Krabi: la plage à ne pas manquer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
salut on voudraient aller a krabi pour 4 ou 5 jours et ne pas manquer LA plage.Il y en as beaucoup et on ne sait pas vers lesquelles se diriger.Si vous avez des suggestions allez y genez-vous pas!En passant j'aimerai avoir une belle eau bleue transparente ce que j'ai jamais vue.....merci
stef
PI Pierreyvesb Regular ·
salut, je ne veux pas te décevoir mais si tu veux une eau bleue transparente, ce n'est pas à Krabi qu'il faut aller. L'eau y est trouble et c'est impossible de se baigner à marée basse: aucune profondeur et des morceaux de coraux partout. On te conseille plutôt ko phi phi ou l'eau est transparente, ou des poissons tropicaux nagent autour de toi quand tu as de l'eau seulement jusqu'à la taille et ou tu pourras nager avec des requins (je ne te parle même pas du snorkelling...) Quant à la plage, tu risques d'être déçue comme nous l'avons été... une centaine de bateaux bourrés de touristes y débarquent tous les jours: plus rien à voir avec LA plage, c'est juste une belle plage surpeuplée pleine de bateaux. désolée...😕
pierre-yves
ZA Zara21 Regular ·
ouin.....meme les iles alentours elle n'y sont pas paradisiaque? Y sorte de ou donc toute les photos que je vois de iles paradisiaques???J'ai pas rever de ce qu'il montre ca l'air beau en tout ca!J'aimerais bien au moins en voir une. y'a ko phi phi mais ca l'air que c'est super pollué par les humains.Je ne sais plus a quoi me fier!J'aurai été mieux d'abord d'aller dans le sud genre cuba ou république pour voir des eaux bleues d'abord!
stef
LU Lulu56 Regular ·
bonjour stef, pour ma part, krabi reste dans mes plus beaux souvenirs... Enfin on dit krabi mais il s'agit d'ao nang en fait, krabi town est un peu plus loin dans les terres... C'est vrai que l'eau ici n'est pas très belle car c'est de là que partent tous les long-tails pour t'emmener dans les nombreuses iles "en face". Et oui l'avantage principal de krabi c'est que tous les matins tu peux prendre un bateau pour aller voir des eaux bleues turquoises en face : Chicken Island, Poda, Railey beach... j'ai dû en oublier... Mais là les eaux sont comme tu les attends, tu ne seras pas déçu. Ceci dit ne t'attends pas à t'y retrouver comme sur les cartes postales, seul sur la plage abandonné !!! On est nombreux à rechercher la même chose !!! En plus, à krabi, contrairement à Phi Phi ou Phuket, les gens y sont encore très "natures" (désolée je ne trouve pas le mot que colle à ma pensée), l'accueil est très familial. Et effectivement Phi Phi est complètement pollué par le touriste, on y est retourné encore cette année mais ce sera sûrement la dernière fois. Par contre si tu aimes l'ambiance "djeunes"-plongeurs-bar-boites de nights, tu n'y seras pas déçu... Voilà, mon avis. Si tu as besoin d'infos plus précises (photos, cartes, tarifs), à plus...

Lulu
CE Cezanne67 Regular ·
Bonjour Lulu, bonjour tout le monde.

Je compte passer quelques jours à Krabi lors de mon séjour en Thaïlande. La ville de Krabi est-elle loin (en kilomètres et en temps) des plages dont tout le monde parle ? Le sens de ma question, est de savoir si je peux séjourner dans le ville de Krabi et y organiser des sorties vers les plages aux alentours. Je reviendrai, déjà, de Ko Lanta, alors je n'ai pas envie de me reprendre un hôtel à proximité d'une plage... Histoire de changer d'ambiance. Merci pour vos réponses.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

De Krabi à Ao-Nang beach tu as une quinzaine de Km, loger à Krabi est une bonne idée aussi pas beaucoup de touriste le soir là et une façon de voir l'ambiance de la vie thaie de cette ville de pêcheur . Voiçi des photos du port de Krabi pratiquement tout près du centre ville . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HE Henridusud Globetrotter ·
Toute la journée tu as des Song teow, des camionnettes à deux bancs qui font le trajet Krabi ville - Ao Nang, vingt km à peu près et 40 minutes de transport (elles s'arrêtent souvent). Sinon on peut louer les motos et être très prudent en conduisant, mais aussi éviter de rouler tard le soir. (quelques agressions pour vols signalées). Krabi est une somnolente ville administrative, sans bcp de touristes, mais comme le but de la plupart des voyageurs est d'être au contact des locaux, de vivre comme eux quouaaa, c'est presque l'idéal... Un excellent restaurant à deux km du centre : le ruan mai, dans un très joli jardin... Même propriétaire que le Same Same but different de Lanta
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BA Barbot Globetrotter ·
Et en plus le trajet de Krabi vers les plages, on assiste à des paysages magnifique . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ZA Zara21 Regular ·
merci beaucoup pour les infos ca m'éclaire d'avantage, vraiment! On voulais allez a ko samui pour se plages mais la température n'est pas bonne pour le mois de novembre, malheureusement....J'avais une question avez-vous déja entendu parler de monkey beach?Cette fameuse plage ou il y a plusieurs singes.Est-elle dans les alentour de krabi ou pas du tout. Merci encore une fois vous etes formidables!
stef
La seule monkey beach que je connaisse, c'est à Koh Phi Phi. mais sans nul doute il doit y en avoir ailleurs. Conseil : ne vous approchez pas de ces sales bêtes, surtout avec de la nourriture...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

