Livres français à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
kikoo ) tous le départ se rapproche à grand pas et les derniers préparatifs nous amènent leur flot de ????? Adorant lire et profitant des vacances pour rattraper le manque de l'année, nous nous demandions si il y avait une librairie ou un kiosque ou une planche 😉 au coin d'une rue où nous pourrions trouver des livres de poche en français car c'est très lourd dans les bagages ( on rentabilise au max en prenant des bouquins que l'on se repasse tous ... maintenant que les enfants sont plus grands 😛 mais quand même !) merc du tuyau si vous en avez un 🙂
TH Thuan Globetrotter ·
c'est bien cela qui manque a bkk, une bonne librairie francophone, il y en a bien une dans l'enceinte de l'alliance française, mais très basic, moralité, apporter vous livres, , et les laisser a un expat vivant dans le coin😉, ( les bouquins que on m'a apporter, ont été lu, en moyenne 3 fois, , , , , ) merci lepiaf, entre autre, 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VO Voyageurasi Veteran ·
Thuan, il est temps que tu reviennes,

la librairie de l'alliance n'a actuellement rien a envier a une librairie en France + tout les livres et romans sur la Thailande et l'ASE coordonnées ici:

http://voyageurasie.canalblog.com/...008/04/02/index.html

c'est bien cela qui manque a bkk, une bonne librairie francophone, il y en a bien une dans l'enceinte de l'alliance française, mais très basic,
AR Aroimak Veteran ·
c'est brai que c'est assez bien mais alors, qu'est ce que c'est cher !!!😠
TH Thuan Globetrotter ·
la librairie de l'alliance n'a actuellement rien a envier a une librairie en France

il n'y a pas les polars bien noire, que je savoure tant, , , , , 😉😉, puis c'est vrai que les prix, ...........🤪🤪
DA Daisyone Globetrotter ·
Dans beaucoup de guesthouses tu peux trouver des livres que des touristes français laissent, comme je le fais souvent, et dans les endroits très touristiques il y a des bookshop d'occasion.
daisy
YO Youpi88 Globetrotter ·
Sinon il y a les lecteurs de livres electroniques....un ecran portable de 300g, et plus de 200 livres stockés dans la mémoire....quand on lit beaucoup et qu'on voyage c'est le must.
TH Thuan Globetrotter ·
Sinon il y a les lecteurs de livres electroniques....un ecran portable de 300g, et plus de 200 livres stockés dans la mémoire....quand on lit beaucoup et qu'on voyage c'est le must.

bonne idee, , , , , , , je vais voir, 😉 merci
SU Sunpax Veteran ·
Et une fois que tu as lu les 200 livres tu recharges ou tu jetes ?

T'as pas une tite reference ou chercher l'appareil ? merciiiii
Dans le respect nait la liberté...
TH Thuan Globetrotter ·
Et une fois que tu as lu les 200 livres tu recharges ou tu jetes ?

tu les files a un copain comme cadeau de Noël, 😉
LA Larsay Globetrotter ·
Des librairies, vu le niveau culturel en Thailande!!!! Il suffit de comparer avec les enormes librairies de Hanoi au Vietnam pour comprendre tout de suite la difference. L'alliance a des bons bouquins, mais les prix frisent l'escroquerie.

Ceci dit, a Bangkok, entre la 33 rue et la 35 rue sur Sukhumvit (BTS Prompong), il y a un marchand de livres d'occasions tres bien achalande en livres francais. Il y en a surement d'autres, et elles sont generalement bien organisees, les livres etant separes par langues
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VO Voyageurasi Veteran ·
tu as les séries complète de: Michael Connelly, James Ellroy, et l'atypique Suédois Henning Mankell, Pour les prix franchement, je ne m'en préoccupe pas, vu qu'avant il n'y avait rien, Et puis quand on aime…..

la librairie de l'alliance n'a actuellement rien a envier a une librairie en France

il n'y a pas les polars bien noire, que je savoure tant, , , , , 😉😉, puis c'est vrai que les prix, ...........🤪🤪
BO Boumbastic Globetrotter ·
et tu cornes comment les pages sur ton écran pour savoir ou tu en es? 😛 un écran 🤪 ca remplacera jamais un livre, j'ai essayé, mal aux yeux au bout de 2 pages 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
et tu cornes comment les pages sur ton écran pour savoir ou tu en es? 😛 un écran 🤪 ca remplacera jamais un livre, j'ai essayé, mal aux yeux au bout de 2 pages 🙁

Simple comme tout, tu prends un marqueur rouge et souligné sur ton écran . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lestef35 Regular ·
Bonjour,

N'ayant jamais mis les pieds à l' Alliance, je ne suis pas au courant des prix pratiqués, par contre je suis très étonné que les livres soient en ventes😮😮.

