Bonjour bonjour

bon et bien moi ce matin je suis reveillee depuis 5h30 alors que c'est dimanche arf
bref, je pense avoir a peu pres decide des etapes du voyage.
Boumbastic, merci pour les infos sur
Phuket mais comme on a que 10 jours je pense qu'on va essayer de passer le + de temps sur les petites iles alentours. En fait je suis pas super fan des endoirts hyper touristiques. J'aime bien les endroits plus calmes, plus authentiques, avec du charme. A
Bali c'etait notre 1er voyage en Asie avec bb (11 mois) donc je stressais un peu. Resultat on a pris des hotels tres chics car ca coutait pas grand chose en comparaison avec ce qu'on aurait pu avoir en
australie pour le meme prix mais j'ai eu l'impression d'etre passee a cote de l'experience balinaise du coup...cette fois ci j'ai envie de decouvrir des endroits plus authentiques, et de privilegier des petits hotels thai moins luxueux mais en m'assurant que ca reste agreable quand meme. Du coup je pense faire:
2 nuits a
Phuket: 23/12 et 31/12. A l'aller on ira quand meme a Chalong pour pouvoir attraper le ferry le lendemain sans devoir faire 1h de route en plus. Au retour on ira au Bangtao Bungalows, les avis ne sont pas top top mais le resto sur la plage a l'air sympa et comme c'est la qu'on fetera le Nouvel An ca me parait etre un bon compromis, un truc simple (pas de super resto avec bb), une jolie vue, et tant pis si les bungalows sont moyens.
ensuite 2 nuits a Ao Nang. On ira probablement au Lai Thai hotel le cadre a l'air magnifique. J'ai lu que la plage d'Ao Nang en elle meme n'etait pas terrible mais on passera une matinee a explorer les ilots au large (Koh Poda etc...).
et enfin 5 nuits a
Koh Lanta, probablement au Sayang Bungalow car la plage a l'air tres belle, propre et baignade meme a maree basse. A proximite de petits restos et bars. Le cote - il n'y a pas de piscine mais bon la plage devrait suffir. De la on verra si peut faire une ou deux excursions dans les petites iles a cote - j'ai un peu peur des longs trajets en long tail...on se balladera aussi dans
koh lanta. Sinon farniente et siestes pendant 5 jours.
Koh Phi je pense visiter l'ile rapidos le 31/12 sur le trajet du retour a
Phuket. Le ferry en provenance de Lanta arrive a 9h a
Phi Phi et repart a 14h30 pour
Phuket. Ca nous laisse donc environ 5h. Le truc c'est qu'on aura les bagages. Mais je me dis qu'une fois sur place on va trouver une petite agence qui pourra peut etre nous garder nos bagages pendant qu'on visitera l'ile. D'ailleurs je me demandais si c'etait possible de s'arreter sur la plage du Holiday Inn pour dejeuner et se baigner ou si c'est une plage privee. Je pense qu'avec bebe on eviter les endroits trop touristiques de l'ile.
voila, vous en pensez quoi?