Koh Phi Phi ou Ko Tao début mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je prépare mon voyage en Thaïlande et souhaite finir par 5 jours de plage. J'hésite entre Ko Phi Phi et Ko Tao. Début mai où aurais-je meilleur temps?

Et si vous avez des hotels avec bangalows à me conseiller aussi, merci!
FL Flamandbleu Veteran ·
Ko tao: temperature debut mai: il fait tres chaud..........!; Plage peinarde et magnifique pour le snorkeling: sai deng beach avec deux ressorts dont les prix vont de 500 a 1500 baths.

ko phi phi: Tu peux avoir de fortes pluies en mai...................!Pour le reste, je prefere ne pas en parler....................!!!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
PA Pamina208 ·
Le problème est que la thai ne fait pas de vol direct Chiang Mai / Samui on est obligé de passer par BKK et ca fait perdre beaucoup de temps dans les transports (on ne part que 2 semaines). Et les billets avec Bangkok Airways sont trop chers... Un conseil?
EM Emmab ·
Bonjour pamina,

J'ai le même dilemme que toi, je pars le 25 avril et commence mon voyage par le noord (chang mai) puis je comptais finir avec les plages au sud à partir du 3 mai, mais je ne sais pas quelle côté choisir pour le temps !

Est-ce que quelqu'un peut nous conseiller ? Merci !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Comme il l'est dit sur de nombreux posts (notamment dans la rubrique "Météo" 😉) fin avril-début mai il commence a pleuvoir coté mer Andaman alors que le temps est meilleur coté Golfe de Thailande ....mais ca reste aléatoire comme la météo, que dire de plus sinon qu'on peut toujours aller d'un endroit a l'autre si le temps n'est pas au RdV ou si on ne s'y plait pas 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
je pars le 25 avril et commence mon voyage par le noord (chang mai) puis je comptais finir avec les plages au sud à partir du 3 mai, mais je ne sais pas quelle côté choisir pour le temps !

Est-ce que quelqu'un peut nous conseiller ? Merci !

Bonsoir,

Pour augmenter tes chances du beau temps dans le Sud perso j'irai direct dans le Sud et ensuite le Nord . Car début mai c'est tout ou rien au Sud mais en généralité ça commence vers mi-mai le mauvais temps mais il y a un mais ??? question de chance l'année dernière je n'ai pas réussi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EM Emmab ·
Merci pour vos réponses !

Oui j'ai pensé à faire cela aussi mais je pense que le nord va être un peu plus physique, c'est pour cela que je preferais finir par les plages et la farniete...

mais bon on ne peut pas tout avoir.... je pense que je vais quand même me faire tenter par phi phi... jIl semblerait que mai 2007 c'était pas top mais j'ai vu un blog de voyage en mai 2006 et là ça semblait nickel (http://clairemyvacances.blogspot.com/2006/05/thalande-ko-phi-phi.html)

je ne sais pas pourquoi phi phi et lanta ça m'attire bcp plus que ko tao.... peut-etre quelqu'un peut me faire changer d'avis...

Merci !
BA Barbot Globetrotter ·
C'est sur que Koh-Lanta c'est super là aussi plus sauvage et de beaux coins à découvrir, d'ailleurs Boumbastic te le diras aussi .😉

Mais Koh-Tao c'est très bien aussi, pas pareil là si tu choisis cette destinations alors il te faut passer à Chumphon là tu trouveras des plages sauvages comme à Koh-Lanta et pas beaucoup de monde, VOIR ICI et LA AUSSI, mais j'insiste bien il te faut aller sur la plage de Thung Wallaen beach qui se trouve à 12 Km du centre ville de Chumphon d'ailleurs dans les pots que je t'ai indiqué c'est bien expliquer avec photos . Je sais pas facile à se décider . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TS Tsampa71 Veteran ·
moi j'ai bien aimé phi phi mais en mai y parais qu'il pleut.

en mai je suis déjà allé à phuket et sa allais il y avais de temps en temps un orage mais pas de quoi gaché la journée.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
BA Barbot Globetrotter ·
moi j'ai bien aimé phi phi mais en mai y parais qu'il pleut.

en mai je suis déjà allé à phuket et sa allais il y avais de temps en temps un orage mais pas de quoi gaché la journée.

