Thaïlande à Noël avec bébé de 18 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SO Sophieazerty Veteran ·
Effectivement, 17, 000 ça fait cher ! C'est où, au Zivola, non ? Remarque c'est la "super haute" saison, ils en profitent, j'imagine ! Pour ce qui est de ton programme, ça fait pas un peu chargé avec un bébé ? Entre les changements d'hotel, les trajets..etc.. Moi en tout cas, je ne m'y risquerais pas... On a testé, notamment à Bali, les changements d'hotel tous les 2 jours avec nos bébés (et encore, on ne faisait pas bcp de route entre chacun), et on s'est dit que tant qu'ils étaient encore tout petits, on ne ferait plus que des séjours dans un seul hotel, avec qq petites ballades dans les alentours. Certes, pas génial pour visiter mais on se ratrappera + tard ! So
MA Marcetflo Veteran ·
non non c'est au Village Resort en fait il nous ont aussi propose une chambre a 7700 baths la nuit mais la dessus il fallait rajouter les trajets - obliges de les prendre par l'hotel et donc 2 fois plus chers, le repas de Noel a 3000 baths par personne...et je crois qu'il fallait aussi rajouter les 7% de taxes. Bref bien trop cher.

j'ai peur aussi que ca fasse beaucoup pour bb tous ces changements. le truc c'est que koh lanta a l'air tres sympa et tranquille mais j'ai pas l'impression que les plages soient si belles que ca et les iles aux alentours semblent assez loin, pas trop envie de m'y risquer en long tail avec bb non plus. et moi ce que j'ai envie de voir c'est des plages de reve!!!

je continue mes recherches donc...🙂
MA Marcetflo Veteran ·
Salut Boumbastic, en fait je pensais passer peu de temps a Phuket et privilegier les plus petites iles. Toi qui connait bien le coin, quels sont les sites interessants sur Phuket?

pour les hotels je pensais rester a Chalong Bay le 1er soir comme ca le lendemain on est a cote du ferry. Le dernier soir (31 decembre) je pensais rester a Bangtao Beach car plus proche de l'aeroport.

pour les trajets Phuket - Ao Nang je crois qu'on a le choix entre le bus et le ferry et que les deux modes de transport prennent 3h, lequel me conseilles tu avec un bebe? je me demande si le ferry n'est pas mieux car il peut marcher et se ballader un peu en tous cas en cabine pas sur le pont. qu'en penses tu?

merci!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut, Phuket est une grande île mais pas a ce point, j'avais conseillé a ma soeur et sa famille de dormir a Phuket Town parce qu'elle n'y restait qu'une nuit (avant d'aller sur Lanta) mais sinon ca vaut le coup de pousser jusqu'a Kata-Karon (Kamala-Surin sont sympas mais plus loin) pour avoir de belles plages et un peu d'animation, a coté du View Point au dessus de Kata Noi, du Cap Prompthep, enfin de tous les plus beaux points de vues de l'île accessibles facilement en peu de temps 😉 Sinon il y a Nai Harn avec une des plus belles plages de l'île et assez tranquille mais le soir c'est vraiment calme. Chalong c'est sympa mais pas pour y rester une nuit et y a pas de plage, que de la vase, par contre on y mange bien 🙂

pour les trajets Phuket - Ao Nang je crois qu'on a le choix entre le bus et le ferry et que les deux modes de transport prennent 3h, lequel me conseilles tu avec un bebe? je me demande si le ferry n'est pas mieux car il peut marcher et se ballader un peu en tous cas en cabine pas sur le pont. qu'en penses tu?

pour moi y a pas photo je prendrai le ferry, bien plus sympa et en plus avec une halte sur Phi Phi qui te permettra d'en avoir un aperçu et de prendre de belles photos car même si je suis pas fan, l'île est belle 😎
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour bonjour 🙂 bon et bien moi ce matin je suis reveillee depuis 5h30 alors que c'est dimanche arf bref, je pense avoir a peu pres decide des etapes du voyage.

Boumbastic, merci pour les infos sur Phuket mais comme on a que 10 jours je pense qu'on va essayer de passer le + de temps sur les petites iles alentours. En fait je suis pas super fan des endoirts hyper touristiques. J'aime bien les endroits plus calmes, plus authentiques, avec du charme. A Bali c'etait notre 1er voyage en Asie avec bb (11 mois) donc je stressais un peu. Resultat on a pris des hotels tres chics car ca coutait pas grand chose en comparaison avec ce qu'on aurait pu avoir en australie pour le meme prix mais j'ai eu l'impression d'etre passee a cote de l'experience balinaise du coup...cette fois ci j'ai envie de decouvrir des endroits plus authentiques, et de privilegier des petits hotels thai moins luxueux mais en m'assurant que ca reste agreable quand meme. Du coup je pense faire:

2 nuits a Phuket: 23/12 et 31/12. A l'aller on ira quand meme a Chalong pour pouvoir attraper le ferry le lendemain sans devoir faire 1h de route en plus. Au retour on ira au Bangtao Bungalows, les avis ne sont pas top top mais le resto sur la plage a l'air sympa et comme c'est la qu'on fetera le Nouvel An ca me parait etre un bon compromis, un truc simple (pas de super resto avec bb), une jolie vue, et tant pis si les bungalows sont moyens.

ensuite 2 nuits a Ao Nang. On ira probablement au Lai Thai hotel le cadre a l'air magnifique. J'ai lu que la plage d'Ao Nang en elle meme n'etait pas terrible mais on passera une matinee a explorer les ilots au large (Koh Poda etc...).

et enfin 5 nuits a Koh Lanta, probablement au Sayang Bungalow car la plage a l'air tres belle, propre et baignade meme a maree basse. A proximite de petits restos et bars. Le cote - il n'y a pas de piscine mais bon la plage devrait suffir. De la on verra si peut faire une ou deux excursions dans les petites iles a cote - j'ai un peu peur des longs trajets en long tail...on se balladera aussi dans koh lanta. Sinon farniente et siestes pendant 5 jours.

Koh Phi je pense visiter l'ile rapidos le 31/12 sur le trajet du retour a Phuket. Le ferry en provenance de Lanta arrive a 9h a Phi Phi et repart a 14h30 pour Phuket. Ca nous laisse donc environ 5h. Le truc c'est qu'on aura les bagages. Mais je me dis qu'une fois sur place on va trouver une petite agence qui pourra peut etre nous garder nos bagages pendant qu'on visitera l'ile. D'ailleurs je me demandais si c'etait possible de s'arreter sur la plage du Holiday Inn pour dejeuner et se baigner ou si c'est une plage privee. Je pense qu'avec bebe on eviter les endroits trop touristiques de l'ile.

voila, vous en pensez quoi?

Similar discussions

You might also like