Thaïlande: louer avec Thai Rent A Car et itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut à tous !

Alors voila je pars pour un mois en Thailande avec ma copine et on a decidé de louer une voiture (a l'aeroport de BKK mais pas pour aller à BKK trop risqué a ce qu'il parait). On va avoir 25 jours pour monter a Chiang Mai et Redescendre jusqu'a Puket (en prenant le temps de s'arreter bien sur).

Bref, deux questions pour vous : j'ai lu beaucoup d'avertissement sur le fait de louer une voiture la bas alors j'ai bien rodé l'agence pour etre sur d'avoir une assurance tout risques (genre au maximum la franchise s'eleverait a 3000 bahts) mais je voudrais savoir si Thai Rent a Car est une entreprise serieuse genre Budget ou Avis ? Aussi pensez vous que faire tout le pays en 25 jours c'est faisable ?

Merci d'avance !!!
La vitesse de la lumiere etant plus rapide que celle du son certaines personnes paraissent brillantes avant d'ouvrir leur bouche
YA Yassparisian ·
Bonjour, Moi je te déconseillerai tout simplement ! La conduite thaie est aussi différente que la culture! Les transports sont tellement nombreux et bons marchés! Ou alors limites au minimum tes trajets! Bangkok-Chiang mai me parait un peux long... Cordialement!!
VI Vioux Regular ·
a vouloir garder ses habitudes vous aller perdre votre temps et votre argent, ici ce n est pas comme en europe, il y a 95% de chance que vous rendiez la voiture au bout d une heure de conduite, malgre le double affichage sur les grands axes vous allez vous perdre sans compter le risque accident............. observer d abord les thais conduirent ensuite faite vous une opinion et si vous etes sur de vous munissez vous de bonnes cartes.Et surtout jai yen yen😕 . je conduis une moto tous les jours a bangkok, malgre le manque de protection je prefere ca a la voiture. c est valable dans toutes les grandes villes de province

xavier
SI Similan Globetrotter ·
Salut, je ne connaissais pas cette société et je suis donc allé voir leur site. A priori ça à l'air sérieux mais lorsqu'on regarde la couverture de l'assurance spéciale (full comprehensive insurance), on constate qu'elle ne couvre pas les dégats causés aux autres et qu'il n'est pas précisé non plus le montant qui est couvert pour son propre véhicule en cas d'accident...

Ceci dit, même si tu peux prendre la meilleure assurance du monde, je rejoins les commentaires précédents. Bien sur tu peux rouler en Thaïlande (quoi qu'il faille encore vérifier au niveau de ton age car souvent il faut avoir 23 ans révolus voir 25 pour pouvoir louer une voiture) mais les risques sont réels. Sans parler des coûts! L'essence est à 30 bahts le litre et si tu calcules les distances (Bkk-Chiang Mai: 900 kms, Chiang Mai-Phuket: 1800 kms et Phuket-Bkk: 900 kms) multipliées par la consommation (en moyenne 8l/100kms) multiplié par le prix du litre d'essence, on arrive au minimum à 8640 bahts qu'il faut ajouter au prix de la location plus éventuellement les kms supplémentaires s'il y a un forfait. Bref cela va probablement de coûter plus de 20'000 bahts soit bcp plus cher qu'avec les transports publics, y compris l'avion! Et c'est tellement agréable de prendre le train et de voir les paysages défiler.

Et comme cela a déjà été dit avant, dès qu'on s'éloigne un peu des endroits touristiques, les panneaux ne sont plus qu'en Thaï donc à moins de lire cette langue... Sans oublier, crois-moi, qu'après plusieurs heures de conduite, d'attention et de concentration sur ce qui se passe sur la route, tu seras tellement épuisé que tu ne profiteras pas des soirées.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Romain,

Pas mal ton projet, mais tu ne pourras pas louer une voiture because il faut avoir 25 ans pour louer une voiture .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RO Romain159 ·
Salut Romain,

Pas mal ton projet, mais tu ne pourras pas louer une voiture because il faut avoir 25 ans pour louer une voiture .

La compagnie en question viens de m'assurer qu'il n'y avais aucun problemes et aucunes surcharges pour les moins de 25 ans. De plus c'est marqué en gros dans leur reglement, cf: THAILAND - THAI RENT A CAR 2006/2007 WHAT IS INCLUDED IN OUR PRE-PAID VOUCHER RENTAL RATES FREE Extra Drivers, FREE Delivery/Collection*, No Under 25yrs Charges, First Class Insurance includes Loss Damage Waiver and Third Party Liability, Airport Surcharges, Government Tax & Unlimited Mileage.

Bon sinon je tiens vraiment compte des conseils que les autres utilisateurs m'ont donnés... Cela parait assez flippant au final... Ca aurait ete assez syma, on se sentais bien la liberté totale, limite pouvoir un peu camper n'importe ou... On verra. on risque de le faire quand meme sincerement, meme si je vous crois parfaitement lorsque vous me dites que les risques sont grands... Bref j'hesite toujours, si quelqu'un me disais : "moi je lé fai, pa de pb !" ca me rassurerais...

Merci en tout cas c'est super cool (au fait j'habite en Irlande, conduite a gauche pas de pb ;) mais je suppose que c pas vraiment de ca que tu parlais quand tu disais "autre culture"...)
La vitesse de la lumiere etant plus rapide que celle du son certaines personnes paraissent brillantes avant d'ouvrir leur bouche
BA Barbot Globetrotter ·
La compagnie en question viens de m'assurer qu'il n'y avais aucun problemes et aucunes surcharges pour les moins de 25 ans. De plus c'est marqué en gros dans leur reglement, cf: THAILAND - THAI RENT A CAR 2006/2007 WHAT IS INCLUDED IN OUR PRE-PAID VOUCHER RENTAL RATES FREE Extra Drivers, FREE Delivery/Collection*, No Under 25yrs Charges, First Class Insurance includes Loss Damage Waiver and Third Party Liability, Airport Surcharges, Government Tax & Unlimited Mileage.

Bon sinon je tiens vraiment compte des conseils que les autres utilisateurs m'ont donnés... Cela parait assez flippant au final...

Salut,

Alors dans ce cas là n'hésite pas à louer une voiture qui de plus tu es habitué de la conduite à gauche, perso je loue depuis plus de dix ans une voiture en Thaïlande pas de problème, regarde ce lien j'ai mis plus d'explication 😉 http://voyageforum.com/voyage/thailande_facon_conduire_des_thailandais_D1089458/ .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like