Oui tu as raison, perso j'y vais chaque depuis longtemps et l'année dernière c'est la seule fois que j'ai pas réussi un temps archi pourri, au point de jouer à la belote pour passer le temps pour te dire mais bon faut dire que c'était fin mai quand même .
Oui tu as raison, perso j'y vais chaque depuis longtemps et l'année dernière c'est la seule fois que j'ai pas réussi un temps archi pourri, au point de jouer à la belote pour passer le temps pour te dire mais bon faut dire que c'était fin mai quand même . D'ailleurs tu aurais pu bouger sur Samui ou ailleurs, pourquoi tu ne l'as pas fait? Pour voir tes amis a Phuket? (dur dur de bouger quand on connait bien un endroit ncp? 😉)
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Oui tu as raison, perso j'y vais chaque depuis longtemps et l'année dernière c'est la seule fois que j'ai pas réussi un temps archi pourri, au point de jouer à la belote pour passer le temps pour te dire mais bon faut dire que c'était fin mai quand même . D'ailleurs tu aurais pu bouger sur Samui ou ailleurs, pourquoi tu ne l'as pas fait? Pour voir tes amis a Phuket? (dur dur de bouger quand on connait bien un endroit ncp? 😉)

Justement j'ai bouger, je suis aller vers Kao-lak là c'était pire ensuite je suis descendu sur krabi pareil et comme je n'avais que 15 jours de congé je suis redescendu à Phuket tranquille et me reposer et cool .😎 mais sans lunettes de soleil. 😛
Justement j'ai bouger, je suis aller vers Kao-lak là c'était pire ensuite je suis descendu sur krabi pareil et comme je n'avais que 15 jours de congé je suis redescendu à Phuket tranquille et me reposer et cool .😎 mais sans lunettes de soleil. 😛 Fallait aller dire bonjour a Isa sur Samui, il parait qu'on y mange très bien en plus, demande a Scoobi il t'aurait rencardé 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Justement j'ai bouger, je suis aller vers Kao-lak là c'était pire ensuite je suis descendu sur krabi pareil et comme je n'avais que 15 jours de congé je suis redescendu à Phuket tranquille et me reposer et cool .😎 mais sans lunettes de soleil. 😛 Fallait aller dire bonjour a Isa sur Samui, il parait qu'on y mange très bien en plus, demande a Scoobi il t'aurait rencardé 😉

C'est plus fort que moi mais Koh-Samui j'aime pas, sans parler des gens bien sur loin de là, mais l'île elle même beurk pour moi je me sens pas bien là malgré qu'il y a des connaissances très sympa que je connais mais cette île je m'y fait pas . 🤪
PA Patepat ·
Si la Thai ne fait pas cette liaison, il y a toutefois un vol direct quotidien Chiang mai / samui. il part à 10h25 du matin et arrive à 13h00 . le N° de vol est PG242. (Bangkok Airways je crois) Nous l'avons déja réservé de france en agence pour le 29 avril. l'info est sûre. 😉
patepat
ST Stephie72 ·
tao a bien changé...envahi de club de plongée, presque plus de plage, l'ancienne petite rue tranquille par laquelle je passais pour rejoindre les ptits resto et bars sympa a été remplacée par des hotels cul a cul bref, la plage qu'on voyait en se baladant ba ...😕 a pu donc, connaissant aussi koh phi phi ; optez plutot pour cette ile, louez les services d'un taxi boat pour faire les iles environnantes (ça se fait dans la journée, c'est top) pour le temps, ça devrait le faire, mais rien n'est jamais garanti...masi bon se qui compte, c'est que vous serez là bas😉
Ca m'étonnerait quand même que Koh Tao soit devenu pire que Koh Phi Phi 😐... c'est le temps qu'il fera qui doit déterminer la destination dans ces 2 cas la, Phi Phi sous la flotte ça le fait moyen 😕
Khun maa jak nai krap?

CA Carl36 Regular ·
Pas pire, mais du meme acabit.Depuis le Tsunami Koh Tao recoit la meme clientele que du cote andaman et s'est donc mis au meme developement.En seulement quelques annes koh Tao a perdu tout son charme d'ile isolee favorite des vrais voyageurs au longs sejours.Elle est devenue une ile qui se betonne trop rapidement ou la culture, la restauration et l'hotelerie n'ont plus rien de Thai mais sont passes au standard europeens sur la demande des touristes

Similar discussions

You might also like