Thaïlande: le Lonely ou le Routard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Je suis sur le point d'acheter un travel book, mais comme je suis a l'etranger je n ai pas la possibilité de controler le contenu de ces 2 livres. Alors selon vous lequel est le plus complet sur la thailande: le Lonely ou le Routard?

Merci pour vos avis!
GA Gajos ·
y a pas photo le lonely est tres complet
MI Mikina Regular ·
Mon avis : - Le lonely est plus complet, plus exaustif mais il ne fait pas de choix. Il reste neutre. C'est quasiment du recensement - Le routard est plus léger en infos (et donc en poids car le lonely est un peu galère à transporter). Il prend parti sur des lieux à visiter, ou dormir etc... Perso, je n'ai jamais été décu par les adresses du routard (du moins en thailande). C'est mon préféré des 2.

Le michelin est pas trop mal mais sans plus.

Le voyageforum est super mais on peut pas le mettre dans le sac... dommage !
IN IndiaNico Regular ·
Oula attention, il y a deux ecoles! Pour etre france, je susi un inconditionnel du routard du mois j'etais. J ai ete un peu decu par certaines versions qui etaient un peu pauvres et qu ne refletaient pas trop la realité.

Mais maintenant si tu me dis que le routard THailande est correct .... les jugements tant au niveau des hotels des sites a visités sont ils reglos? Et est ce que le routard couvre la majorité des villes du pays? en general a ce niveau c'est le lonely qui a l'avantage...

Autre avantage, sur amazon, le routard est bcp moins cher que le lonely!
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr,

le GR, citations ( de mémoire):..." le sourire narquois du Bouddha couché du WAt Pho..." les touristes coréens qui singent le poses des statues du WAt Phra Keo."... Je passe sur les jugements moralisateurs...

Des considérations au parfum parfois étrange, non?... et qui n'ont rien à faire dans un prétendu guide touristique.

Ce ne sont de toute façon pas les mêmes "outils": le LP fait 2x le GR, en prix et en poids.

C'est quand même un peu gênant d'emporter un gros livre qui va en général servir uniquement sur les quelques pages précises des lieux qu'on visitera. Si tu vas en Essan, le LP.

Sinon, aucun problème: le LP. Ou simple et pratique: le futé.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
TI Ticombava Regular ·
Le lonely planet sans hésiter!
IN IndiaNico Regular ·
ok on est sur la forme la, le poids du bouquin etc... mais niveau de la qualité du contenu.... qu'en est il?
EN Envallis Globetrotter ·
Le Lonely te servira à préparer ton voyage Le Routard te servira à équilibrer les poids dans ton sac à dos et à allumer ton barbecue...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BO Boumbastic Globetrotter ·
- Le routard est plus léger en infos (et donc en poids car le lonely est un peu galère à transporter). Il prend parti sur des lieux à visiter, ou dormir etc... Perso, je n'ai jamais été décu par les adresses du routard (du moins en thailande). C'est mon préféré des 2.

C'est de l'humour? 😉😄😄😄😄😏😏😏😏 merci de m'avoir fait bien rire ce matin 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
IN IndiaNico Regular ·
au regard des differentes reactions de chacun, on pourrait conclure que le lonely est de loin le plus complet!! Dc il n y a pas photo entre les feux! Merci
BA Barbot Globetrotter ·
Salut ,

Je confirme , le Lonely est largement supérieur en infos et surtout mis à jour . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je confirme , le Lonely est largement supérieur en infos et surtout mis à jour .

En effet, j'étais mort de rire en atterrissant a Suvanapoum en lisant dans le guide du nullard qui venait juste de sortir sa "nouvelle" édition que l'aéroport était toujours en construction et allait ouvrir bientôt 😄 ils bossent vite les thais mais a ce point?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TO Tommie Regular ·
Bonjour Nico😄

Le lonely, de loin le plus complet, le hic 828 pages and 1KG O23, non négligeable dans le sac a dos!!!!!😏😏
TOMMIE
IN IndiaNico Regular ·
On verra cést commandé lol, de tte facon a la base un backpacker est capable de porter qqch sur le dos? On est d'accord? Arreton de faire nos fiottes lol>

EN tt cas merci pour les différents ocnseils, c est assez amusant de voir deux ecoles s'affronter!! J'adore!

