Jour 1 : départ a 8hoo a partir de enkahmai (sukhumvit) prix du bus avec air con : 134 bahts/personne arrivé à 11h30 sur Ban Phe, on achete donc les deux tickets pour aller sur Ao Wong Duan, prix : 70 baht par personne
On nous dépose sur la plage, 400 baths et 40 de taxe pour moi et ma copine pour l'ile, vive l'égalité. On arrive au Vonduern Villa, on avait reserver la veille la chambre standar a 1.500 bahts, qu'elle arnaque !!! chambre pourri au milieu de la foret, la plage vraiment pas jolie, le resort pourri, vieux on passe par les cuisines pour aller a la chambre .... Ma copine se sentant mal dans la chambre on loue la chambre supérior pour 2.500.- bahts, la ca allait mais pas terrible kan meme. Location d'une motor bike a vitesse pour 400 baths avec le policier, vraiment pourri la moto, la selle qui c barré, bref au bout de deux heures on lui rend et il nous a rendu 200 baths, vive la police ! Le point positif, on a profiter de la plage, de l'eau chaude, d'un super couché de soleil, et d'une mini visite. On a aussi mangé au Coconut restaurant, vraiment trés bon, au bord de la plage, romantik ...
Jour 2 :
on change donc d'hotel, et on trouve une chambre du coté de Had Sai Kaew pour 1.200 baths, la chambre correcte, propre, comparé au bungalow de la veille... la l'endroit est mieux, plus de civilisation 😉, un 7-eleven, un distributeur d'argent ( et oui c parfois rare), des petits resto thai pour manger, une place ou on mange des soupes, poulet et riz sur la place pour 35 baths. Bien sur on sort pour manger le soir, on va sur Play Taloy, petit resto sympa, seafood quan tu nous tient. Et le super truc que l'on a fait c'est location de Quad, pour 800 baths la journée, avec l'essence. Les routes sont vraiment défoncé, le quad est utile, mais il faut pas quand meme faire le fandjo, sinon on se retrouve vite sur deux roues ahahah (experience vécu) et pas laisser une thai conduire sinon on avance pas ahaha.
Jour 3 :
On reste encore dans la chambre a 1200 baths, mais pas de pression dans les douches, les toilettes pu la mort, pour le ménage ca les a étonné que je leur pose la question ... Cette fois on part en balade au New happy tour, 400 baths pour une personne, vraiment génial, en plus la katoey super gentil (ou gentille je sais pas). On a péché, on a fait du snorkeling (endroit jolie mais il y a mieux lire apres), on est parti a 11heure, et rentré a 16h00. Ah oui aussi, il y a la ferme au poisson, vraiment surprenant, achetez les petites poissons a 10 baths ca vaut le coup, et les poissons et requins seront heureux de les mangers. Aussi découverte de Ao Phai, vraiment magnifique, pas une seule chaise, pas de resto, petit bout de plage vraiment magnifique (voir photos), quelque connaisseurs, et surtout le Thai qui vend les bijoux est trop sympa, et il est marié avec une farang, vraiment gentille elle aussi, et il on un bébé "Louk mi", adorable cet enfant, on a bien joué ensemble. Il m'a compris quand je parlais thai ( 😎 ) Le soir, on va au Ploy Taloy, resto sur la plage sympa, pas trop cher, il y a un fireshow tout les jour a 20h30 puis 22h00, on peut taper les fléchette pour 30 bahts, et on gagne a chaque coup, aussi il y a le bar mais bon la ... vous connaissez mon avis a propos des filles dedans (mais il y en a pas trop c'est ca qui est cool)
Jour 4 :
On change de chambre, on a trouver une superbe chambre toute neuve, meme place, décoré super sympa pour 1.000 bahts, eau chaud, clim, pression dans la douche, lit niquel, tv... frigo ...Bref.Cette fois on reste calme, on retourne sur Ao Phai, vraiment magnifique... mais j'ai quand meme succomber au parasail, c'est le parachute tirer par un bateau, 8 minute de bonheur a 2, 1500 bahts pour 2, des sensations, et on se prend pour un oiseau sauf kan on redescend... On retourne encore a Ploy Taloy, vraiment bien. Ah oui, aussi on a acheté des feux d'artifice, des vrais, des géants pour moi de 10 euros, c'était grandiose.
Jour 5 :
Toujours la meme chambre, et on retourne a la plongée, mais cette fois ci on y va en bateau rapide, speed boat, la ca coute 600 baths pour le meme temps, avec quelque personne, vraiment convivial, les thai du bateau trop sympa. On s'arrete sur une ile, plonge, je prépare le Barbecue avec eux, je les aide et voila on devient copains. Toujours en train de rigoler, le thai essayant d'attraper des poissons, tombe dans l'eau, des barres de rire... ensuite on replonge. On s'arrete sur une petite ile perdu, Koh Khudi, c'est sympa mais vite ennuyant lol. On rentre, on retourne sur Ao Phai avec la mob, endroit toujours aussi sublime, mais on a pas revu le petit Louk mi 😕 . Couché de soleil... On retourne encore et encore au Ploy Taloy, on mange des pop corn, joue au puissance 4 et je savoure mon Bailey... feu d'artifice encore on a aussi allumé les luciole chaque jour, ca signifie que tout le mal en nous s'envole.
Jour 6 :
Levé difficile a 10heures, ma copine me supliant de rester encore un jour, hélas le boulot attend ... Donc on prend le taxi a 100 bahts pour rejoindre le port, on repart en bateau a 50 bahts cette fois ci (changement de port) On reprend le bus a 134 bahts, bien sur 30 minute de retard, on arrive du traffic sur sukumvite comme d'hab et voilà la fin de nos 6 jours 😕😕😕 mais on retrouve notre chien ahahah et
Petites astuces
prendre le bus a 134 bahts sur enkamai, c'est rapide et pas cher prendre le bateau a 50 bahts et non le speed boat a 1200bahts allez sur Had Saiw Kaew, super place, bien mieux que Ao Prao et moins cher pour les chambres et 7- eleven, petit resto thai. Ne pas allez sur Ao Wong Duan, bungalow cher, et la plage pas terrible Surtout allez a Ao Phai, la ou il y a le petit vendeur de bracelet, c'est une superbe place, pas de chaise, de parasol, pas de resto, super sympa plage propre... Aussi attention au routes, elle sont défoncé de toute part, dangereux
Pour la derniere chambre je peux vous donner le numéro de téléphone, et si vous voulez d'autres renseignement n'hésitez pas en privés.
Voici quelque photos
"les thai sur ao phai" : petit jeu des thai, vraiment drole ahahah ! "Louk me Ao Phai" : la petite star de Ao Phai, petit garcon trés gentille, il a pleuré quand on est parti ... "IMG_1316" Ao Prao "parrainons un chien " les chient aussi s'amuse ahahah "parasail" a essayer vraiment des sensation forte