Meilleur guest house à Chiang Mai: Julie, Yourhouse ou Bungalows?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Encore... moi !

On cherche une guesthouse à Chiang Mai. 3 me semble sympa et ca serait génial de pouvoir avoir vos avis ( on voudrait aussi faire un trekk avec la guesthouse):Julie GuesthouseYourhouse GuesthouseBungalow guesthouse ( un peu peur pour celle là, drôle de post à son propos et les trekk sont chers, non ?)

Aussi, quel organisateur de trekks nous conseillez vous ??? Est ce interessant de combiner deux trekks de 2 jours ( un autour de Chiang mai) et un jusqu'au Laos ?

Merciiiii
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour un hotel de classe : www.tamarindvillage.com (1500 bahts/nuit en octobre) Pour le trkk il faut voir Manu (je crois) lequel tiens une guest house à Chiang Mai : reportez vous au site de Chriscool qui en fait mention : www.mathailande.free.fr
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JE Jetmben ·
Merci philgbo mais je suis allé sur le site de l hotel que tu conseille et le premier prix est à 6000 baths !! (cela te parait normal ??!!)

Justement j hesite pour les trekks de manu, je trouve ca cher pour la thailande et par rapport aux autres offres !
SO Sozal Veteran ·
oublie va au sumit hotel, 400 bath la nuit des chambre nickel et une bonne agence au rdc
TO Toitoine ·
salut, je suis aller a chiang mai l annee derniere .julie guesthouse est super bien, bonne ambiance, personnel courtois cet j y retourne
toitoine
DO DocTremblay Veteran ·
S'il faut en choisir une des 3 je dirais Julie GH, mais je préfère encore le Gap's House (le seul problème est d'y trouver une place). J'éviterais le Yourhouse surtout si c'est pour être parqué dans l'annexe de type 'prison'. Le Bungalows a des qualités (belle maison, jardin, accueil francophone, bonne cuisine) et des défauts (situé de façon bâtarde ni vraiment à l'extérieur pour être au calme ni vraiment à l'intérieur de la ville pour être pratique, des bungalows trop proches de la route). Je ne comprend pas ce que les gens vont faire au Sumit hotel... c'est typiquement la fausse bonne adresse. Pour un trek privé (mais pas cher) tu contactes Sam à gowithmetours@yahoo.com en anglais. J'ai lu que les treks de Manu étaient vendus moins chers par Panda tour, à vérifier.
JE Jetmben ·
Merci doc tremblay !!! Super info on va reserver au Julie guest house. Finalement ca me dit bien pour deux jeunos comme mon copain en moi (21 ans).

Une derniere question. Comment alle de Ayuthaya à Sukkotai et ensuite de Sukkotai à Chang mai. Mes guides ne sont pas clair la dessus (nottamment sur le temps de trajet). On va opter pour train ou bus.

Merci pour tes supers conseils !!
EV Eva6803 ·
Salut, julie guest house c'est LE bon choix? acceuil tres sympa, jolie chambre pas cher et proche du centre. Massage thai au bout de la ruelle très bien, le mieux que j'ai fait durant mon séjour. Pour le trek il faut s'adresser à PANDA TOUR de toute façon manu soustraite avec eux. pour aller d 'ayuthaya à sukkotai prend le train jusqu'à phitsanulok puis le bus, en bus c'est beau mais très très long et sinueux surtout entre sukkotail et chiang mai

BON VOYAGE😏
LO Locosurf34 Veteran ·
Merci doc tremblay !!! Super info on va reserver au Julie guest house. Finalement ca me dit bien pour deux jeunos comme mon copain en moi (21 ans).

Une derniere question. Comment alle de Ayuthaya à Sukkotai et ensuite de Sukkotai à Chang mai. Mes guides ne sont pas clair la dessus (nottamment sur le temps de trajet). On va opter pour train ou bus.

Merci pour tes supers conseils !!

Dans les deux cas il y a le bus qui est direct (pas de changement à Phitsanulok).

De Bangkok à Ayyuthaya : Prendre un bus à la station de bus Morchit, pour y aller soit taxi (environ 100 thb depuis khao san road), soit encore moins cher prendre un bus dans l'avenue de Democracy monument (notamment le 511, c'est souvent indiqué sur un panneau à l'avant du bus).

D'Ayyuthaya à Sukhothai : Attention, à Ayyuthaya il y a 2 stations de bus (même plus), une pour le sud et une autre pour le nord. C'est cette dernière qui vous intéresse pour aller à Sukhothai ... Tony's Place ou autres GH peuvent te vendre un ticket (225 bath en décembre dernier) moyennant une petit commission (100 bath) ... Négocier pour que ça soit 100 bath en tout et non 100 bath de plus sur chaque ticket si vous êtes 2 ou plus.

De Sukhothai à Chiang Mai : il y a des bus (de mémoire 3 par jours), demander à ton hôtel ou GH les horaires ou se renseigner à votre arrivé à Sukhothai.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like