Pourquoi n'ont ils pas instauré un système de location ou de carte d'abonnement comme en France ?? ils ont peur des vols ??
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
VO Voyageurasi Veteran ·
a coté de la librairie, tu as la mediatheque avec location/prêts mais il faut avoir sa carte de l'Alliance

la mediatheque:

La consultation sur place des livres et revues de la Médiathèque est libre et gratuite. Pour l’emprunt des documents, l’adhésion à la Médiathèque est obligatoire: http://fr.alliance-francaise.or.th/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=33

Bonjour,

N'ayant jamais mis les pieds à l' Alliance, je ne suis pas au courant des prix pratiqués, par contre je suis très étonné que les livres soient en ventes😮😮.

Pourquoi n'ont ils pas instauré un système de location ou de carte d'abonnement comme en France ?? ils ont peur des vols ??

la
TI Tintin4233 Regular ·
ben tu prend des bouquins, peu de vetements tu les donne sur place et puis tu ramènes des cadeaux et des vetements à la place, pour le poids aller et retour same same moi je prends des bières pour offrir comme ça je part pas à vide😉
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
PH Philgbo Globetrotter ·
OK mais quand même pour être dans l'ambiance, rien ne vous empeche d'amener avec vous les désormais fameux et très documentés (dispo en Poche) ; Bangkok 8 Bangkok Tatto

De l'excellent John BURDETT. 😉😉😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thuan Globetrotter ·
sacrée John il est même sur vf, 😉😉😉 ( pour l'info, il a vendu ses droits d'auteur pour un film, a un producteur français, , )
FL Flipflop Globetrotter ·
et je dirais meme plus, l indispensable...La Thaïlande des Thaïlandais !

http://www.amazon.fr/Thaïlande-Thaïlandais-Massimo-Morello/dp/2867464404/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1215705903&sr=8-1
EL ElPedro Veteran ·
http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article1234 sinon t'as des livres d'occases dans tous les coins touristiques.
JO Jocelynet Regular ·
Si tu vas sur Khaosan Rd, je peux t'indiquer une librairie de livres usagés où il y a pas mal de livres francophones au 2e étage. Malheureusement, je ne suis pas chez moi, je ne peux pas te donner le nom de la librairie, ni de la rue. C'est sur la rue perpendiculaire à Kaosan à l'extrémité est. À partir de Khaosan, tu tournes à gauche et c'est de l'autre côté de la rue à quelques mètres seulement.
Séri ·
Whouah ! merci pour toutes vos réponses et vos idées ! la seule que j'exclue c'est le livre sur portable .....peux pas rien à voir avec un livre en main et avec lequel tu tournes, tu vires dans le creux d'un lit, d'un fauteuil ou d'un canapé ! Merci à tous !
YO Youpi88 Globetrotter ·
Bon apparemment le produit n'est vendu qu'aux Etats-Unis, mais le concept est tres interessant, et devrait arriver en France tres prochainement. Les livres sont telecharges donc il suffit d'acheter les livres qu'on veut et de changer quand on a fini.

Voici le lien pour le produit Sony, presque comme un livre, et pas plus grand:

http://www.sonystyle.com/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10551&storeId=10151&langId=-1&identifier=S_BrandShowcase_Reader

C'est l'avenir...et les ecrans souples sont presque au point, on pourra donc rouler l'ecran et le mettre dans notre poche...🙂
PO Poyon Veteran ·
Il y a aussi à siam paragon au troisième ou quatrième étage, un coin spécial livre français, mais ...c'est limite quand même ^^
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
MA Maddy01 Veteran ·
La librairie Carnet d'Asie située dans l'enceinte de l'Allaince francaise a également ouvert deux librairies au Cambodge, l'une à Phnom Pehn, au centre culturel francais et l'autre à Siem rep. Je vais souvent à celle de Phnom Pehn. Les livres y sont vendus 20% plus cher qu'en France (il faut bien les importer et cela se paie) mais le choix de livres sur l'Asie y est excellent et le personnel très compétent. On y trouve aussi les hebdo francais et le quotidien Le monde dispo avec un jour de retard.
Très cordialement

Maddy
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

Si tu dors aux alentours de Khao San, tu trouveras pas mal de livres d'occasion (poches, polars, classiques, guides, ...) en français sur RamButtri.

Ouvre l'image attachée ci-dessous pour l'emplacement exact !

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
TH Thuan Globetrotter ·
rambuttri aussi
SC ScorpThail ·
Dans les magasins "Asiabook" normalement il y en a quelques un ;)
BM Bmw75 Regular ·
bj tu pense qu il existe tj ce bouquiniste a bangkok merci
LA Larsay Globetrotter ·
Aucune idee, j'ai quitte Bangkok il y a 3 ans, mais comme il est installe et organise, ca m'etonnerait qu'il soit parti
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PH Philgbo Globetrotter ·
bj tu pense qu il existe tj ce bouquiniste a bangkok merci

ASIABOOK au carrefour de la soi 15 sur Sukhumvit 😉 : petits dico franco-thais notamment !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like