Liaison Oulan-Bator - Bangkok en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2M
Bonjour à tous! J'essaye d'organiser un gros voyage pour l'été prochain entre moscou et bangkok en train. Le probleme que j'ai c'est sur la liason entre la mongolie et la thailande! je voudrais éviter l'avion. Est-il long (possible) de traverser la chine en train? combien cela peut-il couter? quel itineraire peut etre interessant? Je sais deja qu'il n'y a pas de liaison ferroviere vietnam thailande; y'a t-il des bus? Qu'elqu'un a déja fait ça? combien de temps et d'argent cela peut il prendre? Je vou remercie tous de vos reponses!
martin
MA Masulsha ·
bjr j, ai vecu en coree au vietnam et thailande et maintenant au japon.de la russie ou de l, inde pas de probleme pour la chine. on ne peux pas se rendre en thailande de chine il faut passer par le vietnam ou le laos.la chine aucun probleme du nord pekin au sud kunming et ensuite il y a un train qui relie la chine au vietnam ou il faudra traverser le cambodge pour se rendre en thailande ou en bus de la chine au laos et en thailande ce n, est pas cher je l, ai toujours fait en avion mais je sais que l, on traverse la thailande du nord au sud pour moins de 15 euros pour les hotels c, est pareil si tu veux vivre a l, economie l, asie du sud-est c, est le top.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
conseil pour les trains en chine. Evite de prendre les sieges "assis dur" et si tu fais des long trajet, les trains en chine roule à 50/60km.h, prend les sieges couchés dur en bas.

A mon avis l'avion coute moins chere que le train pour la partie chinoise à moins de faire des haltes pour visiter la chine sinon aucun interet à traverser la chine en train.
2M 2MaRtiN2 ·
merci à vous pour vos conseils! j'ai cependant appris à me servir de ce forum depuis peu et j'ai vu que ma question avais deja été posé : il est question d'une liaison en bateau entre le sud de la chine et le nord de la thailande. En avez vous deja entendu parlé?
martin
WE Western ·
Ola Martin!!

c'est cool moi aussi je compte faire moscou-bangkok l'été prochain! Je pars de moscou en juillet en caisse jusqu'à Irkourtsk, avec 3 potes d'allemagne. Puis trans'mongolien (je compte profiter ici d'un bon mois autorisé!), et ensuite Beijin.

Je me suis renseigné, il paraît qu'on peut prendre un train de Beijin à Bangkok, pour environs 200euros et 60heures de trajet. Mais cette info n'est pas à 100 pour 100 sure, donc vérifie-le. En tout cas, la Chine se traverse trés facilement en train (m'a-t-ton dit ou ai-je lu...)

Et toi tu compte passer par où, et partir quand?

cyprien (alias western pask'un autre mec a osé s'inscrire avec mon prénom avant moi!!!)

Similar discussions

You might also like