Krabi, Phi Phi, Bangkok: quelques réflexions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, je reviens juste d'une petite virée de 12 jours à Krabi Phi Phi Bangkok. Il y a énormement de choses que j'ai adoré là bas, mais je voulais vous faire part de ce qui n'à pas été parfait, pour que vous puissiez l'éviter. En vrac :

A Bangkok, j'avais trouvé ici le nom d'un hotel "kitch", le Reflections : c est top ! pas trop loin de l'aéroport (20 mn en taxi meter, environ180 baht), du Skytrain (BTS Ari), une petite piscine, et surtout une déco hallucinante (http://picturatus.blogspot.com
TH Thuan Globetrotter ·
comme << Picturatus >>je trouve sa reflection tres juste, , et a bien notee pour les prochaines perssones, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MO Mooreanne Veteran ·
merci de tes conseils g lu g regardé tes marvelous fotos dis en tout cas en plongée tu as trouvé le site ideal va aux maldives c pas mal!!!!
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
MI Mida Veteran ·
Salut Merci pour tes reflexions. Nous serons à Phi phi dans 3 semaines après une croisière plongée dans les iles similan. Nous avons reservé à Ayayaburi, certes cher mais on avait envie d'un truc un peu plus classy après notre escapade au Laos. connais tu ce resort? Nous voulons aller 1 journée pour plonger à Hin Daeng et Hin Muang, peux tu nous conseiller un club sympa? Tes photos sont magnifiques.🙂 Je retournerai quand j'aurai plus de temps. Où les as tu prises? et avec quel appereil? Concernant les retours sur Phuket l'hotel nous a proposé pour 3400bht. On est 3 et je trouve cela horriblement cher. Je ne sais pas si c'est A/R. Que veut tu dire par prévoir le taxi avant?

merci pour tes pécisions
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
PI Picturatus ·
A Mooreanne : merci pour tes conseils, je suis déjà allé 3 fois aux Maldives, et pour un plongeur pere de famille, c est idéal ;)... si seulement j avais eu un appareil photo numérique à l époque (ça m aurait evité des photos ratées à cause d un mauvais chargement de pellicule !).

A Mida : je ne suis pas allé au Arayaburi (que je connaissais sous le nom Bay View Resort)... l'emplacement est idéal, tout pres de Tonsai, je pense que le Phi Phi Village est plus beau, mais il faut y aller en bateau, ce qui est genant. Donc ton choix me parait excellent. Pour les ecoles de plongée, ça grouille, de toute façon pour Hin Mueng Hin Daeng, elles se regroupent pour un bateau plus gros (j y suis allé en bateau rapide du PP Village, mais je dirais que c est à 1H30 de Tonsai). Les plus connus sont Hippo Divers, j'ai plongé aussi avec OZ, mais à mon avis les gros clubs de Tonsai se valent tous. Quand j y etais (mi févrieir), il y avait encore du vent d est et de la pluie (la mauvaise saison est arrivé tard cette année), du coup la visi était assez moyenne. Pas mal de courant a Hin Mueng, finalement j ai préféré la virée King Cruiser (épave) et Shark Point (trouble, courant, mais il y avait des requins leopards). Dans la foulée tu fais aussi Anemone reef, peu d interet. (en fait en Thailande, tu fais des sorties de 2 ou 3 plongée, avec déjeuner leger à bord : c est en moyenne 2.200 bath, plus les supplement "essence" pour les spots plus eloignés).

J ai fait des photos avec un Coolpix S1 (5 millions pixels seulement, mais un mode photo sous marine qui coorrige un peu le bleu) et son caisson etanche (40 metres si le joint est bien graissé ^^ ).

Pour le transfert Phuket c est hors de prix !!! moi j ai prix le ferry, qui met 1H30, c est a dire le meme temps que les bateaux rapide, et c etait 250 bath par personne je crois. En arrivant a Tonsai il y a plein de mini agence de voyage, achete tes transfert la bas c est simple et economique (et demande le prix d un minibus de Phuket a l aeroport, c est peut etre moins cher que les 600 bath reclamés sur place par les pseudos taxis).
MI Mida Veteran ·
Merci pour tes renseignements. Moi aussi je comptais prendre le ferry et je suis sûre de trouver un tuk tuk à la sortie à Phiphi sans probleme. Maintenant que je connais le prix pour le retour sur Phuket je pourrai faire des comparaisons.

Arayaburi est voisin à Bay View Resort. J'ai préferé Arayaburi car ce sont des bungalows et Bay View a l'aire d'être plus style hôtel.

