Thaïlande au mois d'octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous allons mon mari et moi en thailande au mois d octobre c est notre second voyage la bas et nous aimerions découvrir de nouveaux endroits sympas. La première fois nous sommes allés à chang rai et à koh phangan cette fois nous aimerions aller à sukhothai, ayutthaya et sur une ile mais on ne sait pas encore laquelle nous aimons la tranquilité loin du tourisme de masse, les treks, visiter les temples, peut etre faire de la plongée et finir par un tatouage nous logerons dans des guesthouses si vous avez des propositions ou des bons plans nous sommes preneurs. Merci.
MA MaxTh ·
Bonjour,

Je viens de lire vos messages et je suis allé en Thaïlande en Février et j'ai rencontré un jeune Français qui est installé là bas depuis plus d'un an et qui y a voyagé plusieurs fois.

Je suis resté 2 semaines et il m'avait conseillé sur mon itinéraire et les choses à voir. Il avait été de très bon conseils et nous avait accompagné lorsque l'on était à Bangkok. Nous avons pu voir par exemple des match de boxe gratuits dans l'ambiance typique et pleins d'endroits sympathiques. 😉

Ca nous a aussi éviter de perdre du temps et de l'argent dans les transports et le repérage 😎
MI Milkajess ·
vous auriez ces coordonnées svp? ca serait peut etre plus facile avec lui
AD Adrien92000 Regular ·

La Thaïlande est très simple sans guide. Si c'est indispensable, pourquoi pas? Guides officiels enregistrés:

http://www.guidescenter.com/result_search.php?lang_id=6&ver=English&search_type=lang_search
De mon point de vue.
MI Milkajess ·
merci pour le lien je veux un guide juste pour un trek et s il a des bons plans je suis preneuse
MA MaxTh ·

Bien sure avec plaisir je lui ai envoye un mail (nous sommes reste en contact) je peux vous donner ses coordonnees. Envoyez moi un MP je vous les donnes
MA MaxTh ·

La Thaïlande est très simple sans guide. Si c'est indispensable, pourquoi pas? Guides officiels enregistrés:

http://www.guidescenter.com/...rch_type=lang_sea...

Il est vrai que visiter la Thailande sans guide est facile. Ceci dit, lorsque l'on est avec une personne qui connait et qui parle un peu la langue ca evite les pertes de temps et les petites arnaques genre taxi, tuktuk... qui en profitent bien lorsqu'ils tombent sur des nouveaux.

Et surtout sur Bangkok il m'avait fait gagner facilement 2 jours...
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Steve,

Juste pour avoir une petite idée, puisque apparemment ton copain de rencontre français t'a fait gagner 2 jours et éviter les arnaques aux tuk tuk et taxis, quel en était le coût approximatif, pour une personne. Merci.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
MA MaxTh ·
Bonjour Steve,

Juste pour avoir une petite idée, puisque apparemment ton copain de rencontre français t'a fait gagner 2 jours et éviter les arnaques aux tuk tuk et taxis, quel en était le coût approximatif, pour une personne. Merci.

Bonjour Xav,

Très honnêtement, je n'ai pas le souvenir que mes petites excursions à Bangkok et aux alentour me soient revenues bien chères. Je dois avouer que lorsque je vais en vacances c'est pour me faire plaisir et non regarder mes dépenses. Ce qui n'est pas une raison pour se faire arnaquer d'ailleurs. Le prix c'est le prix pour qui que ce soit 😉

Si ta question est : est ce qu'il t'a fait payer sa "prestation" ? En quelques sorte oui car je me suis proposer de moi même pour le temps qu'il m'a accordé. En tout 2 jours d'accompagnement. On va plus parler de dédommagement. Aucune requête. Au restaurant c'est moi qui payais mais vu le prix peu élevé et la qualité de la nourriture c'était plutôt un plaisir. En plus de ça pour les quelques jours passé à Bangkok j'étais bien content d'être avec quelqu'un vit là bas et qui de surcroît est sympathique.

Si ça peut aider les uns et les autres 😉
FL Fleurnice Veteran ·
Merci d'avoir répondu. Au moins c'est clair. En quelque sorte, chacun a rendu service à l'autre. Si vous avez, l'un et l'autre, trouvé votre compte, c'est le principal. 😉 Mais il était bon, à mon humble avis, de donner ce petit détail.

Je suis d'accord avec toi, et sans exagération, il faut se faire plaisir en vacances, ou écourtons-les, ou évitons de partir à 10 000kms, sinon attendons quelques mois ou années pour avoir plus de pécule. Bonne journée. 😎
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)

Similar discussions

You might also like