Thaïlande ou Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

L'année derniere avec mon ami on est parti en thailande un peu plus d'un mois et on a vraiment adoré, n'ayant pas eu le temps de tt voir on c dit que l'on repartirai bien cet ete un mois.. Mais on hesite entre retourner là bas pour encore mieux comprendre et s'attacher a ce pays ou partir au laos... on pensait aussi peut etre faire un peu des deux mais j'ai peur qu'ainsi on ne fasse que courrir d'un endrot a l'autre sans rien voir... Qu'avez vous preferez le laos ou la thailande bonne soirée a vs ts 😊
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.
SI Sidartha Globetrotter ·
Pourquoi ne pas tenter le Laos, vous y faire une idée et puis pour le ...3° voyage (qui viendra, j'en suis certain) vous pourrez alors choisir, sinon...vous resterez toujours dans le doute 🙂

profitez en bien, ces 2 pays sont magnifiques .
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AS AsianPat Veteran ·
D'accord avec Sidartha. Direction LAOS. Si vraiment ça ne te plais pas (??), tu traverses la frontière et tu te retrouves en Thaïlande...

Le Laos est un pays très attachant... C'est aussi un pays moins... confortable question transport... et qui nécessite du temps.
Pat.
NO Noe Veteran ·
Faite le Laos : Luang Prabang (ne pas oublier les chutes d'eau alentour!), Vang Vieng, Vientiane, La plaine des jarres, Le sud (j'ai oublie le nom des villes ou je suis reste) - Les gens sont encore plus (oui c'est possible) acceuillant qu'en Thaillande et tres 'vrai'. Soyez genereux et vous ne le regreterais pas...
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
GE Geob Veteran ·
...on ne fasse que courir d'un endroit a l'autre sans rien voir. Ne pas courir au Laos, il y a mieux a faire que voir : il y a simplement tout a vivre !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
FO Fortini Globetrotter ·
c'est vrai que c'est un pays de tranquillité ! mais amie qui a publié le post, en 1 mois, vous pouvez concilier les deux sans problèmes, en vous donnant deux points de chutes et profiter tranquillement ! vous pouvez passer un beau moment a luang prabang ( première approche du laos trés agréable ), et ensuite repartir en thailande et visiter une autre région ! il faut aborder l'ensemble de la région thailande laos cambodge birmanie viet nam comme une seule entité et savoir ce que l'on a envie de voir, et surtout si vos moyens vous le permettent, de prendre l'avion et vous déplacer d'un point a un autre, sans penser frontières! culture (tellement a voir angkor, padang etc ..), repos ( plage ) campagne, lieu magiques ( halong etc...) endroits mythiques et avec vos envies vous composer votre voyage !

il ya tellement a voir et faire que donnez vous le temps de composer votre voyage en sachant que vous y retournerez !!! voyez certains d'entre nous y vont depuis 30 ans et ne connaissent pas tout et y retourne avec la fraicheur de jeune adolescent ............;
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage

Similar discussions

You might also like