Koh Samui: itinéraire, hôtel...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour a tous, je compte me rendre au mois de juillet a koh samui avec ma femme, 1er voyage en thailande. Je souhaite juste prendre les billet d'avion et trouver des hotels sur place, je voulais donc savoir sur quel plage me rendre, ou trouver de bon hotel, et si tt cela etait plutot facile. Merci pour tout
DU Dupuyviguier ·
Je vous conseille de réserver un hôtel avant de partir, koh Samui étant très prisé l'été.Pour moi l'endroit le plus sympa est Bophut au nord de l'ile c'est un village de pêcheurs avec restos, boutiques, pas de bars a filles! et a seulement 10min de taxis de Chaweng.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Hello

Perso je vous conseillerais la plage de Lamai car c'est a mon avis le seul lieu ou on peut trouver du calme sans etre loin de l'ambiance , contrairement a Chaweng ( trop animé ) Bophut - Choeng Mon - Mae Nam etc ( trop mort )

Ensuite oui tu peux juste prendre les billets d'avion et venir voir sur place mais cette methode est valable si tu connais deja le coin et les tarifs .....sinon un chauffeur de taxi ou autre t'emmenera la ou il y a le plus de commission a prendre.

Tout est facile en Thailande pas de soucis de ce coté la

Precision : Le vol BKK SAMUI ne se fait qu'avec la Bangkokair ( proprio de l'aeroport ) aussi les tarifs s'envolent..... ( 4500 Baht par tete par trajet environ ) , la bonne alternative est de faire BKK / Surat Thani puis ensuite prendre la navette terrestre puis maritime pour rejoindre Koh Samui ( 1H30 tout inclus ). A Donsak prendre un songtaew ( 80 baht pour lamai) ou taxi ( 400 pour lamai ) pour venir sur la plage de ton choix

Bon séjour

Bye
Mai Pen Rai attitude !!!
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour

Et désolée de m'incruster mais je suis étonnée par ta réponse concernant le trajet entre Surat Thani et Samui . Tu dis qu'il faut compter 1H30 pour l'intégralité du trajet ? Je croyais que c'était juste pour la traversée en ferry et qu"il fallait compter encore 1H20 environ pour aller de Surat jusqu'à l'embarcadère .... Tu peux me dire quelle compagnie tu utilises pour faire le trajet ? Personnellement, ça m'intéresse, étant donné qu'en juillet je vais passer quelques jours à Samui avec mon fils . Merci d'avance 🙂
PA Parallele33 Globetrotter ·
Salut Eve... Je ne vais pas répondre à 100% à la place de, mais quand même ! Si on arrive à Surat en train, on sort sur le parking et on cherche un bus de la PANTHIP, les bleus et gris. On monte dedans. On paie 280 bahts et on a le trajet jusqu'à Nathon, soit : 80 km en bus jusqu'à Donsak (compter au mini 1h30) et le ferry de la Cie SEATRAN Donsak-Nathon. Compter encore 1h30. Faut pas rêver. 😉
EV Eve38 Veteran ·
Salut Chris 🙂

J'avoue que ça me surprenait parce que j'ai justement relu ton C/R et ça correspondait pas du tout .... Maintenant, n'habitant pas sur place, je me suis dit qu'il y avait peut-être un bon plan qui était passé à la trappe ... Ok, donc je conserve le timing que j'avais prévu au départ 😉
EV Eve38 Veteran ·
Au fait , petite rectification en ce qui me concerne : je n'arrive pas par train mais par avion à Surat . Mais j'imagine que ça ne change rien au "problème"
Arrivée par avion, compte encore un peu plus, l'aéroport est à l'opposé (du "mauvais" côté !). Regarde une carte un peu détaillée et tu comprendras mieux. Les bus, les grands, ne roulent pas très vite. Si tu veux aller + vite, il faut prendre un van, plus cher, mais alors là, selon le chauffeur, prends tout de suite tes anti-nausées ! 😉

Carte du coin :

