Thaïlande: louer une voiture pour aller à Koh Phangan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Nous partons à 3 pour la thaïlande le 7 avril, pour 2 semaines. Ce sera une première fois !😎

Voila ma question numéro 1 : afin de résoudre mes soucis de mise en place d'un itinéraire, et de gestion des transports (nous ne restons que 2 semaines), je me disais que louer une voiture nous simplifirait peut-être la vie... Ceux qui ont déjà fait cette expérience pourraient-ils me dire si oui ou non c'est une bonne idée ? Entre les villes, combien de Km faut-il que j'espère raisonnablement parcourir en une journée, en prenant son temps et en s'arrêtant pour musarder un peu ? Je précise que je n'envisage en aucun cas de conduire dans bangkok... et que j'ai déjà une expérience de la conduite à gauche.

Question numéro 2 : où peut-on se procurer des cartes fiables et à jour ?

Dernière question : j'ai vu sur le site www.samui-info.com qu'il était possible de mettre sa voiture dans un ferry pour rallier Koh Pha Ngan, et du coup d'être motorisé sur place. Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Cela paraît-il être une bonne idée ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider 🙂
Cyrille
BA Barbot Globetrotter ·

Oui le nouveau Michelin 2006, on le trouve dans les librairies en Thaïlande ou les grands magasins même dans les grandes station service . Sur Bangkok ou les grandes viles touristiques . Ce Michelin je l'ai toujours avec moi en Thaïlande comme je voyage toujours en voiture il m'a souvent bien servi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Voila ma question numéro 1 : afin de résoudre mes soucis de mise en place d'un itinéraire, et de gestion des transports (nous ne restons que 2 semaines), je me disais que louer une voiture nous simplifirait peut-être la vie... Ceux qui ont déjà fait cette expérience pourraient-ils me dire si oui ou non c'est une bonne idée ? Entre les villes, combien de Km faut-il que j'espère raisonnablement parcourir en une journée, en prenant son temps et en s'arrêtant pour musarder un peu ?

Un bon plan lorsque tu vas arriver tôt le matin à Bangkok pourquoi pas louer une voiture avec chauffeur qui parle français voir ce lien http://siam-service.com/ Hua-Hin et réserver à Hua-Hin ta voiture de Budget, de là tu as une très belle route double voie jusqu'à Surattani pour prendre le ferry avec ta voiture . De Hua-Hin jusqu'à Surattani 500 Km à peu près et sur le route tu as largement le temps de musarder . Voici un lien ou t'arrêter pas mal là . http://voyageforum.com/...F3%20Moo%208;#743425
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CY CyrilleG Globetrotter ·
En public comme en MP, merci encore une fois Marco !!!🙂
Cyrille
KI Kiti Regular ·
Ne pas conduire vous meme en Thailande. Lire l'histoire de Flavia sur samui info. C'est tellement facile d'utiliser les transports en commun.

Mon expérience de conduite : je n'ai pas aimé, pas possible de voir le paysage, trop forte tension sur la route. Comme dit Henri: avoir les yeux devant derriere et sur les coté, ce n'est plus des vacances. Et en cas d'accident vider son portefeuille et quitter le pays au plus vite.
BO Boumbastic Globetrotter ·
tu as tout dis, c'est dommage parfois mais tellement vrai....un condensé de tout ce qui s'est dit a ce sujet ou presque, bien vu 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KI Kiti Regular ·
Tout a fait Olivier, ca me fait de la peine d'avoir a répeter ca. Et puis je passe pour un "rabat-joie". Mais il faut que les visiteurs soient completement informés et ne soient plus jamais surpris.

