Lettre de Koh Phi Phi: les dernières nouvelles (17 décembre 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NN
😎 Je suis arrive sur l Ile de KOH PHI PHI depuis hier Samedi 16/12/2006 et je vous donne les toutes dernieres nouvelles dans cette premiere LETTRE de KOH PHI PHI d une Serie jusqu au 02/01/2007 apres notre RENCONTRE V-F KOH PHI PHI du 31/12/2006 et 01/01/2007 a AO MAYA.

KOH PHI PHI est completement transforme maintenant ! En mois de 6 mois ! Avec de nombreux commerces, restaurants, nouveaux petits Hotels, Guest-Houses, changements de proprietaires, nouvelles pharmacies - des ruelles pavees dans TON SAI, etc, beaucoup plus de bicyclettes et aucune voiture en vue ! Les Prix n ont pas augmente pour les repas et en general ... SAUF

Pour HEBERGEMENT dans le Village de TON SAI ... et j en parle tout de suite ! Nous sommes en Periode de Pointe pour les Fetes de FIN d ANNEE 2006 ( Peak Season - et depassant le High Season avant le 15/12/2006 ).

La barre est a 800 a 1.000 THB pour une Chambre pour UNEou DEUX personnes au minimum ... si on en trouve de libre ? De 18 Euros a 22 Euros environ ... Et l Euro a beaucoup baisse - UN Euro = 45 THB - a NOEL 2005, c etait dans les 49 a 50 THB !

Et il reste encore des Chambres a des prix faciles a imaginer ! 1.500 a 6.000 THB+

Derniere BONNE NOUVELLE ! Concernant le CAMPING interdit ici sur TON SAI et partout ailleurs dans ce Parc Maritime National ... qu est KOH PHI PHI DON et LEH !

Heureusement, un proprietaire de ses terres et d un bout de Plage sur l autre cote de KOH PHI PHI a la bonne idee d ouvrir son Village de Toile avec de grandes Tentes qu il loue a 450 THB par personne ( = 10 Euros ) ! Et les autres peuvent apporter LEURS propres tentes et les planter sur son Terrain de Camping au prix d une participation ... Je dois y aller voir de pres pour vous en dire plus ! C est Nathalie de MAYA TOURS qui m a donne ces nouvelles ce matin ( elle a demenage dans le quartier des Francais au pied de View Point au RdC de leur Guest-House ). Et il parait qu il y a une tres bonne ambiance a cet nouvel endroit qui monte a KOH PHI PHI ? Pour Y aller, il faut louer un Longtail Boat ! A moins quelqu un pense a organiser un service de navettes regulier comme pour Long Beach ?

Beaucoup de Touristes sur KPP en ce moment - depuis le 16/12/2006 - hier, quand debute leur PEAK SEASON ... Des Anglo-Saxons et Scandinaves surtout puis des Allemands ensuite - plus de nombreuses autres nationalites - dont des Asiatiques du Japon, de la Coree du Sud ... qui etaient venus nombreux pour aider a KPP en 2005 juste apres le Tsunami du 26/12/2004. La plupart sont d anciens volontaires . Je ne parle pas de Touristes CLIC CLAC venus de PHUKET le matin par centaines et repartent tous l apres-midi apres le dejeuner - ils sont venus en short avec une serviette sur l epaule ! Les autres restent plus longtemps parce qu ils sont d anciens habitues de KPP et ils retournent maintenant cette Annee deux ans apres le Tsunami du 26/12/2004 pour voir !

A la prochaine avec d autres nouvelles ! Amities. NN Thanh 😉

PS : Il y a 4 services de Ferry par jour de PHUKET a KOH PHI PHI 08h30 - 10h30 et 13h30 et 14h30 le dernier .

Prix : 600 THB en Aller Simple par personne - 1.000 THB en Aller/Retour ! Mais sur KPP, on vend le Retour Simple a ... 350 THB par personne ! Faites le calcul vous-meme ?