C'est génial ce forum, partager avec tout le monde nos souvenirs et nos expériences🙂 Quelle solidarité😉
www.kluger.fr

PI Picturatus ·
Merci pour tes renseignements. Moi aussi je comptais prendre le ferry et je suis sûre de trouver un tuk tuk à la sortie à Phiphi sans probleme.

Héhé je serais moins sûre à ta place, jamais vu un tuk tuk à Phi Phi : le jour où il y aura une route, peut être ? 😉 (Zut, j aurais du parier une plongée à la fosse de Charenton :ok, ça fait pas rêver, mais bon...)
MI Mida Veteran ·
Je te laisse la fosse à Charenton 🤪 C'est vraiment pas my cup of tea😕

Je t'embete une dernière fois! Comment fait on quand on descend du ferry avec un ENORME sac de plongé et deux sacs à dos? Il faut marcher pour rejoindre l'hotel?🙁
www.kluger.fr

AL Alan Globetrotter ·
T'inquiètes ..... il y a toujours des locaux qui traînent et qui pour une cinquantaine de baths seront heureux de porter tes sacs .....
PI Picturatus ·
Je t'embete une dernière fois! Comment fait on quand on descend du ferry avec un ENORME sac de plongé et deux sacs à dos? Il faut marcher pour rejoindre l'hotel?🙁

Tu prends ta voix de Calimero, et tu dis à ton mari/copain/compagnon/esclave : Il fait chaud, je ne me sents pas bien, tu crois que tu arrivera à tout porter ? en 2 voyages ? 😊
GA Gaspésie38 Regular ·
😛 il faut bien que ça serve à quelques choses... 😏 mdr
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »

Antoine de Saint-Exupéry
NN Nnthanh Veteran ·
😉 RE: KOH PHI PHI ...

Tu parles d'un BEACH RESORT à éviter à KPP ? Mais de QUEL " Beach Resort " parles-tu ? Car il y a plusieurs Resorts avec ... " Beach Resort " collé à leur nom ! T'as pas remarqué ? C'est bien vague çà ! ...

Tu parles de payer dans les 3.000 Bht ... ou plus ! Mais c'est le haut-de-gamme à KOH PHI PHI ! Tu n'as pas besoin d'aller dans ces Resorts ! Ce sont surtout des Resorts qui se trouvent sur des Plages extérieures sur la Côte Est de PHI PHI DON sur les Plages HAT LAEM THONG et AO LOH BAKAO où se trouve le magnifique PHI PHI ISLAND VILLAGE RESORT - qui a une Plage privée de 800m ! C'est ici qu'on trouve les Bungalows les plus chers de KOH PHI PHI ! Très prisés par de jeunes couples mariés en "lune de miel" ! Il y a ici un Super Luxe Bungalow à 26.000 Bht la nuit avec une piscine et plage privée ( moitié prix hors-sainson en Mai-Juin ) !

Tu peux aller de TONSAI à ces Resorts - Jour et Nuit - en Longtail Boats ! Il y a près de 400 Longtail Boats à AO TON SAI et AO LOH DALUM qui recherchent des clients jour et nuit ! Ce sont des Taxis locaux à KOH PHI PHI !

On trouve des Bungalows côté du Restaurant Carpe Diem pour 1.000 à 2.000 Bht - donc pas besoin d'aller si loin ! Déjà, des V-Fistes se plaignent qu'on ne trouve pas à KPP des logements à moins de 600 Bht ! Mais à partir de 800 Bht, il y en a assez ...

Quand on part de KOH PHI PHI à PHUKET on arrive au Port Ratsada - au Sud de la Ville ... là il y a des Minibus qui emmènent les voyageurs à l'Aéroport, à Patong, etc, ... pour 150 à 300 Bht ... mais il faut penser à acheter des tickets d'avance dans certaines Agences à TONSAI en même temps que le Billet de Ferry ! Sinon, il faut payer les taxis !

