Rejoindre la Nouvelle- Calédonie au départ de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous !

je serai en thailande en octobre prochain, pour 1 ou 2 mois afin de visiter ( pour la 2e fois 🙂) ce pays extraordinaire, et je souhaite partir de bangkok vers nouméa afin de rejoindre ma famille vers décembre ...😉 j'ai exploré tous les sites des compagnies aériennes qui assurent la ligne bangkok-tontouta, et résultats, les prix sont très chers, en tous cas trop chers pour moi...😕 je souhaite vraiment garder mon projet, mais je souhaiterai avoir des bons plans pour trouver LA solution la plus économique. je suis prête à faire plusieurs stop, à prendre train bateau ou avion, peu importe ! mes dates sont très flexibles, et j'ai le temps...mais pas trop d'argent ! 🙁 pour info, je voyagerai seule et j'ai 23 ans . merci d'avance pour votre aide !

Fred
HE Heleneb Regular ·
pour des billets sur la Nelle Calédonie, il y a rarement de bons plans de billets à tarifs réduits, car c'est une île française donc, cela signifie : Air France, Quantas + Air New Zeland, Air caledonie international pas de cies aériennes low cost voir avec les 4 cies citées ci dessus A+
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama
BI Bioskop ·
Bonjour Fred,

tout d'abord, chapeau bas, voyager seule dans ces pays n'est pas toujours évident. Attention à Bangkok, reste vigilante, surtout bien lire le Guide du Routard avant le départ.

Pour te rendre à Nouméa, adresse toi à la Quantas directement ou bien renseigne toi auprès des agences maritimes pour les bateaux en partance pour la NC. A Nouméa, ton budget a intérêt à être élevé, c'est super cher. Appart, alimentation, etc, le niveau de vie est très élevé. Pour manger, tu peux toujours aller dans le quartier vietnamien, il y a peu de métropolitains mais je n'ai jamais rencontré d'agressivité.

Bon voyage. Bioskop
RE Reliefnc ·
Salut Fred, C'est clair qu'entre la Thailande et la NC ça va te faire le Jour et la Nuit; surtout au niveau des prix. Pour Nouméa Essai de passer par Sydney ou Brisbane mais pas en Décembre c'est le plein tarif. Il y a des meilleurs prix en Novembre ou sinon Fin février (évite aussi de Juillet à septembre). Ca c'est pour l'avion, pour le bateau il y a peut être les cargos qui embarquent des passgers, mais la je ne connais pas. Bonnes vacances A plus .

Similar discussions

You might also like