EV Eve38 Veteran ·
Ah flûte !! 🤪 En fait, je crois que je prendrai mon mal en patience et on restera sur l'idée d'un grand bus ... Je crois qu'on n'en est pas à une 1/2 h près à ce stade-là ( surtout si je dois être malade !!) Merci pour la carte !! 🙂
Tu arriveras à quelle heure à Surat ? Nok Air ?
EV Eve38 Veteran ·
J'arrive à 15H25 , avec Air Asia ( je rentrerai d'Hanoi , j'ai un vol le matin Hanoi-BKK). Je reprends un vol à 14h20 à BKK .
J'arrive à 15H25

Ok. J'ai cherché, mais pas trouvé l'info sur l'heure de la dernière navette-ferry pour Nathon. Faudrait quand même t'en assurer, sait-on jamais. L'aéroport de Surat est tout petit et tout mignon, mais si tu mets 3/4 d'h à récupérer tes bagages, 20 minutes à monter dans un bus, s'il roule à vitesse réduite parce que le chauffeur est fatigué... bref : la totale, ce serait bête de ne pas avoir prévu le coup ! Mais faut être optimiste. En attendant, cherche les horaires de la SEATRAN ou de la SONGSERM.
EV Eve38 Veteran ·
Merci de t'inquiéter 🙂 , en fait j'ai demandé à la personne qui a pris ma résa au Harry's et il (ou elle) m'a envoyé un lien concernant le ferry à prendre et visiblement le dernier est à 19H . Alors à moins de manquer terriblement de chance, ça devrait le faire ! 🙂 ( Moi aussi ça m'inquiétait d'arriver à cette heure-ci pour tout te dire ...😉 )
EV Eve38 Veteran ·
Tiens d'ailleurs, le voici le lien, on sait jamais , ça peut être utile à d'autres ( et notamment à la personne qui a ouvert le sujet que je pollue un peu, désolée): http://www.rajaferryport.com/

Voilà , donc dernier ferry à 19H
donc dernier ferry à 19H

Super, Eve ! Merci ! Tu vois, sans l'écrire, je craignais 18h, auquel cas... euh... Alors que 19h, tu es cool. A +
le sujet que je pollue un peu, désolée)

T'inquiète, tu ne pollues rien, au contraire, tu donnes une excellente info pour le posteur ou la posteuse. Et pour les autres.
EV Eve38 Veteran ·
En tout cas, ça me laissera un peu de marge au cas où. J'ai déjà été obligée d'écourter mon séjour d'une nuit pour ne pas louper mon vol de retour qui décolle à 8H45 alors s'il faut que je loupe également la 1ère soirée ..... Bof bof
CE Cedxxxiv Veteran ·
Hello

Je me suis mal exprimé je disais donc :

1h30 d'avion ( le temps de sortir etc )

1H30 de bus puis ensuite la traversée et arrivée a Nathon ( 1h30 environ )

Le dernier ferry est a 18h , celui de 19h ne part quasiment jamais ( du moins a chaque fois que j'ai voulu le prendre il etait annulé ) ( et ce n'est pas Raja la compagnie j'ai oublié le nom ca me reviendra )

Voila voila

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
EV Eve38 Veteran ·
Salut

Ah ... Ben mince alors ! Il est annoncé mais pas opérationnel ?? Ah ben c'est bien la peine .... Eh ben y a plus qu'à espérer qu'il me faille pas 1h pour récupérer mes bagages , sinon je suis mal 🤪

Merci pour la précision
y a plus qu'à espérer qu'il me faille pas 1h pour récupérer mes bagages , sinon je suis mal 🤪

A l'extrême, en fonction de l'heure, tu prends un minivan. Allez, te bile pas ! 😉
EV Eve38 Veteran ·
Tu as raison, j'aviserai sur place en fonction de la façon dont ça se déroule . Merci et a + 🙂
DU Dupuyviguier ·
Je ne comprends pas bien, pourquoi ne pas prendre un vol direct sur Samui???trajet bus, ferry, je ne suis pas certaine que le vol soit plus cher et dans ce cas vous gagnez un temps précieux!
EV Eve38 Veteran ·
Bonsoir,