En ce qui concerne GULF AIR ... Je suis parti avec eux 2 fois à ce jour ... aucun problème ! Je suis rentré il y a 9 jours avec eux ... obligé de faire escales à MUSCAT, ABU DHABI, BAHRAIN et changer l'avion 3 fois de BangKok à Paris-CDG - entre ABU DHABI et BAHRAIN à 45mn de vol dans un de leurs Boeing-767 pourris - à BAHRAIN, ils nous ont demandé de changer d'avion pour un Airbus plus récent ... sinon ils ne pourraient pas atterrir à PARIS-CDG ...parce que leur vieux Boeing-767 ... étant un avion "poubelle" et ils avaient peur d'être attrappés et mis sur la " Liste Noire " ! C'était un véritable voyage " frisson " ! Tout les touristes avaient vraiment peur ! Heureusement cela de durait que ... 45mn de vol à 1h00-2h00 du matin ! Mais pour une prochaine fois ? ... Je devrais bien trouver une autre Compagnie ! Tu n'es pas le seul ! --
MI Mida Veteran ·
Alors c'est exactement ce qui va se passer! en plus mon fils nous rejoint de Koh Tao, comme il va être heureux d'aider sa mère adorée🙂 C'est connu, les fils sont très "tendres" avec leur mère!!!!
www.kluger.fr

PI Picturatus ·
Nnthanh, sauf si je me trompe il n y a qu'un seul resort qui s appelle THE Beach à Phi Phi, meme si effectivement comme tu le précise beaucoup ajoutent la mention "beach" apres leur nom... et c est justement parceque c est censé etre un hotel haut de gamme que je le déconseille, le rapport qualité prix est très mauvais. C'est le dernier hotel à l'est de Long Beach, voila comme ça c est plus clair ;)

Pour les logements à 600 ou 800 baths, j en ai vu, après chacun fait ce qu'il veut... moi j'ai considéré qu'ayant peu de vacances, et me levant tot pour plonger, je n'avais pas envie de passer une nuit médiocre sous une tole ondulée, avec la chaleur et les beuglements des routards scandinaves qui font la fête (comprendre se saouler) jusqu à 3 h du mat'... je préfere encore dormir sur la plage avec ma moustiquaire, mais chacun fait ce qu'il veut. Globalement, il y a eu une inflation importante à Phi Phi, et d autres voyageursconnaissant mieux la Thailande que moi penchent aussi dans ce sens.

Pour le mini bus a Ratsada, il n y en avait pas... c est pour ça que je met en garde. Et entierement d'accord avec toi pour Gulf Air.
PL Plouf34 ·
Salut nnthanh, tu te souviens peut-être, je suis le guy qui t'avait demandé des infos sur les transports inter-iles dans les iles du Sud.

Quelques ptites questions me taraudent.

Quelle le meilleur endroit pour echanger des € --> Bath (Aéroprt cdg, aeroport bkk, agence phuket, Hotels à Phuket) ?

Secondo : Quelle la meilleure soluce et la - cher pour acheter 2 billets allers Phuket --> PhiPhi sachant que je réside pendant 1 jour au Novotel près du port de Rasada ?

Tertio : Comment est l'hotel Andaman Resort à PhiPhi ? Quelles sont les meilleurs endroits pour faire la Fiesta le soir (Style bar concert) ? Vaut il mieux faire une journée Kayak autours de PhiPhi Ley ou une journée style Longboat avec snrockling + bouffe autours de PhiPhi Ley sachant que nous sommes 2 couples ?

Merci d'avance.

Fab
PL Plouf34 ·
J'oubliais...

Est-il simple d'échanger ses travaler chèques contre la monnaie locale dans les iles du sud (PhiPhi, Koh Muk, Koh Bulon, Koh Lipe) ? Prennent-ils une commission pour l'echange traveller cheque - monnaie locale (sinon autant retirer de l'argent à un dab) ? Les bureaux de changes acceptent-ils les traveller ?

Merki

Fab
NN Nnthanh Veteran ·
😏 En Thailande, je change de l'argent d'Euro en Baht, je fais des retraits d'argent en Baht des ATM/DAB toujours dans une BANQUE ! En comparant d'abord le taux de change affiché tous les jours dans chaque banque afin de trouver le meilleur taux ! ... Jamais dans un Aéroport sauf pour payer le Bus - seulement 10 à 20 Euros ! Ta question me surprend beaucoup !

Billets de Ferry de PHUKET pour KOH PHI PHI ...mais tu les achètes à l'embarcadère de Ratsada !

PHI PHI ANDAMAN RESORT à KOH PHI PHI est un de mes préférés ! Là tu trouveras tout dans le coin - jour et nuit - pour tes vacances ! Quand aux Bars et autres Coins Nocturnes, tu verras toi-même sur place - car il y en a plusieurs dans le coin . Pas besoin que je te les indique ! C'est ton choix !

