Nécessité de réserver ou pas le vol intérieur Chiang Mai - Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
😉Bonjour chers noctambules ou lève tôt du vf!

après avoir lu de nombreux posts je me lance .... Cela fait 20 ans que je ne suis pas retournée en asie du Sud- est dont la Thaïlande et j'ai un "peu "peur.....de me retrouver ds une mégapole pour Bkk mais elle l'était déjà ...... (facilitée j'imagine par le sky), de tourner des heures pour trouver un guest house à Chg M., de me faire balader par le taximan....... d'avoir à réserver mon planning pour 3 semaines en famille.Parce qu'avec des enfants ce n'est pas pareil, on est déjà obligé à distance de réserver 2 chambres sur BKK arrivant à 23h.....

Toujours est il que c'est avec émotion que nous y retournerons dans 10 jours, cette fois avec nos 2 filles qui n'ont qu'une hâte manger des brochettes, banh, khao pat &C°..... shopper pour la plus grande. etc......

Bon ce qui m'amène c'est que je suis tombée sur un bon témoignage datant de 2005 sur les vicissitudes de 2 femmes en bus vers Korat... mais en relisant plus loin vers 2006 un autre msg, au bus local s'est rajouté d'autres possibilités n'est il? (v.i.p. bus?) J'imagine que l'Isan s'ouvre peu à peu au tourisme, qui équivaut au confort.... On ne peut tout avoir . authenticité, facilité d'accès ne riment pas ...... Alors résa pas résa avant de partir, pour le vol Chg mai/ phuket ?(car on fera le trajet vers Nong khai en bus de BKk avec halte entre) et ne pas passer des heures en transport pour des milliers de km au retour....... Je ne connaissaient que les périodes juillet /aout et janvier février sembleraient des périodes "hautes" et hot en terme de remplissage hostel?

merci de vos bons tuyaux et avisements (si cela ce dit......) j'aimerai temps et tant partir avec eux comme "avant " no stress so cool.... confirmez le moi!
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut New fun, decontractes toi 😉 (je plaisante ...), ya opas de soucis, c'est sur que tu vas trouver un peu de changement mais tout s'est plutot simplifie si tout n'est pas aussi "zen" qu'auparavant dans la capitale .... Les Thais sont restes malgre tout Thais et leur tendance a l'occidentalisation n'a pas trop entame leur bonne humeur - Pour les reservations, laisse tomber a moins de voulior absolument des endroits bien specifiques mais apparement vous voulez partir un peu a l'avanture avec les grandes filles donc ......

Pour le vol d'ont tu parles n'oublie pas comme je le disais hier sur un autre post qu'il vous faudra faire Chiang Mai / Bangkok puis a nouveau Bangkok / Pucket car toujours pas de vol direct !!!! (pourquoi pas descendre en train de nuit (couchettes) dans ce cas jusqu'à bangkok ? cela te fait gagner une nuit d'hotel et vous arrivez tranquillou pour prendre votre avion pour le sud !! Pour l'Issan, ..et oui, des bus VIP circulent quasiment partout desormais donc la encore, pas de soucis ...

Et puis si tu as besoin d'un peu d'aide dans tes recherches, regardes ce lien : Thaïlande

Bon retrour donc !!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
NE Newfun Regular ·
😏Merci!Siddartha de ton ouf confirmation que ce n'est pas devenu la "course "....... les courses....??

😏C'est effectivement une possibilité le train de nuit . mais. re aéroport à l'arrivée + enregistrement n'est ce pas encore une journée en transport......??

Donc je rebondis sur une autre question. qui me taraude.... j'optais pour Phuket pour éviter (rapport aux lectures glanées )les plages de l'est qui malgré (ou à cause.) de leur proximité ne s'étaient pas arrangées et provoquaient un tollé (pattaya par ex. . ) . N'est il pas possible pour éviter des km ..(juste 3 jours )terminer en douceur mais là est la question .. sur Jomtien qui conviendrait à tte la famille (activités de glisse possibles + waterslide pour les enfants et je crois même un parc naturel?) mais les photos style openbar sur lesquelles je suis tombée (bl..rpp) n'ont pas eu approbation du lieu ...