Je prépare mon voyage depuis septembre en regardant les prix des vols tous les jours, alors , croyez-moi, c'est BEAUCOUP moins cher . Pour que vous compreniez mieux : j'ai payé pour mon fils et moi l'AR BKK/Surat 5808.60 THB ( soit 134€ environ) alors qu'en prenant un vol direct Samui, j'en avais déjà pour environ 200€ pour 1 pers ( tarif au moment où j'ai pris mes vols)!! Le prix actuel est de 173 € / pers alors je pense que la question ne se pose pas , en ce qui me concerne en tout cas. Voilà pourquoi ! 🙂 Après, chacun fait comme bon lui semble. Pour ma part, je pars pour 5 semaines alors il faut faire attention ( un peu quand même )
CE Cedxxxiv Veteran ·
Je ne comprends pas bien, pourquoi ne pas prendre un vol direct sur Samui???trajet bus, ferry, je ne suis pas certaine que le vol soit plus cher et dans ce cas vous gagnez un temps précieux!

Hello

Je pense que les personnes ayant un budget restreint ou ne voulant pas depenser dans ce type de chose preferent une alternative tout simplement , bien entendu il y a des inconvenients mais si on regarde :

Vol BKK USM A/R : 8500 THB

Vol BKK SURAT A/R : environ 4000 THB Bus pour aller a Donsak : 300 THB x 2 Ferry : 100 / 120 THB x 2 Total A/R : moins de 5000 THB par tete soit pres de 40 % d'economie

au plaisir
Mai Pen Rai attitude !!!
WA Wari95 ·
Salut Merci pour vos reponses, Tu est pas le premier a me conseiller lamai, nous pensons opter pour ce choix la car nous souhaitons nous reposer mais aussi faire et voir tout ce qu'il y a voir, tu conaitrai de bon hotel a nous conseiller?

Et aussi une petite question sur le climat en juillet vous en pensez quoi?

En arrivant ne risquons nous pas de galerer pour trouver un bon hotel libre vu la periode?

Merci pour vos reponse car sa sera la premiere fois en thailande
WA Wari95 ·
Salut Merci pour vos reponses, Tu est pas le premier a me conseiller lamai, nous pensons opter pour ce choix la car nous souhaitons nous reposer mais aussi faire et voir tout ce qu'il y a voir, tu conaitrai de bon hotel a nous conseiller?

En arrivant ne risquons nous pas de galerer pour trouver un bon hotel libre vu la periode?

CE Cedxxxiv Veteran ·

Hello

Pour l'hotel voici une liste que je connais et dont je suis sur que ca sera bien ( j'ai deja testé personellement)

Cottage @ Samui : environ 800/1000 B nuit ( proche de la mer 50 m + Grand pere grand mere ( curiosité a aller voir) - 15 mns a pied du centre ville - 2 mns en scooter ) Attention pas de piscine

Lamai IN99 : Situé dans la rue // au centre ville mais assez loin de l'animation des bars ( donc au calme ) 2 mns a pied du centre / Vue plage et bungalows sur la plage Niveau prix ca varie de 1500 a 2000 et +

Promsukburi : Bungalows sur la plage a la sortie de Lamai , tres beau cadre mais assez loin du centre ville ( 30 mns a pied ) / 5 mns en scooter . les prix demarrent a 1500 THB

Lamai Perfect : Situé assez au calme dans la rue principale ce sont de simples chambres sans grande deco ni charme mais pour 990 Baht ca reste un bon plan / La mer est a 50 metres.

Thai House : Bungalows sur la plage - personnel attentionné et des prix allant de 1200 a 2000 et +

Lamai Wanta : bungalows et chambres sur et proche de la mer , service 4 toiles , jardin tropical etc..... prix d'appel vers les 2000/2500 THB

Il en existe plein d'autres a tous les prix , si tu veux un avis precis donne moi le nom de l'hotel je regarderais deja ou il est situé. Pas de probleme pour venir sans reserver tu trouveras tjrs ou loger mais parfois les promos genre asiarooms/agoda /booking sont plus interessantes que sur place.

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!

Similar discussions

You might also like