Tu peux louer un Longtail Boat pour 4 et faire le tour de KPP-DON ou KPP-LEH pour la journée pour 1.800 Bht pour 6-8 heures ... faire du snorkeling et baignade à Ao Maya . Faire du Kayak... Faire de l'escalade des Falaises ou d'y sauter d'en haut ! Relaxe et sois cool car tu vas partir en vacances ! Pas besoin de faire tant de soucis avant le départ ... et puis vous êtes 2 couples ! Alors ? --
PL Plouf34 ·
Ah pardon, c le Andaman Beach Resort... Et puis à choisir, mieux vaut-il faire le kayak ou le longboat ? Pour ce qui est de l'argent, je pense que je ne vais pas voir trop de banque. J'arrive à bkk d'où je repars de suite à Phuket, où je vais à Cape Panwa, tout en bas. Puis voyages inter-iles....Alors les banques je ne sais pas où je vais les trouver.

Merci Fab
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, je voudrais juste parler de mon expérience à Rai Leh à Krabi, qui est tout à fait le contraire de la tienne... Pour nous ça été super, pas cher, au Sand Sea Resort du beau côté de Rai Leh, pas où il y a les mangroves partout. La bouffe super bonne, les jus de fruits, pas en poudre du tout hehehe. Bref, nous c'était pas la saison haute, août 2005, et par conséquent p-e que c'est beaucoup plus tranquille....Nous avons adoré.

Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MO Mooreanne Veteran ·
🙂coucou a tous et encore merci de prendre le temps de repondre!! je viens de decouvrir ce forum, et c super en plus, tout a ft par hazard!! a bientot
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
PL Plouf34 ·
Je te repose la question :

Où vaut-il mieux changer de l'argent sans parler de banques (je n'en n'aurais pas sur mon périple) : Aéroport (BKK ou Phuket), Hotel (style Novotel ou ptite guesthouse) ou les ptits bureaux de change dans la rue ?

Merci d'avance.

Fab
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Si tu n'as pas d'autres choix, alors change donc ton argent à une des Banques à l'Aéroport de BANGKOK ou à l'Aéroport de PHUKET ... Bien entendu que tu peux changer de l'argent partout - mais à quel taux de change ? Tu sais bien comme tout le monde ... quand on change de l'argent dans un Hotel, c'est toujours au plus mauvais taux ! Ne le sais tu pas !!!
MA Manutane ·
Bonjour nnthanh,

Comme tu as l'air de bien connaitre Phi Phi, je me glisse dans ce fil... ;-) Connais tu le Zeavola ? C'est un nouvel hôtel qui vient d'ouvrir dans le Nord de l'île mais je n'arrive pas à avoir d'avis sur le net... Je voudrais passer 3 jours dans un bel hôtel pour commencer les vacances et hesite entre cet hôtel et les autres dont tu parles.

Merci d'avance, Manu
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Bonjour. Le seul Hôtel sur KOH PHI PHI que je connais est le grand PHI PHI HOTEL au Centre de TONSAI, l'autre c'est le HOLIDAY INN Resort sur la plage Nord extérieure sur la Côte Est à HAT LAEM THONG ... Et puis, il y a le nouveau grand CASITA Beach Resort à côté du RIMNA VILLA Resort (même propriétaire que le PHI PHI HOTEL et le BANYAN VILLA ) ... Je ne connais pas de ZEAVOLA HOTEL ! C'est une surprise pour moi de l'apprendre ! J'ai quitté KPP le 04/01/06 . Peut-être quelqu'un d'autre le connait s'il arrive après moi à KPP ? Je me renseigne par curiosité car je ne tiens pas à aller sur une Plage extérieure loin de TON SAI ! ...
MA Marseil Veteran ·
Le Reflections ça a l'air vraiment drôle, mais pas bon marché avec des chambres de 2400 Bt à 3100 Bt. Est-ce vraiment aussi bien que ça en a l'air sur leur site ? As tu aimé leur accueil, leurs chambres, la piscine et tout ?

D'autres témoignages sur cet hôtel ?

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
PI Picturatus ·
Je n ai pas dit que c était bon marché, j ai dit que j avais aimé.... l'accueil est gentil, les chambres vraiment originale, ils pretent des CD pour en profiter en musique... pour la piscine j'ai diné autour 2 fois, mais je n ai pas eu le temps de m y plonger en journée. Apres une journée de shopping ou balade a Bangkok, c est agréable de respirer un peu au calme, je pense que la piscine et la verdure autour remplit surtout ce role.
PH Philippon ·
Je viens d'aller voir le site de l'hotel Rflections a bgk, suite a vos conseils. Les prix vt changer en 2006/2007 ok, le probleme c'est que le studio devient + cher que la superieur! Est -ce 1 erreur de leur part? Qu'en pensez-vs?
armalou .Le bonheur est un voyage.Il n'y a pas de meilleur temps pour etre heureux que maintenant .VIS et APPRECIE le moment présent
NN Nnthanh Veteran ·
😕 Bonjour. D'après ce que tu écris ici - Re: GULF AIR ... Je crois que la situation devient pire et alarmante avec les Vols GULF AIR ces derniers temps ... sans qu'on puisse faire quoique ce soit une fois que leurs avions arrivent à Abu Dhabi ...

