Thaïlande: nécessité du sac de couchage dans les hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
salut...nous allons en thailande en octobre 2008 et nous nous demandions s'il était recommandé d'apporter notre sac de couchage.....nous prévoyions dormir dans les hotels moyens....pas les moins cher....mais pas le grand luxe non plus....d'apres votre experience....la proprete des lieux necessite t elle un sac de couchage??? merci a l'avance

kim et karine
EL ElPedro Veteran ·
pas la peine de t'encombrer.
MI MichaelR Regular ·
pour prendre moins de place qu'un sac de couchage ma mère m'avait cousu un simili sac de couchage fait avec un drap tres mince... finalement c'était pas des plus utile.. j'ai jamais eu de problème d'insectes avec mes chambres low-budget..
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non, pas besoin de sac de couchage, à la rigueur un sac à viande, mais tu peux en acheter sur place. Nous en avons trouvé de très chouettes en soie thaïe à Bangkok. Ils ont été très utiles ... en Inde.
PA Passager26 Veteran ·
comme les autres, pas de sac de couchage utile, un drap fin fera l'affaire si tu veux pas etre en contact avec les matelas sales ou ... pas tres propre !
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
ZA Zabelle1979 Regular ·
Si tu veux t'en procurer un, tu peux en trouver à la Cordée à Laval. C'est un drap assez mince, ca ne prend pas de place. Et tu peux aussi t'équipé de serviette mince qui sèche ultra rapidemnet! Ca prend moins de place dans les bagages, et te laisse de la place pour te ramenerplus de souvenir!
Isabelle
EN Enzo0511 Globetrotter ·
la thailande c'est un pays tres sale

bien des quebecois sont morts la bas...
KA Kaotom Veteran ·
pas besoin de sac, même pour une nana et pourtant je suis parfois un peu pointilleuse, jamais je n'ai eu besoin de quoi que ce soit et puis au cas ou, tu trouves tout sur place bien moins cher !

bisous
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
ZA Zabelle1979 Regular ·
Gnan!

Je ne dis pas que j'en ai eu besoin dans beaucoup d'hotel, mais je me souviens d'avoir eu une chambre a Petchaburi et d'avoir remercié le ciel de l'avoir... On n'avait pas le choix de 10 guesthouse dans cette ville...
Isabelle
LU Luclyon Veteran ·
Je ne dis pas que j'en ai eu besoin dans beaucoup d'hotel, mais je me souviens d'avoir eu une chambre a Petchaburi et d'avoir remercié le ciel de l'avoir... On n'avait pas le choix de 10 guesthouse dans cette ville...

Quand on sort des autoroutes touristiques on en a besoin .....

On peut faire coudre un drap a BKK (en soie si on veut du leger). J'ai une moustiquaire cousue dessus que je tend avec des ficelles, qui m'a souvent permis de dormir tranquille😛

Luc
LE Lekoly Regular ·
Salut,

Oui le sac de couchage est indispensable. Le mieux est d'apporter son lit par sécurité. Il faut aussi une lampe de poche pour s'éclairer la nuit et un coupe-coupe pour tailler les lianes qui encombrent le chemin. Ne pas oublier des colliers en verre pour faire du troc contre de la nourriture avec les indigènes. Attention de bien se faire vacciner contre les piqures de moustiques et les coups de soleil.

Bon séjour au coeur de l'Amazonie...
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
YI Yiouki Regular ·
Hello,

Si tu prends des chambres moyennes (à 400 oou 500 bath) franchement ça n'est pas nécessaire! La Thaïlande a une infrastructure tout à fait respectable. Et puis si vous avez des doutes, vous avez toujours la possibilité de demander à voir les chambres et de là vous faire une idée de la propreté du lieu. Pour y être allée plusieurs fois, honnêtement je n'en ai jamais eu besoin. maintenant, l'idée du sac à viande n'est pas mal si vraiment vous avez peur des petites bêtes... Et puis si vous avez une chambre avec salle de bain, franchement je ne vois pas où est le problème... 🙂 Après évidement c'est toujours une question personnelle en fonction du confort dont vous avez besoin... Mais voilà bien un détail que j'ai lâché très vite. Et même s'il m'est arrivé de tomber parfois sur des guest house un peu moins "nickel", c'est tout à fait viable!!¨

faites vos expériences. Mais le sac de couchage, c'est encombrant, c'est chaud et finalement pas sûre que ce soit beaucoup plus hygénique...

c'est un point de vue personnel bien sûr...

bon voyage

Yiouki
LO Loveindia29 ·
tout a fait raison le drap de soie est tout petit et tres pratique !! the best!!!!
RE Rely23 Globetrotter ·
Toujours le mot pour rire...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
😛

il faut bien rire pour rester en forme

surtout quand c'est une question typique de quebecois sur la securite et le confort

les pauvres, ils arretent pas de psychoter comme des malades des qu'ils sortent de leur cocon

"attention, voyager peut comporter des risques de danger"

c'est marrant, ils ont toujours peur de pas avoir d'eau chaude ou ils pensent tous qu'ils vont forcement se faire agresser, mais ils pensent jamais que l'avion peut s'ecraser 😄
GA Gaspésie38 Regular ·
enzo0511,

Tu généralise là là!!!!

Pas tous quand même! 😕

Bonne journée!

Diane 😛
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »

Antoine de Saint-Exupéry
je taquine je taquine

mais faut qd meme avouer que si on recensait les topics de quebecois, y en a quand meme beaucoup qui croient tomber dans la jungle en voyageant en asie (confort, insecurite, questions sur les cartes de retrait, etc)
RE Rely23 Globetrotter ·
C'est vrai, c'est vrai, t'inquiète je disais pas ça méchament.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
NO Noe Veteran ·
Aucun sac de couchage mais un sac a viande parfois.

Suggestion un sac a viande en soie (tres léger et presque impénétrable par rapport aux betes dans les matelas - et bien frais ou chaud en plus..-). (Tu achète de la soie et tu la fait coudre sur un cote)

Apres 1 mois tu t'en passeras (mais c'est toujours super agreable des fois tu y dors par plaisir... 😉😉😉 )
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
de toute facon il suffit de ne pas choisir un taudit pour eviter les bebetes c'est tout

ce serait qd meme un comble de vouloir se payer des chambres a 200 bahts et se plaindre ensuite que c'est pas propre
NO Noe Veteran ·
justement quand on paie des chambres a 120 b il vaut mieux avoir un sac a viande....😉😉😉😉

je l'ai utilise aussi dans de hotels a 400 b
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...

Similar discussions

You might also like