ZA Zara21 Regular ·
a bon sur les photos les gens les approchent pas mal.Mais je comprend c'est quand meme des animeaux sauvages!J'avais une autre petite question toutes ces iles poda island, chicken island, bamboo island, railey beach ect sont t'elle proche l'une des autres es-ce possible d'en faire au moin 4 ou 5 en 4 ou 5 jours???merci!
stef
Oui, et même plusieurs dans une seule journée..;un coup de google earth te permet de le vérifier. Quant aux singes, ils ont la déplorable habitude de ne pas se laver les dents, et leurs morsures sont réellement pas sympa...

SI Similan Globetrotter ·
Salut Barbot, c'est quoi les paysages magnifiques? Lampadaires et poteaux électriques? 😛😉
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Barbot, c'est quoi les paysages magnifiques? Lampadaires et poteaux électriques? 😛😉

Mdr 😏😏😏 ; non bien sur mais c'est des photos que j'ai fait en roulant manière de montrer un peu la situation .

Ils sont beaux les poteaux électriques hein . 😏😏😏
ZA Zara21 Regular ·
Les plages on peut en faire plusieurs dans la journée wow! Mais es-ce-que ca en vaut la peine ou une plage reste une plage une fois que t'en as vue une??? je voulais savoir si mes choix étaient pas pire et si c'étais faisable : bamboo island, railey beach ao nang, poda et chicken island pt ko phi phi.merci!
stef
DU Ducat17 Regular ·
merci beaucoup pour les infos ca m'éclaire d'avantage, vraiment! On voulais allez a ko samui pour se plages mais la température n'est pas bonne pour le mois de novembre, malheureusement....J'avais une question avez-vous déja entendu parler de monkey beach?Cette fameuse plage ou il y a plusieurs singes.Est-elle dans les alentour de krabi ou pas du tout. Merci encore une fois vous etes formidables!

😎salut des singes il y en a partout a phangan cave(near ray lay) ou sur toutes autres iles tu vas sur la plage d'ao nang et tu demandes que l'on emmenne sur un ile perdu si tu es plusieurs c'est plus facile parce que c'est assez loin en long tail et tu verras une petite crique avec personne au alentour ou tu peux louer un long tail pour la journée et faire le tour des iles ou pecher ou faire du snorkling (nourriture comprise et souvenir excellent)🙂
ici ou ailleurs l'important c d'etre heureux et la solution c........
ZA Zara21 Regular ·
il nous faudrait trouver des gens pour qu'il viennent avec nous car nous sommes juste deux. Et l'excursion ou on se renseigne pour ca? et le cout environ? merci!
stef
BA Barbot Globetrotter ·
il nous faudrait trouver des gens pour qu'il viennent avec nous car nous sommes juste deux. Et l'excursion ou on se renseigne pour ca? et le cout environ? merci!

Sur la plage tout simplement comme le montre sur la photo sans plus, en Thaïlande très facile et des agences partout suffit d'y entrer et demander ce qu'on veut facile comme tout . Tarif pas cher du tout pour ce superbe lieu des îles .
ZA Zara21 Regular ·
je m'y vois déja.....ha le bonheur!Je voulais savoir les hommes(les thais) qui nous ammenent ou qu'ont veut parlent-il bien l'anglais?
stef
BA Barbot Globetrotter ·
je m'y vois déja.....ha le bonheur!Je voulais savoir les hommes(les thais) qui nous ammenent ou qu'ont veut parlent-il bien l'anglais?

Bien sur ou tu veux, pour l'anglais ils le parlent mais pas beaucoup pour certains .
DU Ducat17 Regular ·
ALLAN TRAVEL c'est une petite echope sur le trottoire droit quand mon remonte la rue principale apres la plage (juste devant un salon de massage tres bien en haut des marches avec un salon de coiffure) pour une journée de peche snorkling tour de plusieurs iles et nourriture 2000baths/alone
ici ou ailleurs l'important c d'etre heureux et la solution c........

Similar discussions

You might also like