Thaïlande, Laos ou Cambodge en quatre semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Je suis demandeur de conseils concernant un voyage de 4 semaines; mon départ se fait de chaiya (j'aurai passé avant une semaine sur Bangkok). Voyage à petit budget (en moyenne 20 € par jour tout compris avec le transport (bus, bateau et train); hébergement dans gh avec douche commune ne me dérange vraiment pas). Je recherche plutôt des endroits tranquilles (villages, forêt) sans passer à côté d'endroits incontournables même très touristique (la preuve, je suis pret à aller à phuket !) Je voudrais passer quelques jours sur une ile (ko lanta et les petites iles à côté me branche pas mal par exemple, ou phuket ou autre; prendre en compte le climat, j'ai cru comprendre que ce côté de la côte était mieux à cette période que l'autre côté (ko samui) du 12 Octobre au 18 par exemple) Que pensez vous du parc de Khao Sok (combien de jours me conseillez vous ? Comment le faire, seul ou avec une agence, coût ? Intérets ou pas ?) Retour sur BKK pour aller directement en bus à Siem Reap pour 5 jours minimum (3 jours Angkor et 2 jours villages voisins, villages flottants de chong kneas) Je voudrais faire une ballade sur un fleuve (villages flottants) meme sur plusieurs jours; le trajet jusqu'à Battambang vaut-il le coup ? Quels sont les endroits incontournables ? Est-il possible de faire une ballade sur le mékong; d'où à où ? Intérêts ? Il va me rester 2 semaines si je ne vais pas au parc de khao sok ; que me conseillez vous à rajouter; endroits incontournables en thailande ou au cambodge ? Ou soyons fou, aller faire un tour au Laos (merci de me conseiller sur les incontournables) en remontant le mékong (quelle durée en bateau de siem reap ?) et rentrer sur bkk par l'Est de la thailande Avez vous des adresses pour dormir sympa à petits budgets (style bungalow sur la plage et gh dans les différentes étapes). Je souhaite me poser et ne pas passer tout mon temps dans les bus, par contre passer du temps sur un bateau pour traverser le cambodge ne me dérange pas du tout, au contraire ca me branche bien de me faire 2 ou 3 jours de bateau, car je le vois comme une croisière (espace pour se déplacer sur le bateau, paysages, villages .... Avec un bouquin ça me va très bien !) Si vous avez un ordre d'idée de la durée et du coût de tous les transferts; si vous avez des adresses de logement dans ces différents endroits et étapes, je suis preneur; Me conseillez de faire des étapes (si oui à quels endroits ?) Sinon remplacer le cambodge par le laos si vous le jugez plus interessant et plus incontournable; quelles sont les différences majeures entre ces 2 destinations ? Tous vos bon plans seront les bien venus ! Si quelqu'un veut se joindre à moins pour un bout de voyage, cela sera avec grand plaisir ! Au fait à BKK, quels sont les incontournables ? Merci bcp d'avance à vous ! Arnaud
LI Lindoudou Globetrotter ·
on va pas t'écrire 4 guides!

alors 1 question à la fois ou 2 parce que c'est toi 😉
AR Arnaud123 ·
Bon ok pour 2 questions; merci d'avance pour tes réponses; choisis les 2 questions que tu jugeras les plus indispensables et interessantes ! 1 / Je voudrais passer quelques jours sur une ile (ko lanta et les petites iles à côté me branche pas mal par exemple, ou phuket ou autre; prendre en compte le climat, j'ai cru comprendre que ce côté de la côte était mieux à cette période que l'autre côté (ko samui) du 12 Octobre au 18 par exemple) Que pensez vous du parc de Khao Sok (combien de jours me conseillez vous ? Comment le faire, seul ou avec une agence, coût ? Intérets ou pas ?) 2 / Je voudrais faire une ballade sur un fleuve (villages flottants) meme sur plusieurs jours; le trajet jusqu'à Battambang vaut-il le coup ? Quels sont les endroits incontournables ? Est-il possible de faire une ballade sur le mékong; d'où à où ? Intérêts ? Que me conseillez vous à rajouter; endroits incontournables en thailande ou au cambodge ? 3 / Traverser le cambodge en bateau sur le mékong ne me dérange pas du tout, au contraire ca me branche bien de me faire 2 ou 3 jours de bateau pour arriver au LAOS; est-ce jouable ? 4 / Si vous avez un ordre d'idée de la durée et du coût de tous les transferts; si vous avez des adresses de logement dans ces différents endroits et étapes, je suis preneur; Me conseillez de faire des étapes (si oui à quels endroits ?) 5 / Tous vos bon plans seront les bien venus !
LI Lindoudou Globetrotter ·
re-salut

alors sur la question 1) je ne suis pas compétente

sur la question 2) le trajet Battambang/SR est superbe et t'évite de visiter d'autres "villages flottants.Prévoir une 20 aine d'Euros et 8 heures de voyage cool(mais pas ultra-confortable)

Nous avons acheté le ticket à l'hôtel Royal à Battambang.Hôtel pas cher (7 dollars en 2010), très utile pour organiser la suite.Tu peux organiser un tour en tuk-tuk dans la campagne, c'est sympa

ensuite bateau au Laos: remonter la Nam Ou depuis Luang Prabang, arrivée à Nong Kiaw, dormir au Sunset Guest House.Très joli.Ensuite continuation sur le fleuve vers Muang Noi.

Lendemain embarcation pour Muang Khua

Si tu veux des adresses pas chères, demande-moi et tout le reste, suis à la bourre ce soir 😎

Similar discussions

You might also like