'ai pas envie de relancer le debat, en plus ça me parait plus simple de partir de ce coté là, on pourrait louer un vehicule et circuler ds le secteur, j'ai aussi envie d'aller a koh phi phi, krabi ect je pense que si j'insiste il suivra
Patong c'est plein de bars, pas phuket!!!
Barbot va bientôt te le confirmer!!!!
Et à samui, sur chaweng, c'est identique....
Faut juste savoir où aller | | | À: Ska · 6 octobre 2006 à 14:06 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager il dit que phuket c'est pleins de bars et de gens ivres ect...enfin j'ai pas envie de relancer le debat, en plus ça me parait plus simple de partir de ce coté là, on pourrait louer un vehicule et circuler ds le secteur, j'ai aussi envie d'aller a koh phi phi, krabi ect je pense que si j'insiste il suivra
Mais non voyons à Patong Ok le soir venu là c'est plein de bars dans un quartier bien précis, mais ailleurs sur l'île tu as d'autres endroit de Phuket très bien. Comme Samui dit à Koh- samui tu as Chaweng c'est pareil il y a aussi le quartier bien précis de la fête le soir venu. | | | À: Barbot · 6 octobre 2006 à 14:39 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager ho la la la la la, ça y est je sors mon kleenex et je pleurniche (presque) JE DOIS M'ORGANISER
a cause de la pleine saison fevrier, je peux quand meme pas partir et voir sur place, je vais galerer surtout a 8, il faut d'abord tracer un itineraire | | | À: Ska · 7 octobre 2006 à 5:46 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 241 affichages · Partager et louer une maison, quelqu'un a des adresses ? ou plusieurs bungalow a un particulier ? | | | À: Ska · 7 octobre 2006 à 12:31 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 211 affichages · Partager et le sandy ça vous dit quelque chose a koh samui | | | À: Ska · 7 octobre 2006 à 12:39 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager bonjour, si le sandy est à Bo Phut... ce n'est pas la plage la plus propre de l'île.. mais c'est plein de francophones... pour ceux qui en cherchent. je te donne via MP les coordonnées d'une personne sur Samui qui pourra peut-être t'aider. | | | À: Opl · 7 octobre 2006 à 15:58 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager merci a toi je ne sais pas sur quelle plage, je vais essayer de retrouver... | | | À: Ska · 9 octobre 2006 à 8:40 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager Bonjour,
Pour la voiture, réserves a l'avance car les gros véhicules en locations sont rares. Mes parents avais loues une voiture (4x4 tiger) 2 places devant, au moins 2/3 derrières et en suite encore 4 places (ferme en dur avec des sortes de canapés) enfin très bien.
Pour les bungalows réserves aussi a l'avance février il y a du monde. Le sandy resort est très sympa pas de piscine mais le resort a cote en a une et ils seront ravis de vous accueillir prenez quand même un coup a boire.
pour le vol vous pouvez enchaîner direct vers samui car si vous arrivez le soir avec toute la petite famille, aller a l'hotel, et ensuite repartir le lendemain, quel stress et fatigue, quand on est beaucoup comme ça il vaux mieux faire un direct.
pour appeler ton père il y a skype tu peux appeler sur un fixe et c'est quand même beaucoup moins chère. (adsl obligatoire)
Voila si tu veux d'autre renseignement, une fois a samui je pourrais te montrer ou est le loueur de voiture.
Pour aller de l'aeroport au resort, demande lors de ta reservation de venir vous chercher.
bye | | | À: Latanapong · 9 octobre 2006 à 9:20 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager genial tes infos, au dernieres nouvelles mon pere qui se tracasse pour mon porte monnaie m'a suggerer de ne rien reserver et de voir sur place car d'apres lui tu peut te loger pour moin de 1000 bhats la nuit, mais je ne suis pas vraiment joueuse alors je vais surement faire comme tu dis, par contre j'ai des soucis pour reserver mon vol pas possible sur le net pour 8 personnes je vais essayer de tel mais apparement pour 8 ça fait un peu cher je me demandais si un train de nuit 1ere classe couchettes pouvait s'envisager, as tu une adresse pour la resa voiture merci | | | À: Ska · 9 octobre 2006 à 9:24 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager Attention pour louer la voiture ne jamais louer aux loueurs de rues indépendant même si c'est un copain d'un copain, toujours louer chez des pros des sociétés comme Budget, Avis, hertz ou autres grosses boîtes international. | | | À: Ska · 9 octobre 2006 à 9:31 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Si cette personne aurait louer une voiture vers une grosse compagnie internationale les ennuis n'aurait pas pris de cette ampleur, lire là --> voyageforum.com/...8;page=unread#unread | | | À: Barbot · 9 octobre 2006 à 9:45 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager c'est clair ça fait froid dans le dos, c'est incroyable cette histoire ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 076 visiteurs en ligne depuis une heure! |