Ko Samui ou Ko Chang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
20
bonjour a tous

nous avons bien determiner notre programe pour nos vacances du 15 octobre au 31 octobre 2 nuit a Chiang miai 1 nuit a sukothai 3 nuit a bangkok

le reste on hesite entre KO SAMUI ET KO CHANG

Pouvez-vous nous aider a choisir la destination toutes les 2 ont l'air paradisiaque mais laquel choisir?? ou autre ile ?? merci de votre aide 🏴‍☠️
le papa la maman le bebe
TH Thuan Globetrotter ·

salut en thailande il ya 3 kho chang .. laquelle ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PO Poildeyack Veteran ·
Je ne sais pas de quelle Koh Chang tu parles (même si je pense que c'est celle proche du Cambodge), mais quoiqu'il en soit je vais quand même dire: "Vas à Kho Chang !!!"

En gros, je ne suis pas fan de Samui.😕

Par contre, au niveau du climat, je vais laisser parler les experts.😉
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
RH Rhealsan Regular ·
bonjour a tous

nous avons bien determiner notre programe pour nos vacances du 15 octobre au 31 octobre 2 nuit a Chiang miai 1 nuit a sukothai 3 nuit a bangkok

Pouvez-vous nous aider a choisir la destination toutes les 2 ont l'air paradisiaque mais laquel choisir?? ou autre ile ?? merci de votre aide 🏴‍☠️

à mon avis il parle de Koh Chang au large de Rayong ou Trat extrême sud - est

Si tu veux du night life - je crois que Koh Samui est plus indiqué. Les plages sont super belles le décor aussi - il y a quelques attractions sur l'ile

il y a également d'autres iles accessibles comme Koh Phangan à partir de Samui s'il y a un full moon party - c'est inoubliable et c'est à Phangan le plus fameux.

Koh Phiphi est également à voir si je peux me permettre une suggestion. C'est extrême sud-ouest coté océan indien - tranquilité assurée.

Bon voyage
Vis tes rêves - ne rêve pas ta vie
SA Saparot Regular ·
Ko Samui le + : belle plage, bonne teuff , bon resto et bonne ambiance en soirée sur les plages ... plus huppé ... à coter de Ko Phangan pour la fool moon ...

c'est pour ton âge 😉
20 20lepic ·
re bonjour

ko chang pres de TRat et du CAmbodge

cdlt 😉
le papa la maman le bebe
PO Poildeyack Veteran ·
Alors dans ce cas là je confirme: Koh Chang !!!!!!!!!!................. 😏😏😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
ZE Zemou ·
pas facile à choisir , les deux st pas mel .C est vrai samui est miieu pr la nightlife et semble plus grande mais c est parce qu il y a plus de routes. Samui plus touristiques mais y a plus de plages qu à ko chang ...

Ko chang a des coins preservés et de belle ile au large ;un peu de "jungle" aussi .

It s up to you ...
VI Vivlavie Globetrotter ·
En octobre c'est la saison des pluies, vaut mieux aller de l'autre coté en mer andaman(Lanta, phi phi, phuket)
S.D
36 3615POD Regular ·
bonjour

Fin octobre, le temps est-il beau?? pleut-il encore souvent

merci d'avance
GO Gomgraph ·
Bonjour,

moi, j'ai adoré Ko Chang (Trat, à l'est), quelques photos sur mon carnet de route... C'est vrai que ça dépend de ce que vous rechercher en terme de loisirs. Je dirai que Ko Samui, Ko Phangan sont de très belles iles, mais elles sont effectivement des destinations privilégiées pour leur vie nocturne très active. Ko Chang n'en est pas là, je l'espère car j'y suis allée en 2007; nous sommes restés presque 1 semaine, entre farniente et ballades découvertes en forêt, baignade en cascade d'eau douce, plongée, les fêtes locales: loi Kratong entre autres que nous avons passé dans une école primaire....bref, une île qui offre des plaisirs variés, une vie locale à taille humaine et accessible si vous faites le pas....

Bon voyage,
ZE Zemou ·
SAlut

Ko samui ou ko chang ?

A samui une fois en Aout beau temps , une fois debut novembre beau temps

A ko chang une fois une semaine debut decembre :beau temps ! ; deux semaines en juin :beau temps !

J ai tjrs eu de la chance n est ce pas ?

Ds l une ou l autre ile , tu px avoir de la pluie en cette saison ;mais c est souvent une pluie ds la journee et le reste du temps soleil ..

Cela dit c est vrai que sur une ile , le soleil est imperatif ;si il ne pleut pas mais que le ciel est tout banc , ca changent la couleur des paysages ;et si il pleut , y a plus rien à faire !

Bonne chance !
GR Gregouze Regular ·
Es ce qu'il y a une grosse différence dans les prix entre Koh Chang et Samui ?

niveau hotel, restaurant, boisson etc..

merci d'avance pour vos réponses🙂
36 3615POD Regular ·
BONJOUR

NOUS SOMMES PARTIR A KOH CHANG

ET TOP

POUR LES HOTELS NOUS AVIONS RESERVE PAR LA latesdays.com ET LE PRIX POUR 3 ETAIT DE 42 EURO LA CHAMBRE + PETIT DEJEUNER AU LIEU DE 140 EURO - bien sur nous etions hors periode

SUPER ILE

A FAIRE
LA Lafrite45 Regular ·
j'ai fait les 2 iles choisir koh samui car bcp plus grand. Dans certains endroits, il y a de la vraie vie : marchés locaux (du côté de lamai)

koh chang est traversé par une seule route. Tous les hotels donnent sur cette route. Aucune route traversant l'ile (occupée par foret et montagne) koh chang est bien pour se reposer : des plages sympas : la baie de chai chet, le village de pecheurs de bang bao mais sinon rien de très sympa et typique : restaus / hotels / massages ...

rien de très beau
SH Shali75012 ·
Bonjour, Les plages de Koh Chang sont-elles vraiment dangereuses (periode juiilet) ? Je compte y aller avec mes deux jeunes enfants en juillet. Shali
YO Youpi88 Globetrotter ·
Non, ce n'est pas dangereux, un peu de courant, mais comme partout, il faut juste surveiller ses enfants. Aucun souci de ce côté là !

Similar discussions

You might also like