Koh Phi Phi du 19 au 26 décembre 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour tout le monde,

J'ai lu plusieurs topic sur le forum qui semble indiquer une tres forte frequentation de Koh Phi Phi à cette période de pointe (19/12 - 26/12). Est ce réellement le cas? Faut il reserver? Si oui, quelqu'un peut il me conseiller un hébergement pour 3, type Guest house avec un budget de 800-1000BAHT par personne...

Sinon y a t'il des alternatives à Koh Phi Phi? Sur la cote ouest on avait pensé à Koh Lanta, Krabi, Phuket...

Enfin on avait aussi pensé à aller sur la cote Est vers Koh Samui mais il semblerait que le temps ne soit pas top à cette période. Est ce reellement le cas?...

Voila merci pour vos conseils, l'objectif est de passer quelque jours à la plage, au soleil avec un peu de plongée, activité nautique et sortie nocturne (donc ambiance pas trop morte si possible)... Et tous vos conseils sont les bienvenus 😉

A+

Twix75
FA Fabios Regular ·
vu deja le monde qu il y avait a krabi fin novembre je te dis pas koh phiphi c tres tres frequente quand je dis tres c du monde au metre carre sur chaque bout de plage .....mais c sur y a de tres belles iles autour mais du monde partout et surtout pour ta periode a mon avis....😎 mieux vaut peut etre reserve tente hat yao beach a 45 mn a l est de tonsai bay a l arrivee a koh phi phi...pour le temps cote golf c a voir je ne saurais te dire en tt cas la chu au nord de la cote andaman cote ranong 3h de chumphon qui est cote golf et il fait tres beau a mon avis koh samui c jouable koh tao plus calme sinon plus background....🙂
HE Henridusud Globetrotter ·
En effet, Koh Phi Phi est trés fréquentée à cette période. C'est déja le cas d'ailleurs. Et réserver est en effet une sage option. Tu parles de 1000 bahts par personne pour un bungalow, deux ou trois ? Le problême, c'est que la plupart des choses que l'on peut réserver par le net sont déja full depuis longtemps pour cette période. reste donc a venir sur place, le matin si possible et à chercher. Si rien ne te convient, un bateau part pour Koh Lanta où les possibilités de logement sont plus importantes. Il ne faut pas oublier, même si cela semble trés loin pour beaucoup de gens qu'il ya 23 mois, le tsunami a ravagé la partie centrale. Pour ceux qui connaissent, le Cabana n'est toujours pas ouvert et ses bungalows n'existent plus, idem pour Tonsai Village, Pavillion, Princess, Charlie, Chong Kao, Paklong, Arida, etc etc .Soit au bas mot pas loin de sept à huit cent chambres en moins....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Juste une petite divergence d'opinion avec Fabios. Il ya du monde partout sur deux ou trois plages maximum, Lohdalum Bay et encore sur la partie droite, Monkey Beach et à un degré moindre Long Beach. Mais en dix minutes de bateau ou parfois de marche à pied, on peut se retrouver sur des plages sans quasiment personne. A Phi Phi comme ailleurs les gens sont grégaires. C'est vrai des plages, des resto, des bars, La solitude, oui, mais à plusieurs, le plus possible...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

NO Nouche Regular ·
Bonsoir.Nous serons à ko lanta dans qqs jours.On met combien de temps pour aller à Phi Phi? C'est jouable en longue queue ou pas?.MERCI.bonsoir
Oui c'est jouable car la mer est calme en ce moment. Mais il ya un bateau tous les jours de Saladang à huit heures (vérifier qu'il n'a pas changé d'horaire, mais il assure la correspondance vers Phuket via Phi Phi avec transbordement folklo en pleine baie). Moins cher et plus sûr.. une heure et quart de trajet environ...

MA Martin17 Regular ·
J'était à samui à la même époque l'an dernier et le temps était loin d'être au beau fixe, la mer n'en parlons pas, la plage de chaweng avait pratiquement disparue en journée. Mais c'était l'an passé . Du coté de phuket et phi phi je pense qu'il avait le même type de temps.

Similar discussions

You might also like