Après, ils/elles choisissent.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Cela rétablit la situation alors qu'on traite actuellement les membres d'etre trop idealistes et de ne voir que le sourire dans ce pays.... sans promouvoir aucune paranoia il est toujours bon d'avertir de la réalité des choses pour que le voyage reste un plaisir et pas une galère que certains ont pu expérimenté, ce n'est pas le pays de Candy mais que cela reste une destination de rêve... bon je m'emballe, je sais mais J-4 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Un autre avis sur la conduite en Thaïlande : j'ai loué plusieurs fois des véhicules, je n'ai jamais eu de souci et je compte bien recommencer. Je n'ai pas trouvé que les thaïlandais conduisaient comme des fous. Dans le nord montagneux, c'est même moi qui conduisait plus vite qu'eux. Avoir son propre véhicule, c'est quand même la liberté, même si les transports en commun sont très efficaces. Bon, j'ai appris à conduire à Paris et Grenoble, alors à part en Inde où nous avons préféré prendre un chauffeur pour passer d'Himachal Pradesh au Ladakh (et vu la route, la circulation et l'altitude, je n'ai pas regretté une seconde), je me suis senti à l'aise partout où j'ai conduit.
KI Kiti Regular ·
J'ai moi aussi conduit un vehicule de location, conduit une moto sans assurance et sans casque, et dans d'autres pays, roulé a 160km/h, j'ai été dans des pays ou il y a palludisme, mangé des aliments que je ne connaissait pas, visité un pays en cours de bombardements etc... Et alors?

Ce n'est pas parce qu'on survit a des situations a risques, que le risque n'existe pas. Encore: lire le témoignage de Flavia, il y en a un comme ca chaque année. Mauvais endroit, mauvais moment.

La question n'est pas d'affoler, ni de faire de l'angélisme. La question est d'informer des risques. Ni plus, ni moins.
TC Tchaona Veteran ·
D'accord avec toi lepiaf; il faut seulement prévenir encore une fois et dire et redire aux éventuels locataires d'autos et dans une moindre mesure de cyclos qu'il faut absolument louer auprès d'organismes de réputation internationale tel BUDGET ou AVIS ou EUROPCAR..ou ...et ne jamais louer à un quidam qui propose son véhicule sur le bord de la route.

Pour avoir conduit des semi-remorques, des autocars de tourisme et des autos sur trois continents (pas les Amériques) depuis 40 ans - ça en fait des millions de km, hein?- la circulation automobile en Thailande n'est pas plus originale ni dangereuse que celle que j'ai pu rencontrer au Sénégal ou au Cameroun; En plus en Thailande on ne klaxonne JAMAIS et on prend le temps de lire le journal au feu rouge quand le compteur au dessus du feu vous indique qu'il ne reste que 240 secondes de feu rouge 😉😉 je dirai même qu'on est plus en sécurité au volant d'un véhicule en Thailande qu'au Vietnam (les étrangers n'ont pas le droit de conduire mais parfois une exception par ci par là....) ou même dans certaines banlieues parisiennes (y a pas que le neuf-trois en banlieue 😉 ); De plus les thai ne conduisent pas extrêmement vite, en tout cas moins vite que les trukers anglais😉 ; il m'est arrivé, en roulant à 120/125 km par heure avec mon beau Volvo F89 ; oui je sais c'est trop vite; de me faire doubler par des car de tourisme...C'était en Grande Bretagne et c'était dans les années 75/80; vous n'étiez pas encore né(e)s..Je parle pas pour toi, lepiaf 🙂

Là où j'ai eu quelques frayeurs, c'est en Grèce et en Turquie et dans une moindre mesure au Portugal quand il n'y avait pas encore d'autoroutes, les traversées de bled sans trottoirs en longeant les portes d'entrée à 50 cm..ou sur l'autoroute qui reliait l'Allemagne de l'Ouest à Berlin du temps du mur...nostalgie.. En Ukraine, c'est pas mal non plus, la ligne blanche au milieu de la route sert à en matérialiser le milieu, c'est tout.Et les quelques automobilistes fonctionnent à la Vodka locale, c'est pas pire que le Mékong-Lipo..
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
LE Lepiaf Globetrotter ·
Curieux ton pour me répondre. Il n'est pas question de faire de l'angélisme, mais le risque est partout. A ce que je sache, la sécurité sur les routes en France n'est pas la meilleure du monde. Et ce n'est pas parce qu'un voyageur a connu une grosse galère qu'il faut que tous les autres voyageurs soient pétrifiés de peur. Depuis quand un exemple malheureux doit devenir une généralité ?

