Liaison par bus Suvarnabhumi - Ban Phe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je prépare mon voyage pour la thailande pour juin et je souhaiterais faire le trajet Chiang mai vers Koh Samet. Je pars donc de Chiang Mai pour Bangkok (suvarnabhumi) pour ensuite aller à Ban Phe et prendre le bateau pour Koh Samet. Je voudrais eviter d'aller a bangkok en bus (ou taxi) pour ensuite reprendre un autre bus pour aller a Ban Phe. Existe t il une ligne de bus pour fare directement suvarnabhumi - Ban phe?

Merci
KH Khunfred Globetrotter ·
En arrivant a Suvarnabhumi, tu peux rejoindre Ekkamai et y prendre un bus pour Rayong. Ce sera le plus économique. Sinon, d'autres moyens: - un van (qui partira sans doute de KSR mais qui te prendra au passage, ou a louer directement de l aéroport) - un taximeter (compter 150km soit 1200 b)

par exemple, et suivant finances...
Sous le vacarme, la vie.
TÊ Têtdanlgidon Regular ·
depuis l'aéroport je sais pas s'il y a un bus pour rayong mais depuis ekamai je suis sûr qu'il y a un bus qui va jusqu'à ban phe donc pas besoin de s'arrêter à rayong et prendre un songtheo pour ban phe
maadjaknai? suisse. aray? prathét sawis. aah sweeden? mai chai sweeden, switzerland. aah sawouitseelèèènd? heeee

ONE LESS CAR
DE Dexterage ·
et au niveau du temps, ca donne quoi vous pensez? Si je prend l'avion dans la matinée a chiang mai, jarrive vers 11h a suvarnabhumi. Donc si j'ai bien compris, y'aurais une premiere liaison aeroport-ekkamai, puis ekkamai-ban phe. j'aimerai arriver a koh samet dans la journée, c'est jouable? merci
et au niveau du temps, ca donne quoi vous pensez? Si je prend l'avion dans la matinée a chiang mai, jarrive vers 11h a suvarnabhumi. Donc si j'ai bien compris, y'aurais une premiere liaison aeroport-ekkamai, puis ekkamai-ban phe. j'aimerai arriver a koh samet dans la journée, c'est jouable? merci

Largement!...le plus long sera le bus, compter 3 à 4 heures.
Sous le vacarme, la vie.
TH Thuan Globetrotter ·
salut plus rapide .. aeroport pataya .. puis mini bus pour samet .. sa evire l'entree dans bkk 🤪et la sorte egalement ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DE Dexterage ·
arf, le probleme c'est que niveau budget, c'est 4 fois plus cher datterir a pattaya qu'a bangkok (8000bath par personne) je pense prendre la solution ekkamai merci
je crois que ce voulais dire thuan c'est qu'il y a une ligne de bus aeroport suvarnabhumi-pattaya, perso suis à chanthaburi et j'ai déjà vu un bus qui viens de l'aéroprt qui va à laemngop (ferry ko chang) (ne passe pas par rayong-banphe mais peut-être ça existe aussi)
maadjaknai? suisse. aray? prathét sawis. aah sweeden? mai chai sweeden, switzerland. aah sawouitseelèèènd? heeee

ONE LESS CAR
RO Rondman Veteran ·
tres chaud pour le timing et tres fatigant 11 h sortie d'avion 11 h 30 sortie d'aéroport 12 h 30 arrivé a ekkamai en taxi heure de pointe il faudrai qu'il y ai un bus qui parte a 13 h ou 13 h 30 du moins avant 14 h le bus met 4 h tu risque d'arriver trop tard pour prendre un bateau pour kho samet dernier bateau a 18 h et devoir prendre un speed boat privé tres couteux moi je serai toi je choisirai la solution du minibus si tu trouve ou du taxi pour indication banphe pattaya 800 baths pattaya aeroport 800 baths moi j'essairai de negocier sur la base de 1500 /1600 bath ce sera la solution la moins fatigante et la plus rapide voilà la page des bus de l'aéroport http://www.bangkokairportonline.com/node/56 pas de bus même pour rayong je viens de faire une simu avec un service de limousine le prix est de 2800 baths apres c'est une question de choix vero
si t'arrive trop tard à banphe tu peux dormir une nuit au diamond hotel en face du port,

minibus pattaya-banphe 200baths max (chanthaburi-banphe 120baths)

ONE LESS CAR
DE Dexterage ·
C'est vrai que ca fait perdre quasiment une journée a manger de la route, du coup on hésite à partir (nous sommes en couple) directement pour koh samui plutot que koh samet.
C'est vrai que ca fait perdre quasiment une journée a manger de la route, du coup on hésite à partir (nous sommes en couple) directement pour koh samui plutot que koh samet.

Je viens de vérifier:

Suvarnabhumi/Ban Phe: 180km, 2h30. 1200/1400b en taxi, soit 30 euros.
Sous le vacarme, la vie.
tu rigole, samui ça fais 4 fois plus de route que samet et bateau plus long aussi

et pour samui tu sera obligé de traverser bangkok sauf si tu prends l'avion

ONE LESS CAR
DE Dexterage ·
ouais quand je parlais de samui, cetait prendre direct lavion chiang mai>samui, avec escal a bangkok, le trajet dure 4h. L'avantage c'est que pour le retour (samui>bangkok) je serais deja dans laeroport pour repartir en france...

