Le lumpinee night market de Bangkok est-il toujours ouvert?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
bonjour à tous

pouvez vous me dire si le lumpinee night market est toujours ouvert, car il y avait un projet immobilier sur le site

merci beaucoup par avance

lolo et patricia
voyager dans le regard des autres
LE Lecridusinge Regular ·
Si tu parles du Suan Lum Night bazar, il a été démoli le mois dernier.
DU DUC Veteran ·
Non, il est fermé et démoli!! Ouverture prévu sur un nouveau site plus grand dans le quartier de Ratchadapisek au printemps 2012.
DUC
MR Mrs Regular ·
merci beaucoup pour l'info, c'est dommage car c'était un marché agréable mais bon ...
voyager dans le regard des autres
LE Lennjao ·
Et il y a pas de remplacement ? je veux dire par là qu'ils ont pas bougé le marché ailleurs ? Quel dommage!
YO Youpi88 Globetrotter ·
Voici une photo que j'ai prise il y a une dizaine de jours de ce qu'il reste de ce marché.

Il va être remplacé par une complexe d'immeubles et de magasins en théorie.

Cela dit, je crois qu'un nouveau est en construction sur Ratchadapisek Road, vers la station Ratchadapisek du métro.

Uploaded with ImageShack.us
Je confirme, il est bien déménagé sur Ratchadapisek Road. ce quartier ignoré des touristes est en train de devenir un espèce de nouveau centre de Bangkok. Les constructions de shopping mall et de tours d'immeubles de luxe sont légions, le quartier en seulement 5 ans a complètement changé, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Voici le lien pour ceux qui voudraient plus d'infos. A priori le nouveau marché sera accompagné de l'un des plus grands shopping mall du monde en longueur, s'étendant sur 1,5 kilomètres. La folie des shopping mall Thai n'en finit plus.

http://en.wikipedia.org/wiki/Suan_Lum_Night_Bazaar_Ratchadaphisek

Par exemple sur Ratchadapisek Road, entre Asok et Ratchadapisek, on trouve tout ça, et sur une distance très courte:

- Carrefour - Robinson - Esplanade Mall - Fortune Mall - Central Plaza (gigantesque mall en construction) - Terminal 21 (à Asoke, en construction) - Suan Lum night bazar (et son mall, en construction)

C'était un quartier populaire, mais qui ne va pas résister longtemps à la folie des grandeurs des entrepreneurs en bâtiment. Tous rivalisent de condos et de shopping mall plus luxueux (et chers...) les uns que les autres.

Cela dit je recommande ce quartier pour ceux qui voudraient résider à Bangkok, car il est sur la ligne de métro, offre tout le confort du centre ville, mais garde un côté populaire que le "centre ville" (sukhumvit) n'a plus.
LE Lecridusinge Regular ·
Ratchadapisek ignoré des touristes, populaire, nouveau centre, c'est une façon de voir les choses. Immense avenue, tours à profusion, hôtels internationaux, discothèques, massage parlours...ça fera juste un mall de plus. C'est à peu près comme partout à BKK: il suffit d'entrer un peu dans l'intérieur des quartiers pour se retrouver dans une toute autre ambiance.
Oui oui, tout à fait d'accord, mais il faut avouer que Ratchada, grâce à la ligne de métro je pense, est en plein boum, bien plus vite qu'ailleurs. La concentration de shopping mall n'a pas son égal (à part Siam bien sûr).

Après je n'ai pas dis que c'était un endroit à voir absolument, pas du tout, mais pour la plupart des habitants de Bangkok sortir se résume à aller de shopping mall en shopping mall et à faire les marchés, donc Ratchada, avec la construction du Central Plaza et du Suan Lum, va devenir un incontournable, et va attirer une immense population, tout comme le MBK et Siam l'ont fait.

Sinon c'est sûr que c'est pas la plus belle avenue de Bangkok... mais bon je ne connais pas de belle avenue à Bangkok donc je la trouve pas plus moche qu'une autre... 😛
DA Davidoff79 Veteran ·
salut elle fait mal au coeur cette image j'allais souvent boire un verre écouter un spectacle ou manger la bas j'ai habité 4 mois a côté 😐on pourrai croire que l'ancien marché a été bombardé il n'aura duré que 10 ans
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
Oui pareil, un endroit que je trouvais très sympa, et je cherche toujours un équivalent. Il y a bien le beer garden au Major Ratchayothin, mais ni le métro ni le BTS n'y vont, donc ça fait un peu loin.

Similar discussions

You might also like