Meilleur période pour acheter un billet Paris - Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en thailande et à angkor en fevrier 2011. Je sais que pour d'autres destinations, il vaut mieux acheter son billet le plus longtemps possible à l'avance, mais est ce le cas pour un vol paris - bangkok ? Vous qui y partez régulièrement, pensez vous que nous avons plus de chances d'avoir un meilleur prix en achetant de suite, 6 mois avant , 2 mois avant ??

Merci beaucoup pour votre aide !! et bonnes prépas à tous

Daria
merci !!
PA Parallele33 Globetrotter ·
pensez vous que nous avons plus de chances d'avoir un meilleur prix en achetant de suite, 6 mois avant , 2 mois avant ??

Pour moi ce sera la première fois en Thaïlande. Nous partons fin novembre, retour fin février 2011. J'ai observé les prix sur plein de sites durant plus de 4 semaines, et là j'ai pris la décision car ça n'arrêtait pas de fluctuer, mais dans le mauvais sens. Celui de la hausse. Pas brutale certes, mais apparemment irréversible. J'ai regretté de n'avoir pas décidé plus tôt. Donc, s'y prendre au plus vite, notamment si vous êtes plusieurs et que vous voulez pouvoir rester groupés dans l'avion ! Mais attends d'autres avis !
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour Voici mon expérience de l'an dernier. Nous avons acheté fin mai ou début juin 2 billets pour BKK avec départ le 20 janvier et retour le 11 mars ( avec entre les deux, 4 semaines en Birmanie ). Nous avons profité de "soldes" sur les longs-courriers chez British Airways ( 588 euros /personne ).Il fallait acheter avant le 8 juin je crois. c'était dans nos délais habituels car nous achetons en général 8 mois avant. Mais les années ne se ressemblent pas; je ne vois rien cette année alors que nous voulons partir en Argentine début novembre. Il va falloir acheter sans plus attendre. Cordialement. Vulcanie.
Vulcanie
CA Cartmanwb Regular ·
Personnelement, je suis parti du 29 octobre au 29 novembre 2009. Billet acheté au moi de Juillet pour 460€ au départ de Amsterdam. Vu que j'habite en Belgique, le Thalys Anvers-Amsterdam était même compris dans le prix du billet d'avion. Depuis, j'ai jamais revu moins cher.
RE Reminou ·
si tu peux , 6 mois avant , c'est sur c'est mieux question price
IZ Izousse ·
good price good price, rien de figé!!! a/r paris bkk acheté en fevrier dernier pour mars, 680euros, etait 3j avant a 450!!! degoutéé!!! cela fluctue vite, dc hesiter, ne pas hesiter, et puis se lancer si on veut vraiment bouger!! on ne maitrise pas grand chose!!! bon voyage!!
PA Parallele33 Globetrotter ·
rien de figé!!! a/r paris bkk acheté en fevrier dernier pour mars, 680euros, etait 3j avant a 450!!! degoutéé!!! cela fluctue vite

Oui, dans ce sens là, mais jamais dans l'autre ! Ou alors prendre le risque de "la dernière minute" où quelques places restent et qui seront "bradées", mais c'est pour ceux qui aiment trop l'adrénaline 😎 Je me suis aussi décidé à 680 quand j'ai vu comment la courbe montait ! Et c'est que pour dans 7 mois !!
PH Philgbo Globetrotter ·
si tu peux , 6 mois avant , c'est sur c'est mieux question price

+1 globalement : la règle observée (avec les compagnies du Golfe tout du moins) c'est que plus l'achat se fait à l'avance et meilleurs sont les prix : dorénavant acheter au dernier moment (moins d'un mois avant) ne permet plus de constater de meilleurs tarifs que ceux achetetés entre 4 et 6 mois avant l'échéance....

La seule règle vraiment valable est de surveiller les prix 6 mois avant tous les jours et selon l'évolution d'acheter ou pas selon son budget : une chose est aussi sure c'est qu'à vouloir trop attendre la bonne affaire elle finit par passer sous le nez 😇. Juste une question de gourmandise...

Je reviens de Thailande depuis 15 jours et je jette deja un oeil sur les tarifs pour octobre 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DA Dariausa Regular ·
Merci à tous pour vos avis, je pense me décider rapidement pour la compagnie royal jordanian à moins de 600 € avec 1 escale. Des avis peut-être ?

Y'a plus qu'à poser mes congés avec mon chef qui va encore rigoler ... Merci encore et à bientot , je pense vous soumettre une ébauche d initinéraire rapidement !
merci !!
Merci à tous pour vos avis, je pense me décider rapidement pour la compagnie royal jordanian à moins de 600 € avec 1 escale. Des avis peut-être ?

Dans cet ordre de prix j'attendrais (tu as encore de la marge) pour privilégier Emirates ou Etihad 😉😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DA Dariausa Regular ·
bonjour philgbo,

Merci pour ta réponse, actuellement les billets sur emirates et ethiad sont déjà en vente mais à 792 € et 845 €... ? J'ai un peu peur que les billets ne soient pas plus tard à la baisse, surtout si les compagnies doivent se rattrapper avec leurs pertes dues au nuage de cendres... as tu déjà eu cette expérience ?

Daria
merci !!
BA Bateurfou Regular ·
Pour ma part deux mois à l'avance ça passe. je ne prend que les compagnies du golf comme emirates, etihad ou gulf airways et je m'en sors à chaque fois pour moins de 500€ le dernier en date Paris bangkok A/R : 28/05/2010 - 03/09/2010 = 460€ sur gulf air 🙂
Trop de chinois en Chine !
Je crois surtout que la compagnie n'a pas encore de "visibilité" suffisante sur le remplissage de l'avion avant d'être plus offensif : j'ai eu le cas en novembre 09 (billet dans les ordres de prix que tu mentionnes) pour partir en mars 2010 et au début de l'année les prix sont descendus à 520 € (Emirates + A380 !)...

Quant au nuage, il ne va pas tout décider fort heureusement !!!
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour ma part deux mois à l'avance ça passe. je ne prend que les compagnies du golf comme emirates, etihad ou gulf airways et je m'en sors à chaque fois pour moins de 500€ le dernier en date Paris bangkok A/R : 28/05/2010 - 03/09/2010 = 460€ sur gulf air 🙂

Même en décembre janvier ? Mois de 500 euros à chaque fois ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BA Bateurfou Regular ·
haha non ça je ne pense pas ! quand je vais en thailande c'est toujours pour la basse saison et les prix sont relativement bas. Je pense que décembre Janvier ça doit être plus cher !
Trop de chinois en Chine !
RE Reminou ·
ya un site comme www.liligo.com qui est pas mal vous faites une selection de vol avec des dates precises et avec eux vous avez des offres tres regulieres avec l'evolution des prix des differentes compagnies

Similar discussions

You might also like