Votre avis s'il vout plait peut on passer entre les mailles de l'étalage of sex et qd même atterrir sur un bout de plage tranquillos ?ou alors si ts les tours operator passent par là ça doit donner une drôle d'images thaÏ aux vacanciers européens??

merci bis!surtout pour l'appréhension de départ de ma part (ouf .... ça m'enlève un poids! )
Attention, que l'on soit bien d'accord (j en veux pas donner de fausses joies), je n'ai pas dit que Bangkok etait une petite ville tranquille .... simplement que si les gens qui y vivent et y travailent bougent vite et dans tous les sens, il ya moyen de vivre la ville a son rythme sans soucis 😉

Pour le train, c'est tres simple, tu passes la nuit, tu arrives au petit matin, tu en as pour une heure pour aller a l'aeroport metro + sky train + taxi ou bus ou alors metro puis taxi ou bus et ensuite a vous le grand sud.(en realite, je pense quer tu perdra moins de temps en faisant comme ca qu'en prenant un avion puis un autre avec le transport que cela implique pour te rendre a l'aeroport)

Pour ce qui est de Phuket, c'est sur c'est un peu le saint tropez de la france ...mais comme on arrete pas de le dire avec Barbot, il y a autre chose que Patong a Phuket !!!😛

Pour Pattaya, on ne va pas relancer une discussion (qui maintes fois a tourner au vinaigre ici meme...), perso, c'est clair et net, je n'aime pas mais .... c'est pratique car pas tres loin, tu peux y aller et te baigner c'est certain, le cote "hot" se ressent sur la nuit donc pas vraiment de problemes avec les enfants mais ce sera pas le plus beau que tu leur montrera de la Thailande !

Plage tranquille ? hummmm, difficile dans les parages...

amusez vous bien
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
NE Newfun Regular ·
😎On est d'accord sur Bkk la frénésie doit être décuplée: pollution, bruit, tumulte, speed sûr... mais je parlais du côté réservation et possibilité de ne pas se prendre la tête (qu'il y en aura pour tout le monde "hébergement, transports........) je l'espère car tout compte fait....en tout endroit d'Europe, Pacifique etc.. qd c'est la haute période les endroits courus sont complets...... et il faut mettre le prix pour ce qui reste. Mais j'imagine que nos amis thaïs ont fait ce qu'il faut et qu'il y aura tjrs des infrastructures pour toutes les bourses! Comme on dit du temps et de l'argent..... non??????

Bon pattaya ?on laisse tomber alors....on venait pas trop pour les plages. mais si c'est toxique on va voir si on descend sur le sud (3 jours pas trop short?????? )

merci aussi pour le site de denali -alice est ce un site perso ou il est bien renseigné!
Plus court ? tu peux aussi descendre sur Ko chang par Trat, c'est plus court et tout aussi joli ....😉
NE Newfun Regular ·
😎ah! Thuan, si mes souvenirs sont bons, dans un ancien post (où je me questionnais sur Phuket ou Koh chang) prônait plutôt phuket . Mais tout cela dépend aussi du temps qu'on a sur place! Koh Chang m'a l'air charmante, et si on n'aime pas trp longtemps lézarder, les fonds sont ils beaux? (pas possibilité de glisse sur place (act. nautiques non motorisée s'entend). Autre question avant d'aller dormir... Comment vous faites (si vous n'êtes ni à la retraite, ni en inactivité donc devant le poste, pour rester si longtemps devant le site??? car ça prend énormément de temps entre lire, répondre, s'informer etc... c'ets hors sujet mais je pose la question merci!
il y a seulement des moments de l'annee ou je me "calme" un peu, c'est parfois bon de rester sans rien faire et de pouvoir faire partager aux autres son amour du voyage et des gens 😉 !!

Mais ne pleurez pas, je vais vous "soulager" je pars bientot ....
NE Newfun Regular ·
🙁Ce n'était pas une critique! mais un questionnemnt la réponse est très bonne :prendre son temps et donner de son temps c'est excellent!

au contraire des fidèles comme vous et les autres c'est la pérennité et la qualité du site . Ce que j'ai remarqué novice que je suis, ds le site et en général ds les forums, c'est que bp de personnes post et puis en revenant ne font plus part de leurs expériences! et ce qui est fort par rapport à la notion de temps c'est de lire l'avant. et l'après . comme un voyage temporel, le passé et l'avenir. J'arrête là car il m'est temps d'aller retrouver Morphée. Mais promis, juré je posterai encore et après notre départ !(genre ..(je le sens) "comment ma fille est devenu fashion victim de Chatuchak et mbk..."ou "remonter Luang prabang par le Mékong...." car on pense que nos témoignages n'intéressent personne or on est tous friands de news!

bonne journée par chez vous et vous lire demain . Mais en même temps ne devient on pas accro de VF?????aïllalllaïï!! mal barrée...
CH Chiangmai Regular ·
un conseil amical: vérifie avec Thai Airways ce qu'est devenu le vol TG129 Airbus A300-600 ChiangMai Phuket départ quotidien 11h15 arrivé Phuket 13h10 !
NE Newfun Regular ·
🤪il daterait de qd ce vol? Pas d'il ya 10 ans?????

j'irai jeter un coup d'oeil. demain cette fois! good night!

Similar discussions

You might also like