Trajet Vientiane - Chiang Rai moins cher en bus ou en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour a tous,

j'aimerais savoir si il y a des bus ou train qui partent de ventiane au laos pour aller a chiang rai en thailande combien ça coute si il faut payer quelquechose a la frontière et le temps de trajet

merci
SH Showeffroi ·
Bonjour

A ma connaissance , il n y a pas de train qui fasse Vientiane Cheng Rai, j en suis meme sur, de plus habituellement c est l inverse qui se fait a savoir passer de cheng rai au Laos puis descendre le mekong jusqu a Luang prabang puis prendre le bus jusqu a vientiane en faisant une halte a Vang vieng. Sinon de Vientiane a Cheng rai tu dois faire le contraire avec halte ou pas, mais le tout se fera en bus pour une somme modique pas de VIP sur ces trajets. Mais je ne comprends tout de meme pas ta question, si tu es a Vientiane soit tu rentre en thailande a Nong kay et prends un bus jusqu a Chiang mai puis chiang rai, ou alors si tu veux visiter le Laos il te faut remonter a Luang prabang et rejoindre chiang rai comme indique ci dessus ( Bus, bateau ( speed ou slow ). J habites a Vientiane, si je peux te renseigner davantage, hesites pas

Cordialement Michel
AR Arthur Regular ·
Si tu tiens vraiment à prendre le train, le moins cher est de traverser le pont jusqu'à Nong Khai, où tu prends le train jusqu'à Khon Kaen. La tu prends le bus jusqu'à Phitsanulok où tu reprends le train jusqu'à Lampang où tu prends le bus jusqu'à Chiang rai... Sinon il y a un bus de Udon Thani jusqu'à Phitsanuloke et là un autre bus jusqu'à Chiang rai. Ce que je conseille du point de vue touristique: Bus Udon Thani jusque Loei dont les environs sont très beaux, puis toujours par bus Loei- Phisanulok et encore par bus Phitsanulok Chiang rai, avec un arret au moins à Lampang qui est une petite ville adorable. C'est long...
Arthur
SI Simsteph Regular ·
Bonjour,

Nous ne sommes pas encore au Laos mais ça va pas tarder. Nous entrons par le sud et voulons remonter jusqu'à Luang Prabang ou Ventiane si pas le temps d'aller à Luang Prabang... mais on voudrait vraiment y aller.

Ma question c'est quel est le moyen le plus pratique pour passer en Thailande sachant qu'on veut faire Chiang Mai et peut-être Chiang Rai ? De plus nous avons deux enfants qui sont très adaptables mais en terme de transport on évite les 12 heures d'affilées dans le bus. Les routes sont-elles sûres et en bon état ?

De plus savez-vous si l'on peut trouver un chauffeur pour traverser tout le Laos du sud au nord ?

Merci d'avance
simsteph
SH Showeffroi ·
Bonjour

UN chauffeur du sud au nord probablement, tout est possible, faut chercher, tu es tout de meme vague dans tes questions, tu parles de temps puis tu veux a tout prix visiter Luang prabang, mais ne veux pas faire plus de 12 h de bus etc etc.. prends l avion dans ce cas quand on veut faire 1500 kms du sud au nord avec peu de temps etc etc cela devient casse tete et de plus avec deux enfants. pour rentrer en thailande il ne manque pas de poste de frontiere, fait ton choix en fonction de tes desideratas. POur l etat des routes de vang vieng a Luang prabang cela tourne pendant plus de 300 kms , tres penible c est montagneux donc y a pas le choix. le mieux c est que tu by passe luang prabang et que tu sorte au pont de l amitie a Nong Kai et predre bus ou train jusqu a Chieng mai sauf si tu tiens absolument a aller a Luang P. dans ce cas apres luang c est bateau jusqua frontiere thai puis cheing rai voila j espere que ma repose te conviendra cordialement
PH Phasathai Veteran ·
Salut ! Y a des vols : Chiang Mai-Luang Prabang avec Lao airlines pour 2700 bahts et 1 h de vol (info vu sur forum) donc j'imagine qu'ils existent dans le sens inverse pour environ le même prix. Y a aussi :

Vientiane / Luang Prabang / Chiang Mai 166 US$

vu sur http://www.laos-airlines.com/pass.asp?promo=PASS

Après tout dépend de votre budget et de votre temps ! 😉

Similar discussions

You might also like