Moyens sympathiques pour rejoindre le Vietnam depuis Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Est ce que vous connaissez des moyens sympas (donc pas l'avion!) pour rejoindre le Vienam depuis Bangkok ... par le Mekong...etc
TH Thaiboy Regular ·
Personne ?😕
LO Locosurf34 Veteran ·
non personne. A toi d'inaugurer sur place. Ca passera forcément par le Laos et le Cambodge si tu veux suivre le mékong jusqu'au Vietnam. Et ça sera long.
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

J'ai fait deux superbes trajets en bateau sur le Mekong.

1. Houexai au Laos du Nord/Luang Prabang

2. Phnom Penh (Cambodge)/Delta du Mekong (Vietnam du sud)

Voilà

Bon voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
LA Larsay Globetrotter ·
Il faut effectivement passer soit par le Laos soit par le Cambodge. Tout dépend de votre temps: le Vietnam, c'est tout en hauteur, et il y a tant de choses fantastiques à voir qu'il faut faire un choix. DEPENDANT de la periode (à cause des différences de climat), le plus simple est Bangkok-Siem Reap en bus (pour Angkor) et ensuite Pnomh Penh-Saigon en bus ou en bateau. Pour accéder du Laos au Vietnam, c'est plus compliqué à cause des difficultés de transports, et là aussi, ça dépend où vs voulez aller au Vietnam : le Centre ou le Nord. Regardez une carte, ça vs donnera une idée des trajets possibles.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TH Thaiboy Regular ·
Bonjour

J'ai fait deux superbes trajets en bateau sur le Mekong.

1. Houexai au Laos du Nord/Luang Prabang

2. Phnom Penh (Cambodge)/Delta du Mekong (Vietnam du sud)

Voilà

Bon voyage

Jacques

Salut Jacques,

Cette option de trajet Houexai au Laos du Nord/Luang Prabang m'interesse fortement ! Par contre, question un peu idiote, c'est possible de le faire dans l'autre sens ? Par rapport au courant, je sais pas si c'est possible ! :) Merci
LO Locosurf34 Veteran ·
C'est possible, sous reserve qu'il y ait assez d'eau dans le Mékong (donc pas possible en toute saison .. Mars et avril c'est difficile en raison du manque d'eau)
TH Thaiboy Regular ·
moi c'est pour novembre/decembre
LO Locosurf34 Veteran ·
Ca doit être possible alors

Similar discussions

You might also like