Nouvel an chinois à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjours je serais a Bangkok le 14 février ( nouvel an chinois ) quelqu'un peux t'il me donner des infos sur les festivités du nouvel an chinois…… sur les endroits ou il faut être, les endroits a voir...... et les endroits a éviter si il y a une parade quelqu'un connait il l'heure ?? j'imagine qu'il doit être difficile de se déplacer dans le quartier ce jours là c'est pour éviter d'être au mauvais endroit

merci par avance a tous
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

J'imagine que les festivités durent (au moins) toute la journée ...

Si les pétards vous font peur, évitez Yaowarat 😉

Les hôtels pourront vous renseigner avec précision sur les festivités du coin où vous serez (les "chinois" sont partout ...).

http://www.associatedcontent.com/article/2297827/great_places_to_celebrate_new_year.html

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AC Accolade Globetrotter ·
OUIIII

Trés bonne question !! J'y serais aussi

Thuan le meilleur endroit c'est sur la riviére dans un bateau Non ! ?
Fungfungfung.com
FR Fredii Regular ·
Je serai aussi en Thailande les 3 premières semaines semaines de fevrier, donc je m'associe pleinement à la demande de renseignements sur le nouvel an chinois ( la ballade sur les Klongs aussi bonjour Thuan 😉 ) ... Je viens de regarder le lien sur le nouvel an chinois, et te remercie de nous l'avoir donné, mais curieusement il est mentionné que le nouvel an chinois est ... en mars ? bizarre ... c'est indiqué au tout début de l'article ... merci encore pour votre aide.
TH Thuan Globetrotter ·
pendant le nouvel an chinois a bkk il ya très peut de festivités c'est une fête familiale essentiellement , vous risques d'être plus que déçu .🤪 par contre pour ceux qui vivent dans bkk a l'année c'est un bonheur de tranquillité les festivités importantes se passe a nakonsawan le berceau du riz donc de l'argent ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
il est mentionné que le nouvel an chinois est ... en mars ?

C'est en effet une erreur (article recopié d'une année à l'autre ?), le koot-tchine a lieu le 14 Février !

J'en profite pour protester à l'avance et au nom des chats de tous poils (et même des chats chauves) contre les pétarades du koot-tchine 😉

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MO Modulo93 Regular ·
Merci a MengWan et a Thuan pour vos réponses donc rien de spécial et d'immanquable …… merci on ira donc juste un peu trainer dans le coin
FR Fredii Regular ·
Merci beaucoup pour ces précisions car effectivement je m'attendais à de grandes fetes permettant beaucoup de jolies photos colorées ! Bon, j'essaye d'etre à Chiang Mai pour la fete des fleurs ... enfin la fin de la fete car j' y serai peut etre le 7 . Je pense que pour les photos sympas, "ca devrait le faire" comme disent les jeunes 😏
FR Fredii Regular ·
Merci pour ces precisons ... et de tout coeur avec toi car j'adore les chats ! 😉
Il y a de quoi faire des photos si on ne connaît pas déjà (j'habitais Paris 13e) !

Autres infos pour vous :

http://www.whatsonwhen.com/sisp/index.htm?fx=event&event_id=65946#fragment-1

Quelques photos ici :

http://www.nationsonline.org/album/Chinese_New_Year/chinese_new_year_photos.html

🙂
TH Thuan Globetrotter ·
Bon, j'essaye d'etre à Chiang Mai pour la fete des fleurs voila un bon exemple d'opposition au nouvel an chinois .. la fete des fleurs est une fete sociale .. et non familiale .. a ne pas manquer .. 😉
AC Accolade Globetrotter ·
Bon, j'essaye d'etre à Chiang Mai pour la fete des fleurs ... enfin la fin de la fete car j' y serai peut etre le 7 . Je pense que pour les photos sympas, "ca devrait le faire" comme disent les jeunes 😏

Salut,

Vous pouvez nous en dire plus sur la fête des fleurs sur Chiang Mai ??? Merci😉
Fungfungfung.com
FR Fredii Regular ·
Merci beaucoup pour les liens photos, j'en viens et c'est super !
DI Dim69 Regular ·
Bonjour, Je voulais apporter quelques précisions quant au nouvel an chinois : effectivement, cela tombe le 14 février cette année et ce sera l'année du tigre (après celle du boeuf).

La couleur porté ce jour est le rouge.

Comme le disent les autres, c'est avant tout une fête familiale.Et je crois que c'est la veille (donc le 13) que les familles préparent un repas "pantagruellique" en l'honneur/ la mémoire de leurs ancêtres et êtres chers disparus. Une partie de la nourriture leur est réservé.

J'étais à Ko Chang l'année dernière ou j'ai "cotoyé" une famille d'origine chinoise (la "tenancière" du Bailan Beach resort=>adorables personnes...).

Si vous sympathisez avec des chinois ou d'origine, peut être partagerez vous un peu de cette coutume que je trouve "fantastique". Ce n'est pas le mot mais j'aimerais partager un moment comme cela... Respecter la Tradition...

Voilou,

le Dim.
respirer, ressentir...
FR Fredii Regular ·
Ce sera du 5 au 7 février 2010 .

Voici le lien :

http://www.tourismethaifr.com/actualites.tpl?n_mois=t&mois_act=01&annee_act=2010#2575
TH Thuan Globetrotter ·
choisi ton festival ..

ST Stellanoniz ·
Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons partir pour 3 semaines en Thaïlande en janvier-février. Nous n'avons pas encore pris nos billets d'avion car nous hésitions à faire le nouvel an chinois à Bangkok et/ou Nakonsawan. Cela vaut-il le coup d'être vu ? Les autres activités "touristiques" (temples etc.) sont elles ouvertes à cette période et les transports sont-ils opérationnels ? Nous avons vu que la fête se situait surtout à Chinatown, le reste de la ville est-il "comme d'habitude" ? Conseillez-vous d'aller à Bangkok au moment du nouvel an chinois ?

D'autre part, j'ai vu que vous parliez d'une fête des fleurs à Chiang Mai, cela vaut-il le coup d'être vu ?

Merci pour votre aide.

Similar discussions

You might also like