Je suis rentré de Bangkok à Paris le 12 Février 2006 par un de leurs Vols réguliers ... avec trois escales dont un imprévu et de trop ! D'abord Muscat, puis Abu Dhabi et enfin Bahrain ! Dans un des vieux Boeing 767 au lieu d'un Airbus A-340 plus récent ... On était obligé de changer d'avion 3 fois ! Ce qui était effrayant, c'était leur Vol régulier GF-19 d' Abu Dhabi qui devrait aller jusqu'à Paris-CDG sans escale avec un autre Airbus A-330 . Or nous étions obligés de monter dans un autre vieux Boeing 767 - un véritable avion-poubelle avec des sièges mal fixés, sans ceintures de sécurité, des compartiments de bagages mal fermés ... Et pour la première fois de ma vie ... j'ai entendu un Chef Steward dire à la centaine de Touristes pour Paris: " Please seat where you can ! - because on this flight, there are no seats with reservations ! = Allez vous asseoir où vous pouviez parce que sur ce Vol il n'y a pas de places réservées ! " . Ce qui était vrai ! Parce que sur ce Vol, il y avait un grand groupe de Saoudiens qui voyageaient avec leur Cheik jusqu'à Bahrain afin de rentrer par la route en Arabie Saoudite et que ce Vol était un des Vols fourre-tout à très bas prix pour la population locale qui rentre à la maison - Un des Vols de Minuit de la semaine ! Donc Touristes ou pas Touristes, ce n'est pas très important de faire dans de telles conditions le trajet Abu Dhabi - Bahrain d'une heure seulement ! Quand on arrivait enfin à Bahrain ... on nous a demandé de descendre et de changer d'avion pour continuer sur Paris-CDG ! Oh miracle ! Cette fois on avait un Airbus A-330 plus récent et l'autre avion-poubelle de Boeing 767 restait à Bahrain ! Des hôtesses occidentales nous ont demandé d'écrire à leur Direction pour nous plaindre parce que cela arrivait très souvent avec GULF AIR ! Plusieurs d'entre nous étaient très furieux ... parce qu'ils voulaient vraiment contacter la Direction de l'Aviation Civile une fois que l'avion arrivait à Roissy - pour les coincer sur le tarmac et de les faire ficher sur la fameuse Liste Noire de Compagnies dangereuses pour les passagers ! Or ils étaient plus malins que nous ! ... On se souvient longtemps de notre Vol GF-19 de GULF AIR du 13/02/2006 ! Si je comprends bien, ils ont recommencé le même coup avec toi lors de ton retour à Paris très récemment ? C'était mon 2ème voyage Aller/Retour PARIS-BANGKOK avec GULF AIR ! Et pour la prochaine fois ? Il faut que je recherche une autre Compagnie Aérienne pour voyager ! Mais laquelle ? ...--
AM Amaury078 ·
Salut nnthanh,

je viens de lire ton message de 2006 que je trouve interressant car je dois aller sur kpp. je suis en famille (mere, freres et soeurs), je voudrais aller me faire un trip sur phi phi island village. Mais j'ai peur d'être trop isolé. Tu dis qu'il y a des longtail partout. Ca veut dire que le soir, si j'ai envie d'aller à tongsai pour voir un peu de monde, c'est possible ? si oui, combien de temps ça met ? et combien ça coute ?

Si c'est trop isolé, mon choix se porterait sur la Arayaburi à coté d bay view. Qu'en penses tu ?
EQ Equine82 ·
Bonjour,

Je pars en janvier sur phi phi 9 jours, mes questions sont les suivantes: Quelle durée pour rallier Ratsada à l'aéroport de phuket ? Quels hotels prés du centre ville tout en étant au calme ? Quels sont les moyens de transports et les couts pour aller visiter les îles environnantes de koh phi phi et quelles sont les coins à voir impérativement.

Merci pour votre réponse.

NB
NB

Similar discussions

You might also like