Vous avez deja fais les deux iles? laquelle est la "mieux"? j'ai lu que samui est plutot touristique pour etranger, et que samet est plutot touristique pour thailandais. mais bon, entre les bouquins et la realité...
samui pas allé et n'irai jamais, samet y vais chaque année mais n'y retournerai plus (chouette bungallow il y a 2 ans 400thb, le même il y a 1 an 800thb, cette année 1200thb) et accueil de moins en moins sympa. cela dit je crois que ça vaut pour toutes les îles...

la vraie thaïlande; l'isan et toutes les villes et bleds qui ne sont pas dans les guides touristiques

ONE LESS CAR
RO Rondman Veteran ·
samui est aussi une bonne idée mais les 2 iles sont completement differentes

apres c'est une question de gout samui est une grande iles avec plusieurs petites villes plusieurs plages et des choses a visiter genre aquarium , jardin aux papillon, temples, cascades etc... et d'autres iles a visiter des jolies plages beaucoup de touristes, bars, boites de nuits, mac do supermarché, boutique de marque etc...

koh samet est une minuscule ile de 2.5 kilometre de large au nord qui se reduit a 500 m au sud et de 7 km de long c'est un parc naturel gardé par des rangers avec un droit d'entrée payant 1 village qui se regroupe autour du port et le long d'une rue qui va vers l'est au poste des ranger peu de boutique 1 7/11 pour les courses une route completement defoncé descend ensuite vers le sud de l'ile les hotel et restau sont accessibles par la plage a pied ou par des chemins qui partent le la route defoncé il y on mis de l'electrecité le long de la route que recememnt donc tout se passe sur les plages au sable le plus blanc que je n'ai jamais vu de mes yeux les plus longes sont au nord est 3 se suivent puis des petites plage avec 1 ou 2 guest a bungalow au milieu de l'ile une moyenne plage wong dien beach avec plusieur restau de plages et plusieurs hotel a bungalows et puis d'autre petites plages vers le sud avec 1 hotel par plage le plus cher etant tout au sud le paradee resord et spa un lien pour visioner les principeaux hotel de l'ile il y a beaucoup de guest house qui ne sont pas marquer sur cette carte la clientele est mixte des européens et des familles thai souvent de bangkok ainsi que des etudiants qui viennent y faire la fete les week end c'est pour celà que le prix des chambres augmentent tous les week end rien a visiter sur cette ile que la nature , la plages des ballades en bateau pour voir les petites iles autour ou du snorkeling pour voir des coreaux ou de la plongée les plages les plus animée sont les 3 du nord est http://www.sawadee.com/map/kohsamet.htm le reste est super calme, 1 truc prevoir un anti moustique puisssant on peu aller de plage en plage par un chemin le long du litoral indiquer par des fleches

voilà donc 2 ambiances différentes j'ai perso une grosse preférence pour koh samet ou je sejourne regulièrement en couple pour une lune de miel c'est l'idéal

j'aime moins koh samui et je prefère sejourner a koh phangan une ile a coté ou les plages sont plus belles mais a samui il y a des boutiques que j'aime bien donc j'y fait une halte de 2 jour pour shopping et boite de nuit

voilà il y a une ile dont vous ne parler pas et qui pourrais être interresante c'est koh chang en avion 50 minute de bangkok (trat) moins bati que samui et avec des fond marin tres interressants j'y sejourne maintenant a chaque voyage en thailande plus petite que samui et plus grande que koh samet un compromis des 2 http://www.sawadee.com/map/kohchang.htm voilà j'espère vous avoir donner une idée pour votre choix moi depart dans 4 semaine vero
je mets en ligne un mail que j'avais envoyé pour une copine d'une cousine..

"salut, à samet les plages les plus au sud sont les plus tranquilles, le problème là-bas c'est que une fois que tu t'es fait déposé en taxi c'est compliqué de se déplacer donc il y a rien d'autre a faire que de se baigner et de bouffer. j'aime bien une petite plage qui s'appelle ao lung dam, il y a un super beau resto chez "apache" et les bungallows (ceux de l'autre resort de la plage donc pas chez apache sont mieux mais bien qu'au bord de l'eau il y a pas de sable alors que chez apache t'es sur la plage) sont environ 16euros. depuis cette plage en un quart d'heure a pied tu est à ao wongdeuan où il y a plus d'ambiance. il y a encore 2 plages plus au sud; la suivante est superbe mais plus chère (environ 30euros je crois) et encore plus isolée et la dernière est encore plus chère et réservée aux locataires donc j'ai pas pu la voir. perso je trouve que samet ca va 2-3jours mais c'est surement parce que je vis en thailande et que je trouve les insulaires un peu margoulins. pour un budget limité je conseille l'isan (le nord-est de la thailande entre le laos et le cambodge) où les gens sont super sympas, plein de choses à voir, et des hotels de luxe entre 5 et 10euros, la meilleure gastronomie et en plus les déplacements en train ou en bus sont très bon marché. mais ça dépend combien de temps tu reste, si c'est une semaine samet c'est bien, dis-moi quand tu viens, je connais quelques dates de festivals

ps surtout ne te laisse pas embarquer à pattaya la ville la plus glauque de thailande"

pour ce qui est de ko chang je viens d'aller voir à la station de bus pour mon retour, il y a bien une ligne de bus (compagnie cherdchai) qui fait aéroport-chantaburi-ko chang (laem ngop) une fois par jour mais je ne sais pas à quel heure part de l'aéroport, sais juste qu'au retour part de chantaburi à 15h45 et arrive à peu près à 20h à l'aéroport

je t'attache des images de samet

ONE LESS CAR

Similar discussions

You might also like