Bonne journée a tous!
TO Tommie Regular ·
Bonjour Voisin😊

Impossible n'est pas Français, prend ton Ordi tu auras voyage forum.

la palisse n'aurait pas dit mieux😏😏
TOMMIE
TO Tommie Regular ·
C'est ton choix!!!!!!😏
TOMMIE
JE Jeanji Regular ·
salut, moi je voyage toujours avec les 2 guides (même si ça fait le poids dans le sacà dos) mais sans conteste ils se complètent bien, l'un pour les adresses resto, guesthouse etc (GR) l'autres (LP) plus pour les infos et cartes des lieux touristiques).
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

maintenant que tu a ton guide, fait ton itinéraire et reviens jeter un coup d'oeil sur VF pour récuperer des infos complémentaires et surtout misent a jour!!! La Thailande et l'asie en général change tres vite!!!!

A+ et bon voyage
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Bjr, De plus, il vaut mieux 628g utiles (LP) que 330g inutiles (GR)😛
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
Bjr, Le LP: plans, conseils, anecdotes, etc...après, il faut bien se dire que des adresses consultées par des millions de voyageurs, ça vaut ce que ça vaut...🤪

Personne ne parle du Petit Fûté?... Simple, pas prise de tête, pas complet, mais l'essentiel?...
SC Scredconex Regular ·
lonely planet sans hésiter
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
SC Scredconex Regular ·
ta tué avec ta réponse , franchement ta cartonné
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
AL Alinebkk ·
Mon avis : - Le lonely est plus complet, plus exaustif mais il ne fait pas de choix. Il reste neutre. C'est quasiment du recensement - Le routard est plus léger en infos (et donc en poids car le lonely est un peu galère à transporter). Il prend parti sur des lieux à visiter, ou dormir etc... Perso, je n'ai jamais été décu par les adresses du routard (du moins en thailande). C'est mon préféré des 2.

Le michelin est pas trop mal mais sans plus.

Le voyageforum est super mais on peut pas le mettre dans le sac... dommage !

Le guide du routard n'est pas comparable au Lonely Planet. Il est peut-être moins cher et moins lourd à transporter (deux critères secondaires d'après moi- pour quelques grammes et quelques euros de différence) mais ça s'arrête là! Je reproche au routard le manque d'objectivité. N'est-on pas en âge d'avoir notre propre opinion sur telle ou telle chose. Des adresses souvent outdated et malheureusement plus aussi agréables qu'au moment de leur visites...

Lonely Planet sans aucune hésitation! & VF biensur🙂
L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt!
LO Lolo83300 ·
le lonely reste plus complet et surtout mieux documenté , mais je trouve le routard plus pratique pour ses explications sur les trajets avec notamment ses rubriques comment arriver et comment quitter une ville . Si tu peux embarque les deux . Bon voyage
EL ElPedro Veteran ·
Le lonely et de loin. Plus d'infos sur le pays, son histoire, sa culture. Des cartes bien detaillees. Un petit phrasebook bien utile. Et surtout pas de parti-pris et de tentative d'humour bidon comme on en trouve dans le routard. C'est simple je pense offrir mon guide du routard 2009 a Mikina😉
EL ElPedro Veteran ·
Le Routard te servira à équilibrer les poids dans ton sac à dos et à allumer ton barbecue...

Hahaha MDR
TL Tlplc ·
Pas de jugements de valeurs dans le lonely planet, juste des infos precises.

Le GR thailande a ébranlé la confiance que j accordais a ces guides. A noter dans le GR : le chapitre Pattaya... Un bel exemple d information objective (independamment de l opinion aue l on a de cet endroit)

Antoine

PS : desole pour les accents et les apostrophe : clavier qwerty)

Similar discussions

You might also like