--
BO Boumbastic Globetrotter ·
Merci pour les news ca fait plaisir, je viendrais en avril, si je peux... si bon d'entendre des nouvelles comme ca. Take care.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JO Jordan06 ·
merci à toi, mon épouse et moi seront en thailande du 19 01 au 14/03 je vais retourner faire un tour à kpp malgré les touristes qui viennent de phuquet pour la journée, ce coin est vraiment sympa avec toutes les iles autour, Nathalie de maya tour nous à beaucoup aidé l'année derniere par ses conseils, après avoir fait un tour de bateau pour voir ce qu'il y avait autour nous avons louer un kayak pour la journée, et là le pied, mer bleu chaude petites criques isolées, avec pleins de poissons (masque tuba obligatoire) . Ballade à pieds dans la jungle pour rejoindre l'autre côté du wiew point, fatiguant mais super par cette impresssion de l'année dernière nous n'avons pas fait phuket et pattaya par manque de temps cette année se sera pattaya les iles autour ensuite ko tha ho, kho samui, ko phphi, phuket, (ou l'inverse) et ensuite on verra, si quelqu'un est sur place no problème pour prendre une shinga 😉
AL Alan Globetrotter ·
C'est tout bon d'avoir ces news en direct "live" ...... on a Chriscool pour Bangkok et la Thailande, barbot pour Phuket et environs et nnthanh pour Magic Koh Phi Phi ...... en attendant le réveil de Thailsacien ........ 🙂

Merci à vous tous pour ces perles d'infos et bonnes fêtes ......
BA Barbot Globetrotter ·
C'est tout bon d'avoir ces news en direct "live" ...... on a Chriscool pour Bangkok et la Thailande, barbot pour Phuket et environs et nnthanh pour Magic Koh Phi Phi ...... en attendant le réveil de Thailsacien ........ 🙂

Merci à vous tous pour ces perles d'infos et bonnes fêtes ......

Et Alan pour le Cambodge .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thailsacien Veteran ·
en attendant le réveil de Thailsacien ........ 🙂 qui est très occupé et a à peine le temps de parcourir VF en diagonal 1 jour sur 2 ces temps-ci.

Mais à Nakhon Pathom tout est calme... On verra à Koh Chang pendant le week-end du nouvel an.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonsoir Alan, Et toi ? Quelles sont tes dernieres nouvelles ? Quel est ton plan maintenant ? Amities. Thanh 😏 --
PA Pat1970 ·
bonjour, j'étais à ko phi phi il y a 15 jours, et je vous confirme qu'un camping viens d'ouvrir avec quelques tentes déjà installées et les installations sanitaires qui doivent etre terminées. Il se trouve sur Ao poh ( juste après long beach en long tail ou à pied) et il est rattaché au Ao poh resort tenu par Philippe, un français depuis longtemps sur phi phi.
Pat
NN Nnthanh Veteran ·
Bonjour Patrick,

C est tout a fait EXACT - et MERCI de me le dire !

Nathalie m en a parle hier matin et je suis sur le point d aller visiter ce CAMPING HA-PO sur AO POH BEACH C est une Plage exterieure a l extreme Sud-Est de KOH PHI PHI DON . On y va en Longtail Boat du Debarcadere de TON SAI ...

Ce sont des Francais de KPP, Philippe et Carole qui le gerent cette 1ere saison et aussi la ... derniere ! Car cet endroit est en vente par le Proprietaire ... Et si vous connaissiez quelqu un qui a gagne au Euro-Loto avec 3.333.333 Euros a investir ? ...

Au Camping HA-PO, il y a des Bungalows et de grandes Tentes - leurs Tentes et eventuellement les votres, si vous les aviez avec vous?

Le No. de Telephone Portable de Philippe est le No. 08 10 89 12 35 pour toute Reservation de Bungalow ou de place dans les grandes Tentes.

Puis, il y a aussi le AO POH BEACH RESORT avec leurs Bungalows sur la Plage.

