Voyage à Koh Samui et itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

nous préparons un voyage en thailande pour février 2015 nous sommes déjà allés 2 fois en thailande et nous adorons (1er fois: phuket/kho phiphi , 2ème fois: kuala lumpur/langkawi/koh lipe)

pour 2015 nous aimerions aller à kho samui, après avoir hésiter avec kho lantha ... Bon choix ??

Voici ce que j'ai trouvé pour les trajets: marseille / kuala Lumpur 546 eur A/R ensuite KL / penang avec air asia 46 eur 2 nuits à penang penang / Kho samui avec firefly 14 eur

retour kho samui / KL avec firefly 92 eur

Mes questions: - connaissez vous firefly ? je n'ai jamais entendu parlé de cette compagnie et j'ai vu que les avions sont des ATR, mon ami a un peu peur de ça - pensez vous que ce routing soit efficace ? j'évite ainsi les bus/bateaux, il me semble que cela me fait gagner du temps . - nous resterons donc 10 jours sur samui, avec excursion sur iles environnantes, n'est ce pas trop long pour cette île ?

merci pour vos avis et conseils avisés
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

Firefly est une des petites low-cost , etablie sur ces liaisons régionales depuis dejà plusieurs années

Les ATR (avion de transport regional )- sont les avions regionnaux (ATR72 = 70 places environ -- ATR42 = 40 places environ ) les plus répandus pour ce type de trajet, que ce soit en Thailande ( sur la ligne Bangkok Samui aussi) , en Malaisie, en Indonesie et dans beaucoup d'endroits dans le monde construction franco-italienne ( actionnaire Airbus à 50%) -

NOTA: attention aux temps d'escales et aux changement de terminal a KL
PA Palmyra013 ·
merci pour ces précisions

oui j'ai fait attention aux aéroports.

J'arrive à KLIA et départ pour Penang de KLCCT, je l'ai déjà fait l'an dernier pour langkawi et il y a un bus direct pour 2 eur environ

Pour le retour je ferai Samui / KL Subang puis KLIA pour retour . Je pense passer par KL central pour prendre le train express.
SI Silvestik Veteran ·
Hello

- Koh Samui et Koh Lanta sont différentes. Tout dépend après de ce que tu recherches. L'avantage de Koh Samui, c'est de pouvoir notamment aller à Phangan si tu veux faire la fête. Ou Koh Tao, même si niveau tourisme, ça s'industrialise il semblerait...

- Firefly jamas pris, mais en ce qui concerne les ATR, il y a pour aller à Samui depuis Phuket, des ATR de la compagnie Bangkok Airways... J'ai déjà pris ce type de vol, et c'est assez sympa, surtout pour aller sur une île. La compagnie Firefly doit être une compagnie sérieuse - pas de gros incidents connus - même si la maison mère c'est Malaysia Airlines ... 🏴‍☠️ on n'y peut rien. Pas de mauvaises blagues.. Libre à vous en tout cas, le prix est très intéressant et le type de vol sympa avec moins de 80 passagers : c'est juste une question d'appréhension.

- Le routing est bon, c'est un gain de temps que de prendre l'avion. Le Penang/Koh Samui en bateau-bus ça me semble impensable, à moins d'avoir du temps : et cela tout le monde en manque. Après si c'est dans votre budget, allez-y.

- La durée de ton séjour sur Samui n'est pas excessive. Tu pourra faire plein de chosesSortir à Samui, il y a le IceBar, le Arkbar, Green Mango, une boite juste à côté du Green Mango qui se remplit tard (j'ai oublié le nom), et peut-être le Qbar d'ouvert.Les plages : sortir de Chaweng et aller au nord ou à l'ouest pour les essayer. J'ai pas vu de plages exceptionnelles sur la côte est (belles et propres), mais je les ai pas toutes faites. A voir .Les activités : j'ai bien aimé la route sur la partie montagneuse au sud, et le verre dans un petit bar/restaurant en haut d'une colline. assez surprenant à voir, le village musulman au sud-est, qui n'est pas touristique donc assez isolé. Les combats de buffle sur l'île jamais fait, les combats de boxe thaï, sont mieux à Bangkok que dans la récente arène de Chaweng.Snorkeling & Plongée : Koh Tao & Koh PhanganFêtes : Koh PhanganTu as largement de quoi t'occuper sur ces 3 îles. Ce n'est pas un mauvais choix.

Bonne route 😛

Ps : ou vas tu aller à Penang pour dormir ? L'ancienne ville de Georgetown me semble un bon choix, pour le cadre et les balades. Ps2 : Pourquoi ne vas-tu pas aux Langkawi au nord de Penang ? C'est accessible en bateau et avion, il y a de magnifiques plages et plus propres, moins de monde que "Phuket Usine", il y a du snorkeling, tu peux monter à plus de 700m en téléphérique... bref un bon plan.
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
PA Palmyra013 ·
merci pour les infos

Je vais étudier koh samui, il semble qu'il y ait beaucoup de choses à faire. Nous aimons bien les endroits un peu festifs mais pas trop non plus (pas du tout aimé Patong ! mais on a adoré les soirées sur les plages de phiphi). Nous aimons les petits coins tranquille mais nous aimons aussi beaucoup le confort des transats, petits resto sur la plage, boutiques... Nous avons adoré kho lipe mais j'ai trouvé un peu trop calme le soir

Langkawi: nous y sommes allés l'an dernier, c'est pour ça que cette fois j'ai choisi Penang, d'autant plus que firefly propose un vol direct depuis penang pour samui. ce qui n'est pas le cas depuis Langkawi. J'aurais préféré aller directement de KL à Samui mais il n'y a pas de vol à mon arrivée à KL (17h10) et comme je n'ai pas envie de rester à KL vu que je l'ai fait l'an dernier aussi, du coup j'ai trouvé que passer par Penang était un bon compromis. Cette île à l'air sympa. Je ne sais pas encore ou nous dormirons.
SI Silvestik Veteran ·
hello Flo,rien à rajouter sur Langkawi 😛Penang c'est surtout Georgetown et le grand temple Kek Lok Si incontournables.Patong n'est pas un lieu de fête pour moi : un spot de prostitution et d'alcoolisation surtout - Samui va te changer, Chaweng est moins trash... et l'île plus cool selon moiSur Koh Tao et Koh Phangan de bons endroits à visiter pour farniente. Attention tout de même à la route ! Koh Tao n'est pas une plaine... Et koh phangan a des pentes à10% au sud-est... Chaud en scooters...C toujours intéressant de voir quelques heures à quoi ressemble la Half, la full ou la Black Moon party... C'est quelques chose.A bientôt
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik

Similar discussions

You might also like