Meilleures adresses pour changer de l'argent à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Mon départ approchant à grands pas (le 13/03), je viens de me rendre compte (mieux vaut tard que jamais) que j'arrivais à BKK un samedi en fin de journée, ce qui implique que je vais devoir attendre le lundi pour changer mes euros.

J'ai consulté les posts relatifs aux endroits où l'on peut changer de l'argent et, sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé de récent à ce sujet.

Ma question est donc multiple : Vos bonnes adresses sont-elles toujours d'actualité ? Existe-t-il des endroits qui permettent de changer de l'argent à un taux intéressant le samedi soir ou le dimanche ? Certains endroits refusent ils toujours les petites coupures ?

Bien sûr, il existe d'autres solutions (moins intéressantes, sauf en cas d'urgence) comme utiliser sa carte de débit ou changer de l'argent à l'aéroport (deux solutions pour lesquelles j'avais opté l'année passée).

Cette année j'aimerais bien essayer le change de grosses coupures, à condition que mon hôtel me confirme que les chambres disposent de coffre-forts.

Merci pour vos réponses !
CA Camtai Regular ·
Bonjour,

Mon départ approchant à grands pas (le 13/03), je viens de me rendre compte (mieux vaut tard que jamais) que j'arrivais à BKK un samedi en fin de journée, ce qui implique que je vais devoir attendre le lundi pour changer mes euros.

lol et qu'est ce qu'il te fait dire ca ?

ne crois pas que les thailandais sont des glandeurs comme en france et qu'il ferme leur bureau de change a 16h lol...

tu peux changer ton argent 7/7 jusqu'a tres tard selon les endroits donc aucun probleme 😛
BO Boumbastic Globetrotter ·
Une bonne adresse près de Pratunam, derrière le Eastin Hotel ou les commerçants thais du coins viennent faire leur change de devises:

Golden Wall Travel Service Co. Ltd. Tel. 02 650 0864-8 1091/156-7 Soi Petchburi 33, New Petchburi Road, Makassan

Le meilleur taux de change que j'ai trouvé sur BKK il y a une semaine 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Camtai Regular ·
slt boum,

jpeux en pofiter pour te demander combien etait le taux ?

khop khun mak khap !😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je ne me souviens plus très bien car j'avais changé toutes mes devises un mois auparavant il était a 46, 30 THB pour 1 Euros alors que j'avais changé a 44, 8 sur Pratunam. Il y avait en général a peu près 1 Baht de différence avec les autres bureau de change. Le Baht avait bien monté (ou l'euro et autres devises européennes comme le CHF bien baissé) 😕 Il était entre 44 et 45 en repartant.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Camtai Regular ·
merci 😉...

je pars d'ici 10jours et j'espere que le taux va s'enflamer, j'ai un transfert a faire et ca m'arrange pas tout ca 😠
DE Denis72 Regular ·
Une bonne adresse près de Pratunam, derrière le Eastin Hotel ou les commerçants thais du coins viennent faire leur change de devises:

Golden Wall Travel Service Co. Ltd. Tel. 02 650 0864-8 1091/156-7 Soi Petchburi 33, New Petchburi Road, Makassan

Le meilleur taux de change que j'ai trouvé sur BKK il y a une semaine 😉

Super, merci !
MA Maheber Veteran ·
Ce matin 9H15 UOB change 45.O4
TH Thuan Globetrotter ·
chez papa super rich te diront les malins .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Misterfred Regular ·
chez papa super rich te diront les malins .

J'allais le dire (avec quelques heures de retard ) infos ici

Plus les coupures sont grosses (billets de 100€ à 500€) meilleur sera le taux.
DE Denis72 Regular ·
Comme ça j'ai plusieurs adresses (on ne sait jamais où je me trouverai).

Merci !
AR Aroimak Veteran ·
pour moi aussi, c'est ici, tu prends ton ticket, tu attends et hop... plus tu changes, plus tu gagnes😏
CL Clavdia Veteran ·
Sur Kao San Road, sans hésiter ! Peut-être le seul avantage de cette rue sans aucun charme !
MI Misterfred Regular ·
pour moi aussi, c'est ici, tu prends ton ticket, tu attends et hop... plus tu changes, plus tu gagnes😏

C'est ce que je pensais aussi, donc je suis arrivé avec une bonne somme, mais en "petite" coupure (50€ max) je pensais que c'était sur le total, mais c'est en fonction du type de billet.😠 mieux vaut partir avec de grosse coupures...
TH Thuan Globetrotter ·
Sur Kao San Road, sans hésiter bon plan sur kaosan ??/ je serais vraiment surpris ......
DE Denis72 Regular ·
lol et qu'est ce qu'il te fait dire ca ?

ne crois pas que les thailandais sont des glandeurs comme en france et qu'il ferme leur bureau de change a 16h lol...

tu peux changer ton argent 7/7 jusqu'a tres tard selon les endroits donc aucun probleme 😛

Ce qui me fait dire ça ?

Le plan de BKK de l'année passée que j'ai retrouvé dans ma valise et sur lequel il y a une publicité pour Super Rich (agent de change conseillé sur VF) : "ouvert du lundi au samedi de 9 à 18h".

Alors oui, on peut discuter sur le fait que 18h c'est mieux que 16h et que c'est ouvert un jour de plus que chez nous mais ça ferme quand même le dimanche et les soirées...
TH Thuan Globetrotter ·
super rich il ne s'intéresse pas au touriste . il est la pour les acheteurs professionnels du textile . donc il 'c'est adapter leur horaires ....... . puis il faut être sympa . il est riche il faut bien que il trouve du temps pour dépenser ..... ses euros dollars ..

24 h sur 24 presque .. les endroits a touristes . specialement . la ou il y a des filles de tabouret .

CL Clavdia Veteran ·
En générale, j'adore tes interventions de toute sorte, mais là, j'ai un peu de peine à comprendre ta réponse. mais en fait cela n'a aucune importance. Chacun fait comme il veut et change ses € ou autre devises comme il l'entend. De toute façon, les différence de change sont tellement minimes qu'il n'est même pas nécessaire d'ouvrir un bureau pour en parler : ce ne sont que quelques centimes de plus ou de moins par transaction. Donc à chacun son ATM préféré.

Similar discussions

You might also like