E-mail : aopohbeach@hotmail.com

Cet endroit va devenir un coin formidable juste pour une saison pour tous ceux et celles qui aimaient le KOH PHI PHI d autres fois ! Je vous en dire plus a mon retour dans une de mes LETTRES de KOH PHI PHI ...

Et une autre bonne nouvelle et ... mauvaise nouvelle 😮

DEUX Agences au moins organisent des Excurtions en Mer avec Camping et Feu de Camp avec BBQ sur la tres celebre Plage AO MAYA - on dort dans des Tentes montees sur la Plage meme un peu vers l interieur ! PRIX : 33 Euros ! Tout compris ! Depart 16h Tous les Mercredis, Vendredis et Dimanches - Avec en prime un Coucher du Soleil a PHI PHI LEH Retour le lendemain vers 11h00 . En passant par les Ilots BIDA NOK, BIDA NAI, SHARK POINT pour baignade, snorkeling, boat jumping et visite de MONKEY BEACH et surtout de la tres belle RUNTEE BAY au retour ! Et il y a encore d autres surprises a venir !

--
PA Pat1970 ·
en fait, philippe et carina ne savent pas encore ce que le nouveau propriétaire va décider à propos du resort. affaire à suivre car il est dommage que des endroits comme celui la se retrouvent bétonnés
Pat
NN Nnthanh Veteran ·
😎 LETTRE de KOH PHI PHI (suite) - le 20 Decembre 2006.

Une autre derniere bonne nouvelle a ajouter ! ...

Pour ceux et celles qui veulent aller DIRECTEMENT de KOH PHI PHI aux Iles de KOH YAO en UNE HEURE seulement en Vedette Rapide - pour 600 THB - 2 fois par semaine tous les Mardis et les Samedis - Depart a 15h00 de l apres-midi .

au lieu de le faire en toute UNE JOURNEE et de payer 2 ou 3 fois plus cher pour le parcours classique jusqu a maintenant : Ferry KPP-PHUKET + Taxi et Re: Ferry PHUKET-KOH YAO + Taxi !

Il y a un No. de Telephone a contacter : 08 78 94 10 46 😎

--
NN Nnthanh Veteran ·
😉 J irai voir demain Philippe et Carina pour voir sur les possibilites de loger des V-Fistes qui debarquent sur KOH PHI PHI pour notre RENCONTRE du 31/12/2006 - s ils peuvent encore loger du monde dans de grandes Tentes de leur CAMPING HA-PO sur la PLAGE d AO POH a l extreme Sud-Est de KOH PHI PHI DON juste apres la grand Plage de LONG BEACH et a 100 THB le trajet en Longtail Boat du Debarcadere ... Sinon ce sera galere pour trouver un hebergement a moins que vous acceptiez de payer le prix de toute chambre et Bugalow qui reste encore au moment ou vous debarquez a TON SAI de votre Ferry de PHUKET ou de KRABI vers 10h ou 11h ! Si vous ne trouvez rien ? Vous pourrez toujours continuer sur KOH LANTA sur un Ferry de l apres-midi ? Sur KOH LANTA, il ont plus de 100 Resorts ouverts avec des milliers de Bungalows pour en trouver un de libre - sur les 25kms de Plages de la Cote Ouest de l Ile ... Ce n est qu a une heure de bateau de Koh Phi Phi ! --
PO Poupouche ·
Bonjour,

Nous arrivons à kpp jeudi (28/12). Nous connaissons car nous y avons sejourné en fevrier dernier une semaine. Seulement, on dormait au Bay View Resort. Sympa mais là on voudrait se trouver un bungalow sympa mais plus simple... car l'hôtel a kpp on en profite pas vraiment...

J'aimerais savoir si depuis le 17 decembre, les guesthouses sont en surchauffent et si dans ce cas il vaut mieux reserver une chambre depuis la France pour la première nuit au moins... ou si on trouvera encore des trucs sur place....

On part demain soir de France

Alors si qlqn a des news toutes fraîches...