A mon angélisme supposé, j'oppose ton catastrophisme.
LE Lepiaf Globetrotter ·
il faut seulement prévenir encore une fois et dire et redire aux éventuels locataires d'autos et dans une moindre mesure de cyclos qu'il faut absolument louer auprès d'organismes de réputation internationale tel BUDGET ou AVIS ou EUROPCAR..ou ...et ne jamais louer à un quidam qui propose son véhicule sur le bord de la route.

d'accord avec toi
BA Barbot Globetrotter ·
il faut seulement prévenir encore une fois et dire et redire aux éventuels locataires d'autos et dans une moindre mesure de cyclos qu'il faut absolument louer auprès d'organismes de réputation internationale tel BUDGET ou AVIS ou EUROPCAR..ou ...et ne jamais louer à un quidam qui propose son véhicule sur le bord de la route.

Exact ça c'est la base, et même aux hôtels dont certains ont des voitures de location .

Puis il faut dire aussi que dans tout le pays des milliers de voitures se louent chaque jour chez Budget, Avis ou autres pros de locations international . Avec assurances en bonne et dù forme .
KI Kiti Regular ·
Désolé si j'ai été un peu vif dans mon propos 😊, alors que je voulais rester objectif en indiquant bien, que cela n'arrive qu'une fois par an (lorsque c'est publié).

qu'il faut absolument louer auprès d'organismes de réputation internationale tel BUDGET ou AVIS ou EUROPCAR..ou ...et ne jamais louer à un quidam qui propose son véhicule sur le bord de la route.

Ces recommandations "absolument" sont consécutives aux histoires malheureuses, dont celle de Flavia. Moi j'aime bien aller au fond des choses et expliquer le pourquoi de ces recommandations absolues. Et j'ai bien ecrit qu'il s'agissait d'informer des risques, ni plus ni moins.

Donc je veux bien jouer le role du rabat-joie du post, je m'y attendais un peu... 😕

Historique: temoignage de Flavia de septembre 2005 a aout 2006
CY CyrilleG Globetrotter ·
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. je comptais effectivement louer dans une agence internationale, même si c'est un peu plus cher...

Maintenant il ne me reste plus qu'à décider si mes coéquipiers et moi nous nous sentons de conduire dans ces conditions !

Concernant la question Pha Ngan, est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la possibilité de prendre le ferry en voiture ? D'après le site samui-info, il y a une companie qui embarque les voitures, mais je voudrais être bien sûre que je ne vais pas me retrouver en rade une fois à l'embarcadère... Quelqu'un sur le forum l'a t il déjà fait ?

A +
Cyrille
MA Manhattan Regular ·
Bonjour,

Nous partons à 3 pour la thaïlande le 7 avril, pour 2 semaines. Ce sera une première fois !😎

Voila ma question numéro 1 : afin de résoudre mes soucis de mise en place d'un itinéraire, et de gestion des transports (nous ne restons que 2 semaines), je me disais que louer une voiture nous simplifirait peut-être la vie... Ceux qui ont déjà fait cette expérience pourraient-ils me dire si oui ou non c'est une bonne idée ? Entre les villes, combien de Km faut-il que j'espère raisonnablement parcourir en une journée, en prenant son temps et en s'arrêtant pour musarder un peu ? Je précise que je n'envisage en aucun cas de conduire dans bangkok... et que j'ai déjà une expérience de la conduite à gauche.

Dernière question : j'ai vu sur le site www.samui-info.com qu'il était possible de mettre sa voiture dans un ferry pour rallier Koh Pha Ngan, et du coup d'être motorisé sur place. Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Cela paraît-il être une bonne idée ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider 🙂

Salut Cyrille,

Pas de problème pour rejoindre Koh Pha Ngan. Arrivé à surat thani par la route 41, il faut que tu prenne la route 4142 jusqu'à Don Sak pour rejoindre l'embarcadère d'ou partent les ferries de la compagnie Raja. 1er départ à 7H00 du matin puis 10H00; 12h00; 14h00; 16h00 & 18h00. Compte environ 3h00 de traversée par mer calme. Normalement il dise 2H30 mais c'est rare.

Bye🙂

Similar discussions

You might also like