Louer un condo sur Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
salut

qui pourrait me renseigner sur les locations au mois de condos meublés, sur chiang mai (5 km du carré maxi), bonnes adresses avec wifi si possible, entre 6000 et 10000 bahts maxi. merci d avance
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Mon conseil serait de venir sur place et de chercher ici. J'ai un couple d'amis qui ont trouvé une petite maison pour 13000 bahts, donc un appart ça devrait le faire. Mais ils en ont vu plusieurs qui n'étaient pas terribles alors que les descriptions semblaient superbes ! Rien ne vaut les visites.

Je suis en balade dans le nord de la Thaïlande si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
TH Thuan Globetrotter ·
comme le cool, sur vf tu ne trouveras pas grand chose que surplace,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lukmee Globetrotter ·
pour moins de 6000 THb tu peux trouver des chambres au mois mais n'espère pas air conditionné ou meubles ( sauf le strict mini, plus probablement chambre vide sans matelas ni ventilateur, mais laors pour 2 mois tu peux investir dans un matelas mousse a 300 THB au Lotus du coin et un ventialteur ) Mais je dirais que, par experience perso a ChiangMai en debut de cette année en recherche pour des amis, dans la majorité des cas on te demanderas un minimum de durée de 3 à 6 mois et un depot de caution de 2 ou 3 mois

Bien évidemment je ne dis pas que tu ne puisses pas tomber sur la perle rare ! Quant au Wifi dans ton condo a 6000 THB ???? ( peux etre dans le quartier de l'université, une chambre d'étudiant ?)

de 6 a 10 000 THB ca devrait etre du condo essentiellement occupé par des thais donc a toi de gerer tes problemes de voisinages ( si tu connais la thailande ) et meme probleme de séjour durée minimum et caution

effectivement a partir de 10 à 12 000 THb tu commences a trouver des petites maisons en lotissement à l'ext de ChiangMai, mais c'est évidemment un tarif de location a l'année, pas au mois !

tu ne précises pas la durée mais a priori soit tu viens en "touriste" pour un mois ou 2, tu ne trouveras qu'en ayant des connections thaies sur place et avec les contraintes mentionnées plus haut

Si tu viens pour résider, il faut alors vraiment prendre ton temps avant de signer un bail d'un an . ( voisinage garage moto ou bar karaoke, zone innondable, ...)
AR Aroimak Veteran ·
Tout comme Lukmee, pour 2 mois comme il m'est arrivé de venir à Chiang Mai, c'est pas interessant, ou alors si çà l'est c'est une location 6 mois mini, donc trouves toi une petite guest, négocie les prix en payant d'avance et puis t'emmerdes pas autrement !😉
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, comme disent les autres, si tu reste seulement 2 mois trouve une GH (a partir de 100THB la nuit à Chiang Mai) et pour ta connection internet tu iras au café du coin (30THB de l'heure). A+ et bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
KA Kastor77 ·
Quelques infos sur ce site : http://www.retire-on-550-month.com/accommodation.php

Des premiers prix a 100€/mois...

F.
GU Gusminijack Regular ·
des apparts pas evident, mais des guest houses ( tt equipés ) entre 3000 à 4000 bth par/m tt a fait possible ) . cherche aux abords du restaurant " le BLUE DIAMOND " il est connu de tous dans le centre de chiang mai.

j'espère que ça pourra t'aider.
jakikosensei
BU Bubbles ·
merci pour vos reponses, neanmoins il me semble qu internet est loin d equiper beaucoup de chambres/condos sur chiang mai, je cherche ca car j en ai vraiment besoin... merci d avance
DO DocTremblay Veteran ·
Dans le quartier de Santitham (derrière Chang Puak) il y a beaucoup de chambres à louer au mois. Ce n'est pas un quartier touristique, il y a beaucoup d'étudiants thais. Les prix des chambres avec confort (meublé + TV cablée + internet) commence à 4000 baht par mois (+ electricité). C'est un quartier qui s'étend jusqu'aux abords de Kad Suan Keaw (le centre commercial). Tu peux y rester 1 mois, 2 mois... tu laisses juste une caution avant. Il y a régulièrement des nouveaux établissements qui s'ouvrent. Si 1 chambre te suffit je peux me renseigner pour des adresses précises. Les mêmes chambres louéesdans la veille ville coûtent bien plus cher. Si tu cherches un vrai appart avec chambre+salon+cuisine, ce ne sera pas dans ce quartier et ça coûte + de 10, 000 baht.
HA Haiduc ·
Salut Bubbles.

Il y a un guesthouse francophone qui offre la possibilte de se connecter par adsl sur internet dans toutes les chambres et qui loue les piaules au mois

www.allin1gh.com

J espere que ca t aidera

bon sejour
SA Sawasdee Veteran ·
http://www.boonthavon.com/rate.html Chock dee na kap

Similar discussions

You might also like