Joyeux Noel à tous
AR Aroimak Veteran ·
si vous decendez pour noel, tu vas avoir du mal à trouver quelque chose de pas trop cher, peut etre même quelque chose "tout court", prenez donc vos précautions ou un bon hamac😎
LE LeTigre Globetrotter ·
A voir le nombre de post sur VF je n'ose imaginer l'enfer que ce doit être la bas ... ET il est indéniable que oui, ça doit être surchauffé de surchauffé ...
Patrick.
HE Henridusud Globetrotter ·
Il y a des enfers pire que celui la....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PO Poli ·
C'est super tous ces conseils ! Nous on va à Ko Phi Phi débuit février ... Pensez-vous que tout est complet à cette période ?

Si vous aviez 3 hôtels type bungalows à conseiller, lesquels me diriez-vous ?

Alexandre, en vacances dans 2 semaines !!!
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour Helene. Je serai de retour a KOH PHI PHI de KOH LIPE le 20/01/2007 et nous ferons une autre Rencontre Amicale des personnes qui aiment KOH PHI PHI lors de la Pleine Lune du 02/02/2007. Une petite Full-Moon Party sur la celebre Plage AO MAYA - avec Camping et dormir dans des Tentes sur la Plage sous les etoiles pres d un feu-de-camp avec BBQ. En ce qui concerne l Hebergement sur KPP en ce moment apres les folies des Fetes de Fin d Annee ... C est plus facile pour les prix de 1.000 THB et plus ( UN Euro = 47 THB environ ). Vous pouviez consulter le nouveau Site sur KPP desormais au www.phi-phi.com en ce qui concerne tout Hebergement ... Amities. NNThanh.--
TH Thala Regular ·
sawasdee... quelqu'un pourrait nous en dire plus sur ko bida nok? possibilité de s'y rendre par quel moyen?le jet ski au rythme de la ballade c'est possible? merci bien
TH Thala Regular ·
bonsoir... ok pour la premiere navette à 8h30 de phuket vers koh phi phi mais où prendre le bateau exactement et comme s'y rendre à partir de patong? quelle heure la derniere navette retour de phi phi vers phuket? merci à tous
MI Michel255 ·
Bonjour Poupouche, je t'écris car nous allons à ko phi phi en mai et je voulais aller au bayview resort . Peux tu me dire si l'hotel est bien car j'ai lu beaucoup de critiques à son sujet ... eau salée dasn la douche, insectes, bruit ... moi je le trouve plutôt beau dans les photos sur internet. mais bon ton avis m'intéresse beaucoup cat tu y étais ... Merci d'avance Michel
TO Toutypat ·
je compte me rendre en thailande en décembre avec mon mari et ma fille de 26 ans. Nous allons rester 3 jours à bangkok puis nou rendre à chiang mai en train avant d'alle à Phuket en avion. Nous envisageons de prendre le bateau pour rester 2 jours sur l'ile de Ko phi phi. Je réserve tout depuis la france. Pourrais-tu me conseiller sur le meilleur endroit pour loger sur ko phi phi (prix correct) ou un hotel éventuel et ce qu'il ne faut pas manquer de voir sur cette ile. Merci
SA Salsa3 Globetrotter ·
Dans 1 autre post, un intervenant a mis cet adresse, http://www.phiphiresortphitharom.com/new/default.html Cela semble correct au niveau des prix, avec une très belle vue.

Sur Koh pee pee, il y a à voir les singes au fond de ton sai beach, sinon il y a une belle promenade à faire jusqu'au view point, le soir c'est super beau de voir le coucher de soleil. Il y a pas grand chose à voir sur Pee Pee don, comme tu le vois sur cette photo, il y a 2 versants qui sont des plages, sinon c'est la jungle et des falaises donc on ne peut pas faire le tour à pied, sinon il faut prendre le bateau pour aller à d'autres plages, soit pour aller sur d'autres îles à Koh Pai ou Koh pee pee don. A Pee pee don, il y a une caverne à visiter (viking cave), et surtout maya bay qui ne se visite que lorsque la mer est bonne. Bon voyage.

Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.

Similar discussions

You might also like